Disque dur externe refuse dossiers

lamaquisarde -  
 lamaquisarde -
Bonjour,
mon disque dur externe transcend 500G dispose encore de plus de 300 G de libres, et pourtant je ne parviens pas à y rajouter des films de 4,02G...d'autres médias y passent sans problèmes. quand j'essaie de transférer, le message "impossible de copier, espace disque insuffisant" s'affiche, et rien à faire...même après défragmentation, nettoyage de disque, rien n'y fait. merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt peut etre qu'il est formaté en fat32 et non en NTFS?
0
lamaquisarde

c'est une piste, mais est-ce que tu sais comment je peux savoir en quoi mon disque dur est formaté? et comment passer en en NTFS si je suis effectivement en fat32?
merci pour ton aide!
0

clique dessus le disque dur avec le bouton droit et va dans propriété et regarde si c'est indiqué

situ es en fat 32 je pense qu'il faudra formater le disque en choisissant de le mettre en NTFS
0
lamaquisarde

je suis bien en fat 32...si je formate, mieux vaut sauvegarder tous mes fichiers ailleurs donc. il me proposera de changer le système de fichiers au moment du formatage?
0

oui sauvegarde tout

puis formate le disque en NTFS en cliquant dessu avec le bouton droit et en demandant le formatage en ntfs

sinon

Sous windows XP, sous la console tapez CONVERT X: /FS:NTFS (ou X est la lettre de votre disque USB et mettre un espace entre : et /)
0
lamaquisarde

j'ai tenté plusieurs fois la seconde manip', qui permet apparemment de garder les données, mais au moment de rentrer un nom de volume, soit le nom est incorrect, soit il ne se passe rien...
qu'est ce que je fais de travers?
0