A voir également:
- Cygwin / SciLab
- Scilab - Télécharger - Édition & Programmation
- Cygwin - Télécharger - Édition & Programmation
- Error 15 scilab - Forum Algorithmes / Méthodes
- Un moyen d'installer gcc dans cygwin ? ✓ - Forum Programmation
6 réponses
Exactement de la même façon que si tu étais sous linux. Pour changer ton PATH (ici rajouter /mon/repertoire1 et /mon/repertoire2) :
Pour installer un ".bin", c'est également comme si tu étais sous linux. Il faut donner les droits en exécution, puis le lancer.
Pour la seconde commande tu dois mettre un chemin absolu ou préfixer ton exécutable avec un ./ s'il est dans le répertoire courant. Une solution pourrait consister à mettre "." dans ton PATH mais c'est extrêmement mal :-)
Bonne chance
export PATH="/mon/repertoire1:/mon/repertoire2:$PATH"
Pour installer un ".bin", c'est également comme si tu étais sous linux. Il faut donner les droits en exécution, puis le lancer.
chmod +x /le/chemin/vers/l/executable.bin /le/chemin/vers/l/executable.bin
Pour la seconde commande tu dois mettre un chemin absolu ou préfixer ton exécutable avec un ./ s'il est dans le répertoire courant. Une solution pourrait consister à mettre "." dans ton PATH mais c'est extrêmement mal :-)
Bonne chance
Bonjour Apaachee,
si tu as déjà installé la version windows de scilab tu n'as pas besoin de réinstaller une version "cygwin" pour appeler scilab depuis ta console. Il te suffit d'ajouter le chemin vers l'éxécutable windows (Wsilex.exe) dans le "path" de cygwin :
PATH=$PATH:/cygdrive/c/Program Files/scilab-5.1.1/bin
tu peux ensuite appeler scilab depuis la console
Wscilex &
tu peux aussi démarrer ouvrir un fichier associé à scilab en utilisant cygstart (et pas besoin du "&" pour garder la main dans la console)
cygstart monscript.sce
Philippe
si tu as déjà installé la version windows de scilab tu n'as pas besoin de réinstaller une version "cygwin" pour appeler scilab depuis ta console. Il te suffit d'ajouter le chemin vers l'éxécutable windows (Wsilex.exe) dans le "path" de cygwin :
PATH=$PATH:/cygdrive/c/Program Files/scilab-5.1.1/bin
tu peux ensuite appeler scilab depuis la console
Wscilex &
tu peux aussi démarrer ouvrir un fichier associé à scilab en utilisant cygstart (et pas besoin du "&" pour garder la main dans la console)
cygstart monscript.sce
Philippe
S'il est dans un répertoire référencé par ton PATH et que l'exécutable s'appelle scilab :
Sinon il faut passer le chemin complet. Par exemple son chemin est /aaa/bbb/ccc/scilab :
Bonne chance
scilab
Sinon il faut passer le chemin complet. Par exemple son chemin est /aaa/bbb/ccc/scilab :
/aaa/bbb/ccc/scilab
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Plop, je reup mon post ^^ En editant cygwin.bat, j'arrive bien à lancer cygwin en tapant "scilex" dans mon terminal. Mais comment lancer scilab DANS le terminal ?
Sur linux ou MAC OS, c'est "scilab -nw"... :/
Sur linux ou MAC OS, c'est "scilab -nw"... :/