Cygwin / SciLab

Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède Cygwin et j'aimerais y executer Scilab. (scilab -nw)
Ma question est : Comment installer un programme "bin" avec Cygwin et faire les bon "Path" pour qu'il reconnaisse la commande "scilab" pour lancer le pgmme ?
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Exactement de la même façon que si tu étais sous linux. Pour changer ton PATH (ici rajouter /mon/repertoire1 et /mon/repertoire2) :

export PATH="/mon/repertoire1:/mon/repertoire2:$PATH"

Pour installer un ".bin", c'est également comme si tu étais sous linux. Il faut donner les droits en exécution, puis le lancer.

chmod +x /le/chemin/vers/l/executable.bin
/le/chemin/vers/l/executable.bin

Pour la seconde commande tu dois mettre un chemin absolu ou préfixer ton exécutable avec un ./ s'il est dans le répertoire courant. Une solution pourrait consister à mettre "." dans ton PATH mais c'est extrêmement mal :-)

Bonne chance
0
philippe

Bonjour Apaachee,

si tu as déjà installé la version windows de scilab tu n'as pas besoin de réinstaller une version "cygwin" pour appeler scilab depuis ta console. Il te suffit d'ajouter le chemin vers l'éxécutable windows (Wsilex.exe) dans le "path" de cygwin :

PATH=$PATH:/cygdrive/c/Program Files/scilab-5.1.1/bin

tu peux ensuite appeler scilab depuis la console

Wscilex &

tu peux aussi démarrer ouvrir un fichier associé à scilab en utilisant cygstart (et pas besoin du "&" pour garder la main dans la console)

cygstart monscript.sce

Philippe
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Merci de vos réponse, mais comment executer scilab DANS le terminal ?
(scilab -nw)
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

S'il est dans un répertoire référencé par ton PATH et que l'exécutable s'appelle scilab :

scilab

Sinon il faut passer le chemin complet. Par exemple son chemin est /aaa/bbb/ccc/scilab :

/aaa/bbb/ccc/scilab

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Plop, je reup mon post ^^ En editant cygwin.bat, j'arrive bien à lancer cygwin en tapant "scilex" dans mon terminal. Mais comment lancer scilab DANS le terminal ?

Sur linux ou MAC OS, c'est "scilab -nw"... :/
0

Ben c'est ce que je te dis, il faut taper le chemin explicivet vers l'exécutable. Par exemple s'il est dans c:\Program Files\Scilab ça doit être un truc du genre :

/cygdrive/c/Program\ Files/Scilab/scilab.exe

Bonne chance
0