Gros problème de Ports USB !

Herigancilder Messages postés 58 Statut Membre -  
Herigancilder Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Cela est très urgent !
Je suis sous Vista, et après avoir installé Libusb, plus aucun des ports usb et périphériques (seulement imprimante et carte son) ne sont reconnus !
Après quelques tentavtives, j'ai pu en conclure qu'il n'y a pas de jus dans les ports USB. Mon ordi est inutilisable (heuresement que j'ai une autre partition avec XP...)
Je suis totalement perdu !
Merci
A voir également:

2 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

Bonsoir,

Il s'agit sans doute d'un problème de drivers.

Tout d'abord, rend toi ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Le site va te demander d'installer un module complémentaire => installe le
Lance ensuite le scan. Le module complémentaire va scanner ton pc pour détecter tes périphériques

Tu vas arrivé sur une page avec une liste. En gras, ce sont tes périphériques. En dessous, tu trouveras des adresses URL. Il s'agit des liens pour mettre a jour tes périphériques. Il se peut qu'il y ai plusieurs adresse URL pour un meme périphérique, dans ce cas prend le dernier en date, c'est a dire le plus haut.

Je te conseil de télécharger tous les drivers qui ne sont pas a jour, et d'aller régulièrement sur le site pour voir s'il n'y a pas de nouveau drivers pour tes périphériques de sortis.

Bon courage et bonne soirée
0
Herigancilder Messages postés 58 Statut Membre 3

Merci beaucoup mais cependant mes drivers de XP sont bien à jour, ceux de vista ne le sont plus depuis LibUSB mais avec vista je ne peux rien faire (clavier, souris inactifs).
j'ai même essayé de brancher une autre souris sur un autre port, mais sans résultat !
Herigancilder
0