***Créer un sys de boot win 3.11 et win 98***

alban -  
 Asdepique -
Petit problème de boulot...
J'ai un PC avec win 3.11 comme OS, mon chef me demande de le conserver et d'installer win 98 afin de pouvoir booter sur l'un des deux! Bon exercice de style mais je ne vois pas du tout comment faire (sans parler de l'inutilité de cette opération, vous en conviendrez!) Merci de me venir en aide...
J'attends vos suggestions.

Alban.
A voir également:

3 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

hhhhmmton chef, c'est un informaticien ou un non-informaticien?
l'emmerdant c'est qu'aucun de ces deux systèmes ne gérent le multiboot
une solution serait d'installer nt4 (par exemple) à la place de 98 car il gère le multiboot
sinon je sias pas
0
alban

c'est un informaticien...
Mais il me pose une sacrée colle! Oui, je suis d'accord, le mieux dans ce genre d'opération bidon serait d'installer NT4 mais le pC en question est un Pentium 200 avec 32 meg et je dois faire avec! Voilà monsieur!
Merci!
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > alban

Et avec un soft qui s'occupe du multiboot ?? Y aurait pas moyen de gérer cette chose bizarre qu'il t'a demandé de faire ??

Un truc du genre Lilo, mais peut être en plus évolué... j'ai pas les noms en tête...

Et tu comptes installer tes deux Zindozs sur deux disques ou bien juste sur deux partitions ?? parce que si ces le second choix, t'es pas dans le pâté mon gars...

:)
0
Utilisateur anonyme > alban

a priori tu as bootmagic, livré en général avec PQMAgic, qui "devrait" peut etre t'aider...

oula.. attend... g un vague souvenir qui reviens...... si je dis pas de conneries, win98 tourne avec une sous-couche DOS... est-ce que tu pourrais pas faire un fichier .bat tout con, qui lancerait un menu qd ta sous-couche DOS se lance ?

sinon ya une grosse feintouze, mais c pas bo; tu lance plus explorer.exe mais winfile.exe -> tu as l'interface de win3.1 .... mais c de la triche...

Castor
0
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre

et as tu essayer ceci!!!! le boot manuel!!!!
[boot loader]
time out=3
default=multi(0)disk(0)partition(3)\WIN98
[operating systems]
multi(0)disk(0)partition(3)\WIN98="windows98"/fastdetect
c:\="WIN3.1"
d:\="MS-DOS"
et là peut etre que youppi tu l'appeleras BOOT.INI
0
Asdepique

Avec power quest, tu peux créer 2 partitions principales dans lesquelles tu installe les deux systémes.Power quest te donne une disquette de boot avec laquelle tu peux choisir la partition surlaquelle tu veux booter.
bonne chance
0