Quel barre de RAM me faut t'il acheter ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

et Merci d'avance ^^

je voudrais savoir quoi chercher comme RAM en magasin pour mettre dans mon pc , j'ai besoin d'augmenter un peut mon pc , je ne m'y connais pas en montage démontage ^^

mon processeur :

AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual core Processor 5600 +, MMx,3D (2CPs),

ma carte graphique :

Nvidia GEForce 8600 GTS

et pour ma carte mère , mon pc me donne ça :

64-0100-000001-0010101111-032808-Athlon 64$ 1 ADNCB33-A7367MS V3.....

voila si besoin d'autre information , je peut mais dites moi comment je fait aussi ^^
A voir également:

16 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Voila les informations de ta carte mère :
* 240-pin DDR2 DIMM Banking: 4 (2 banks of 2)
* Chipset: AMD 690G
* DDR2 SDRAM Frequencies: PC2-4200, PC2-5300, and PC2-6400
* Error Detection Support: Non-ECC only
* Graphics Support: PCI Express x16
* Max Component Density: 1024
* Max Unbuffered DDR2 SDRAM: 8192MB
* Module Types Supported: Unbuffered only
* Supported DRAM Types: DDR2 SDRAM only
* USB Support: 2.x Compliant
* La mémoire peut être installée module après module. Toutefois, on obtient de meilleures performances avec des paires de modules assortis.

Donc confirmation : Il faut que tu achètes de la DDR2 6400
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pour Vista / Seven :
>> https://www.materiel.net/

Pour XP / Ubuntu / Linux :
>> https://www.materiel.net/

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet ;)
1
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pourquoi aurait-il de la RAM pour Vista/Seven et une autre pour xp/Ubuntu/Linux?

A+
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la même...
Vista et Seven étant plus gourmand je conseil 4G de RAM alors que sous les autres OS 2G sont suffisant.
Je suis surpris de la question ;)
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait!
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Les recommandations de Microsoft pour Windows 7 sont:

1Go pour la version 32 bits et 2 Go, la 64 bits. Je suis d'accord qu'il faut avoir de la réserve. Mais sait que' si c'est une version 32 bits, quel que soit l'OS, les 4 Go ne seront pas exploités entièrement. D'où l'intérêt de préciser qu'il faut prendre 4Go quand un OS 64 bits (xp, Vista ou Seven 64 bits).

A+
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même pour la version x86 de Vista/Seven je conseil 4G ;)
> Certes seulement 3.6G seront reconnu mais ce n'est en aucun cas gênant.

De plus 1G pour windows Seven sont des préconisations que je jugerai commerciales ^^
> A partir du moment ou tu installes un antivirus / un antispyware / firefox + 2/3 programmes qui tournent en fond... les limites vont vite arriver.

2G a la limite... mais c'est vraiment la limite.

Ensuite comme tu le suggères, les version x64 vont devenir de plus en plus courantes sur les configuration actuelles. De plus il n'y a maintenant quasiment plus aucun problème de compatibilité...
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

La seule chose qu'on peut te dire, au vu du processeur, qu'il te faut des DDR2, jusqu'à PC6400.

A+
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,

Pourrait on avoir plus de renseignements sur ta carte mère?

A mon avis, c'est de la DDR2 PC6400 (800MHz) qu'il te faudrait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re ^^ et merci hinac ;)

je viens de regarder sur mon autre bar et se sont c'est information qui sont écrit déçu , le problème , même sur rue du com....... (sans vouloir faire de pub ) je n'en trouve pas .

à croire cela doit être trop vieux , la je me dit dommage pour un pc qui n'as que 2ans , j'aimerais vraiment trouver se type de barre , alors si quelqu'un connais un site qui en vend je suis preneur ^^

la je vais voir sur un autre site qu'on ma conseiller aussi .

merci d'avance .
0

Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour weetabix40 et merci

mon pc est un pc monter pièces par pièces , je peut te donner le nom des composants et leur références en me disant pour certains ou je peut voir ça par que c'est un amis qui ma la fait lol :)

sur ma barre que j'ai actuellement il est écrit DDR2 1GO PC6300 800 MHZ

voila ! ^^
0
Utilisateur anonyme

encore une chose , c'est que en fait sinon je voudrais savoir se que je peut mettre comme barre , c'est a dire , je suis tomber sur ça , est se que ça pourrais aller ?

Kingston ValueRAM - Mémoire - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 - CL5 - 1.8 V - mémoire sans tampon - NON ECC
0

Si c'est un PC assemblé :
Éteins le, débranches la prise, ouvres le capot latéral et donnes nous le nom de la carte mère...
C'est marqué dessus =)
0
Utilisateur anonyme

c'est écrit en gros sur la carte mère MSI ^^
0

Et a coté il y a une référence ;)
Si tu pouvais la donner ce serait top...
0
Utilisateur anonyme

lol XD MSI N 1996
0

Je pense que tu dois avoir une autre référence =)
0
Utilisateur anonyme

re ^^

-K8AGM

- MS 7367 VER 1.1

- 686 ambios 1999 VV 5908

j'ai ces 3 références , j'ai rien d'autre d'écrit et quand je fait une analyse avec everest il dit carte mère inconnue lol
0
Utilisateur anonyme

sinon avec aida32 j'ai ça sur la carte mère 64-0100-000001-0010101111-032808-Athlon 64$ 1 ADNCB33-A7367MS V3.... et pour le nom de celle ci il dise inconnu .
0
Utilisateur anonyme

ok c'est super , merci pour toutes ces références que moi même je ne parviens pas a trouver , ils me seront utiles ^^ j'ai trouver un site qui en propose , c'est un peut cher mais bon !

et encore merci et passe une bonne nuit ^^
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Je plussoie la référence de Weet, de plus elles ne sont vraiment pas cher!
0