Quel barre de RAM me faut t'il acheter ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
et Merci d'avance ^^
je voudrais savoir quoi chercher comme RAM en magasin pour mettre dans mon pc , j'ai besoin d'augmenter un peut mon pc , je ne m'y connais pas en montage démontage ^^
mon processeur :
AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual core Processor 5600 +, MMx,3D (2CPs),
ma carte graphique :
Nvidia GEForce 8600 GTS
et pour ma carte mère , mon pc me donne ça :
64-0100-000001-0010101111-032808-Athlon 64$ 1 ADNCB33-A7367MS V3.....
voila si besoin d'autre information , je peut mais dites moi comment je fait aussi ^^
et Merci d'avance ^^
je voudrais savoir quoi chercher comme RAM en magasin pour mettre dans mon pc , j'ai besoin d'augmenter un peut mon pc , je ne m'y connais pas en montage démontage ^^
mon processeur :
AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual core Processor 5600 +, MMx,3D (2CPs),
ma carte graphique :
Nvidia GEForce 8600 GTS
et pour ma carte mère , mon pc me donne ça :
64-0100-000001-0010101111-032808-Athlon 64$ 1 ADNCB33-A7367MS V3.....
voila si besoin d'autre information , je peut mais dites moi comment je fait aussi ^^
A voir également:
- Quel barre de RAM me faut t'il acheter ?
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Barre des taches - Guide
16 réponses
Voila les informations de ta carte mère :
* 240-pin DDR2 DIMM Banking: 4 (2 banks of 2)
* Chipset: AMD 690G
* DDR2 SDRAM Frequencies: PC2-4200, PC2-5300, and PC2-6400
* Error Detection Support: Non-ECC only
* Graphics Support: PCI Express x16
* Max Component Density: 1024
* Max Unbuffered DDR2 SDRAM: 8192MB
* Module Types Supported: Unbuffered only
* Supported DRAM Types: DDR2 SDRAM only
* USB Support: 2.x Compliant
* La mémoire peut être installée module après module. Toutefois, on obtient de meilleures performances avec des paires de modules assortis.
Donc confirmation : Il faut que tu achètes de la DDR2 6400
* 240-pin DDR2 DIMM Banking: 4 (2 banks of 2)
* Chipset: AMD 690G
* DDR2 SDRAM Frequencies: PC2-4200, PC2-5300, and PC2-6400
* Error Detection Support: Non-ECC only
* Graphics Support: PCI Express x16
* Max Component Density: 1024
* Max Unbuffered DDR2 SDRAM: 8192MB
* Module Types Supported: Unbuffered only
* Supported DRAM Types: DDR2 SDRAM only
* USB Support: 2.x Compliant
* La mémoire peut être installée module après module. Toutefois, on obtient de meilleures performances avec des paires de modules assortis.
Donc confirmation : Il faut que tu achètes de la DDR2 6400
Pour Vista / Seven :
>> https://www.materiel.net/
Pour XP / Ubuntu / Linux :
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet ;)
Pour XP / Ubuntu / Linux :
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet ;)
Les recommandations de Microsoft pour Windows 7 sont:
1Go pour la version 32 bits et 2 Go, la 64 bits. Je suis d'accord qu'il faut avoir de la réserve. Mais sait que' si c'est une version 32 bits, quel que soit l'OS, les 4 Go ne seront pas exploités entièrement. D'où l'intérêt de préciser qu'il faut prendre 4Go quand un OS 64 bits (xp, Vista ou Seven 64 bits).
A+
1Go pour la version 32 bits et 2 Go, la 64 bits. Je suis d'accord qu'il faut avoir de la réserve. Mais sait que' si c'est une version 32 bits, quel que soit l'OS, les 4 Go ne seront pas exploités entièrement. D'où l'intérêt de préciser qu'il faut prendre 4Go quand un OS 64 bits (xp, Vista ou Seven 64 bits).
A+
Même pour la version x86 de Vista/Seven je conseil 4G ;)
> Certes seulement 3.6G seront reconnu mais ce n'est en aucun cas gênant.
De plus 1G pour windows Seven sont des préconisations que je jugerai commerciales ^^
> A partir du moment ou tu installes un antivirus / un antispyware / firefox + 2/3 programmes qui tournent en fond... les limites vont vite arriver.
2G a la limite... mais c'est vraiment la limite.
Ensuite comme tu le suggères, les version x64 vont devenir de plus en plus courantes sur les configuration actuelles. De plus il n'y a maintenant quasiment plus aucun problème de compatibilité...
> Certes seulement 3.6G seront reconnu mais ce n'est en aucun cas gênant.
De plus 1G pour windows Seven sont des préconisations que je jugerai commerciales ^^
> A partir du moment ou tu installes un antivirus / un antispyware / firefox + 2/3 programmes qui tournent en fond... les limites vont vite arriver.
2G a la limite... mais c'est vraiment la limite.
Ensuite comme tu le suggères, les version x64 vont devenir de plus en plus courantes sur les configuration actuelles. De plus il n'y a maintenant quasiment plus aucun problème de compatibilité...
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
La seule chose qu'on peut te dire, au vu du processeur, qu'il te faut des DDR2, jusqu'à PC6400.
A+
La seule chose qu'on peut te dire, au vu du processeur, qu'il te faut des DDR2, jusqu'à PC6400.
A+
Bonjour,
Pourrait on avoir plus de renseignements sur ta carte mère?
A mon avis, c'est de la DDR2 PC6400 (800MHz) qu'il te faudrait.
Pourrait on avoir plus de renseignements sur ta carte mère?
A mon avis, c'est de la DDR2 PC6400 (800MHz) qu'il te faudrait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re ^^ et merci hinac ;)
je viens de regarder sur mon autre bar et se sont c'est information qui sont écrit déçu , le problème , même sur rue du com....... (sans vouloir faire de pub ) je n'en trouve pas .
à croire cela doit être trop vieux , la je me dit dommage pour un pc qui n'as que 2ans , j'aimerais vraiment trouver se type de barre , alors si quelqu'un connais un site qui en vend je suis preneur ^^
la je vais voir sur un autre site qu'on ma conseiller aussi .
merci d'avance .
je viens de regarder sur mon autre bar et se sont c'est information qui sont écrit déçu , le problème , même sur rue du com....... (sans vouloir faire de pub ) je n'en trouve pas .
à croire cela doit être trop vieux , la je me dit dommage pour un pc qui n'as que 2ans , j'aimerais vraiment trouver se type de barre , alors si quelqu'un connais un site qui en vend je suis preneur ^^
la je vais voir sur un autre site qu'on ma conseiller aussi .
merci d'avance .
bonjour weetabix40 et merci
mon pc est un pc monter pièces par pièces , je peut te donner le nom des composants et leur références en me disant pour certains ou je peut voir ça par que c'est un amis qui ma la fait lol :)
sur ma barre que j'ai actuellement il est écrit DDR2 1GO PC6300 800 MHZ
voila ! ^^
mon pc est un pc monter pièces par pièces , je peut te donner le nom des composants et leur références en me disant pour certains ou je peut voir ça par que c'est un amis qui ma la fait lol :)
sur ma barre que j'ai actuellement il est écrit DDR2 1GO PC6300 800 MHZ
voila ! ^^
encore une chose , c'est que en fait sinon je voudrais savoir se que je peut mettre comme barre , c'est a dire , je suis tomber sur ça , est se que ça pourrais aller ?
Kingston ValueRAM - Mémoire - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 - CL5 - 1.8 V - mémoire sans tampon - NON ECC
Kingston ValueRAM - Mémoire - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 - CL5 - 1.8 V - mémoire sans tampon - NON ECC
Si c'est un PC assemblé :
Éteins le, débranches la prise, ouvres le capot latéral et donnes nous le nom de la carte mère...
C'est marqué dessus =)
Éteins le, débranches la prise, ouvres le capot latéral et donnes nous le nom de la carte mère...
C'est marqué dessus =)
re ^^
-K8AGM
- MS 7367 VER 1.1
- 686 ambios 1999 VV 5908
j'ai ces 3 références , j'ai rien d'autre d'écrit et quand je fait une analyse avec everest il dit carte mère inconnue lol
-K8AGM
- MS 7367 VER 1.1
- 686 ambios 1999 VV 5908
j'ai ces 3 références , j'ai rien d'autre d'écrit et quand je fait une analyse avec everest il dit carte mère inconnue lol
sinon avec aida32 j'ai ça sur la carte mère 64-0100-000001-0010101111-032808-Athlon 64$ 1 ADNCB33-A7367MS V3.... et pour le nom de celle ci il dise inconnu .