Envoyer un mail avec mon script
Fermé
Bonjour,
je viens d'écrire un script en php pour l'envoi de mot de passe par mail.
Maintenant je veux savoir comment envoyer ce mail, après la génération du mot de passe.
Je mets mon script dans un cron ou j'appelle la page mail.php
Merci pour votre aide.
Nb: recapitulation (comment envoyer un mail tout seul après écriture du script).
je viens d'écrire un script en php pour l'envoi de mot de passe par mail.
Maintenant je veux savoir comment envoyer ce mail, après la génération du mot de passe.
Je mets mon script dans un cron ou j'appelle la page mail.php
Merci pour votre aide.
Nb: recapitulation (comment envoyer un mail tout seul après écriture du script).
A voir également:
- Envoyer un mail avec mon script
- Script vidéo youtube - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Envoyer un mail avec accusé de reception gmail - Guide
- Envoyer un mail en copie cachée - Guide
3 réponses
Camuke
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
88
8 févr. 2010 à 13:55
8 févr. 2010 à 13:55
la fonction mail de php est tres utile:
https://www.commentcamarche.net/faq/117-php-fonction-mail
https://www.commentcamarche.net/faq/117-php-fonction-mail
Merci pour votre reponse,
ce que je demande c'est ou est ce que je dois appeller cette fonction mail pour l'envoie de message
je vous montre mon sscript que j'ai mis dans la page mail.php
voila mon code
ce que je demande c'est ou est ce que je dois appeller cette fonction mail pour l'envoie de message
je vous montre mon sscript que j'ai mis dans la page mail.php
voila mon code
<?php $mail = 'novicia@mail.fr'; // Déclaration de l'adresse de destination if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // O,n filtre les serveurs qui bugs { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail $header = "From: \"WeaponsB\"<weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" <weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message $message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail mail($mail,$sujet,$message,$header); //========== ?>