Disque externe vide mais 17 Go d'occupé ???

pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur qui normalement contient des données mais voilà quand je vais dans l'explorateur, j'ai bien tous les dossiers créés mais ils sont tous vides. Lorsque que je demande les propriétés du disque il me dit que 17,4 Go sont occupés. J'ai demandé à afficher les fichiers cachés et les fichiers système, ils sont vides aussi. J'ai essayé un logiciel de récupération de données et là pareil rien à récupérer.
Je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
A voir également:

12 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Tu formates et tu verras bien si tu récupères tout l'espace.
0
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui d'accord mais les données qui étaient dessus ?
0

Essaie sur un autre PC si tu voies les données si c'est le cas c'est que sur ton PC il y a un problèmes sinon c'est que c'est ton disque dure qui à un problème et dans ce cas un formatage lui fera du bien. Après pour tes données si ta vraiment besoin de les récupéré tu peu l'envoyer chez un professionnel qui peut récupéré les données mai sa te couteras entre 500 et 1000€.
0
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé sur un autre PC. Je pense qu'effectivement je vais faire une croix sur les données. Sauf si quelqu'un a une idée j'attends un peu avant de reformater.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CrAzy-GeeK_insideme Messages postés 79 Statut Membre 3

il faut allez dans l'utilitaire de commande et faire un Checkdisk ^^ après corrigera les erreurs possibles et réparera les secteurs défecteux ^^

ps : c'est a faire dans l'utilitaire de commande ^^ et tu tape ça :" chkdsk c: /f /r "

sans les guillemets biensûr 8p
--
*La Patience et l'expérience sont des vertus , Windows et ses programmes sont des vers qui tue!*
0

Merci je vais essayé.
Je n'avais pas pensé à faire cette vérification en ligne de commande car avec l'onglet propriété vérifier le disque ça ne marche pas.
0

disons que j'ai mis un peu de temps a réfléchir a ton problème et j'ai cherchez la soluce' ^^ puis j'ai pensez a ça tout simplement
0
dadou51160 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non faut pas le virer car c'est les "pilotes" de ton externe drive et plus le disque et gros plus la place occupée l'est aussi : moi j'ai acheter un disque externe d'un to et il y a déjà 70 go d'occupé
0

Mon disque est d'une capacité de 1 To aussi. Alors tu dis que c'est normal qu'il y ait 17 Go d'occupé sur le disque et que ce serait les pilotes qui occupent tant de place ?
0

Non sa na rien avoir la place pour les pilotes sur un disque dure est de quelques ko voir 1 ou 2 MO mais pas plus. Si tu as 70GO d'utilisé c'est qu'il y a un problème.
0

il est vrai que le disque dur peut avoir déjà la place usagé à la base

un DD de 1To n'aura que 980-990 Go de vierge donc c'est peut être normal mais ce n'est pas la question puisque pakaleg a mis des données dessus ... donc ce ne peut pas être dût que le disque dur manque d'espace déjà a l'origine ..
0

J'ai pu retrouvé les données mais voilà il y a un problème avec ce disque.
J'ai lancé un chkdsk F: /f /r depuis plus de deux heures et ça bloque à la 4 ème étape vérification des fichiers 3% effectué. Dois je laisser tourner ou dois je arrêter si oui comment ?
merci
0