Phenom II x4 965 ou i7 Core 975???
Hjarta
-
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre -
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que le budget suit (enfin je crois... 1800~2000€ grand max... Capable de rajouter 200~300€ au pire du pire...).
Voila, je suis en train de monter entièrement un nouveau PC de bureau dans une optique Gamer/Photoshop CS4/Maya 11 principalement. J'y ai longtemps réfléchi au niveau de la carte graphique et mon p'tit coup de coeur s'est porté sur une gtx 295 1,75 Go. La carte mère, par contre, suivra suivant le processeur (et par extension la Ram aussi et l'alim...) d'où mon dilemme : AMD ou Intel???
Oui... Je sais... Éternel combat entre les deux géants. Des tests, t'en veux t'en voilà! Google is your friend! Mais ce qui m'intéresse, c'est du concret (ou plutôt du test de consommateurs lol!). Quitte à avoir un must de PC, autant viser le sommet de la tour. Sur le papier, les deux proces (Phenom II x4 965 Black Edition & i7 Core 975 Extreme, je précise on ne sait jamais...) m'ont l'air d'avoir une fiche caractéristique grosso modo similaire si ce n'est la différence de prix (un pxxxin de fossé! XD) hors norme d'au moins moins 600€ au moment où j'écris ces lignes.
Bien sûr. Certains détails ne m'ont pas échappé : Deux fois plus de threads pour i7 (huit en tout) ainsi qu'un L3 cache à 8Mo au lieu de 6Mo pour le Phenom II mais sinon? Niveau ensemble? Performances directes selon les différents domaines les plus impromptus?
Tout cela pour dire : vous me conseillez quoi??? (Attention! Toute autre option de processeur m'est ouvert!^^)
Avant tout je tiens à préciser que le budget suit (enfin je crois... 1800~2000€ grand max... Capable de rajouter 200~300€ au pire du pire...).
Voila, je suis en train de monter entièrement un nouveau PC de bureau dans une optique Gamer/Photoshop CS4/Maya 11 principalement. J'y ai longtemps réfléchi au niveau de la carte graphique et mon p'tit coup de coeur s'est porté sur une gtx 295 1,75 Go. La carte mère, par contre, suivra suivant le processeur (et par extension la Ram aussi et l'alim...) d'où mon dilemme : AMD ou Intel???
Oui... Je sais... Éternel combat entre les deux géants. Des tests, t'en veux t'en voilà! Google is your friend! Mais ce qui m'intéresse, c'est du concret (ou plutôt du test de consommateurs lol!). Quitte à avoir un must de PC, autant viser le sommet de la tour. Sur le papier, les deux proces (Phenom II x4 965 Black Edition & i7 Core 975 Extreme, je précise on ne sait jamais...) m'ont l'air d'avoir une fiche caractéristique grosso modo similaire si ce n'est la différence de prix (un pxxxin de fossé! XD) hors norme d'au moins moins 600€ au moment où j'écris ces lignes.
Bien sûr. Certains détails ne m'ont pas échappé : Deux fois plus de threads pour i7 (huit en tout) ainsi qu'un L3 cache à 8Mo au lieu de 6Mo pour le Phenom II mais sinon? Niveau ensemble? Performances directes selon les différents domaines les plus impromptus?
Tout cela pour dire : vous me conseillez quoi??? (Attention! Toute autre option de processeur m'est ouvert!^^)
A voir également:
- Phenom II x4 965 ou i7 Core 975???
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- I7 3770k ✓ - Forum Processeur
9 réponses
Les deux sont excellent , mais le i7 extrême est imbattable , si tu veut un conseil , attend la sortie des i7 980X et phénom *6 , ces proco aurons 6cores (12mo cache pour le i7 , 32nm , fréquence surement identique , on verra bien) , mais bon attendre attendre ...ça ne s'arrêtera jamais alors fais comme tu veut :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui... Les six core... Là je dois bien admettre que je ne m'étais pas tenu récemment au courant depuis un bon moment... L'i7 980 qui sort vers mi-Mars... Bon ben, reste à voir combien il me coûtera ce petit bijou... (Sûrement plus de 1000€ lol!)
@ r@zer-pro : Pourquoi le gtx 285? Pas compris... Gnié? (Vais quand même comparer les perfs...)
Ps : Juste une dernière pour la route. Qu'est-ce que vous trouvez concrètement de mieux chez l'i7 que le phenom n'a point??? (Oui... La réponse doit sûrement être pas loin mais j'ai trop la flemme de chercher...)
@ r@zer-pro : Pourquoi le gtx 285? Pas compris... Gnié? (Vais quand même comparer les perfs...)
Ps : Juste une dernière pour la route. Qu'est-ce que vous trouvez concrètement de mieux chez l'i7 que le phenom n'a point??? (Oui... La réponse doit sûrement être pas loin mais j'ai trop la flemme de chercher...)
"@ r@zer-pro : Pourquoi le gtx 285? Pas compris... Gnié? (Vais quand même comparer les perfs...)"
moi quand je dis d'eviter la GTX295, c'est que pout moi elle est sorti trop vite et sa fiabiliter baisse plus vite en niveaux performances...une GTX285 serais plus fiable...
cordialement
moi quand je dis d'eviter la GTX295, c'est que pout moi elle est sorti trop vite et sa fiabiliter baisse plus vite en niveaux performances...une GTX285 serais plus fiable...
cordialement
epango
Messages postés
38044
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 248
Je te conseillerais une ATI HD5870 qui est la meilleure carte mono-GPU du moment, avec la gestion du DirectX 11.
A+
A+
bon .. voici un ptit lien qui en diras gros ... tes deux processeur sont la ... et la difference aussi
voici le lien : https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
les comparaison entre divers processeur sont simple a voir ...
Bon achat !!! :)
voici le lien : https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
les comparaison entre divers processeur sont simple a voir ...
Bon achat !!! :)
oue tant qu'a faire si ton budget est illimité a 584euros sur rdc tu as lameilleure carte du marché hd 5970 rien a dire alors franchement n'hesite pas 285 295 2xx tout cela meme les300 series seront a la peine surement! pour moi ca serait corei7 980X avec hd 5970 et niveau carte mere laasus p6t7 ws supercomputer voir lap6td deluxe que j'ai et qui niveau o est a mon avis globalement la plus performnte des cartes en X58 sans rentrer dans du geek tout bete! sinan certaines des series classified de evga ont l'air pasmal mais bon...
Voila maconfig est un crossfire de 5870 avec un i7 960 sur ventirad noctua nh d14 et asus p6td deluxe et mon proc est deja a 4.6 ghz! alors pour avoir l'experience vise de l'ati en cg et proc les 6 coeurs seront une bonne options ^^
allez courage
Voila maconfig est un crossfire de 5870 avec un i7 960 sur ventirad noctua nh d14 et asus p6td deluxe et mon proc est deja a 4.6 ghz! alors pour avoir l'experience vise de l'ati en cg et proc les 6 coeurs seront une bonne options ^^
allez courage