Que faire de sa valise pour aller à un concer

Sydney - 7 févr. 2010 à 21:49
ccdelo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 12:20
Bonsoir,

Petite question : j'ai besoin de vos lumières ^^

J'ai un gros soucis, je vais à un concert en mars à Bercy.
Je débarque en train à Paris et donc j'aurais une valise. D'habitude quand je viens sur Paris pour un concert, je vais à l' hôtel, mais là je vais dormir chez une amie, le soucis c'est qu'elle bosse et donc ya des grandes chances qu'on se retrouve seulement après être rentré dans Bercy alors que faire de ma valise ??????

J'avais penser à la consigne à gare de Lyon d'ou je débarque mais c'est pas possible car elle ferme trop tôt (en sortant de concert elle sera déjà fermer).
Donc que faire ??? Vous avez déjà eu le problème ??? Comment avez -vous fait ???

Merci d'avance pour les réponses !!!

2 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
7 févr. 2010 à 22:11
Bonsoir Sydney,

Pas de panique, suffisait juste d'aller voir les infos sur leur site, rubrique "Objets interdits et encombrants" :)
Bon concert et bonne soirée.
0
Non je ne panique pas !! ^^

J'ai vu la rubrique dont tu parle sur le site de Bercy ..mais bon, objets volumineux, c'est assez relatif je trouve !!
Entre un casque de motot et une valise, ya quand même une différence ! Tu comprend ce que je veux dire ?

J'ai déjà fait pas mal de concerts et personnellemet je n'ai encore jamais vu quelqu'un se pointer et faire la queue avec sa valise puis rentrer dans la salle !
J'imagine même pas la t^te des personnes qui sont proche de toi dans la file d'attente, ils vont me maudire et les agents de sécurité j'en parle même pas ! lol

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, j'aimerai savoir coment ça c'est passer, ca me réconforterais!
C'est seulement, la 2ème fois que je fais un concert à Bercy alors je ne connais pas! merci
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
8 févr. 2010 à 01:26
Bon bin je n'ai pas de témoignage précis à te donner puisque je ne suis jamais montée au POPB.
Mais après je me dis que sauf si tu pars pour 15j, tu réduis au max les affaires que tu embarques avec toi, ça te donne un petit sac de voyage et ça passe. Parce qu'ils précisent quand même sur le site "des sacs (autres que les sacs à main)", donc quelque chose entre le sac à main et la valise c'est bon.
Parce que tu ne rentreras pas dans la salle avec, tu le mettras dans le vestiaire du POPB, tu t'éclateras (ou pas) dans ton concert, et tu récupèreras ton sac en sortant. => "Ces objets seront automatiquement consignés par le personnel de sécurité à l’entrée de Bercy puis mis en consigne en échange d’une contremarque. Le spectateur devra récupérer ses objets à la sortie."
Je pense aussi qu'un service comme celui-ci est justement en partie fait pour les gens qui débarquent de province, qui sont parfois 'short' dans le timing, et qui ne peuvent pas faire autrement que se pointer avec certaines affaires là-bas.
Enfin j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions....
@+
0
Oui j'y ai aussi penser ! De toute façon, je pense pas débarquer avec 3 tones de fringues, la valise c'est juste pour le côté pratique des roulettes , mais s'il le faut j'amènerais un petit sac de voyage ^^

Ce qu'il y a c'est que vpour passer la sécurité et ceux qui seront près d emoi dans la file d'attente, ca va être galère! Ils vont me maudire, cr je vais ralentir leur passage! A force de faire des cocnerts, je sais ommet ca se passe!! lol ! Les gens ralent quand les autres on des gros sac et que du coup les vigils mettent plus de temps à fouiller!! lol

Je vais leur téléphoner et leur demander réellement ce qu'il en ai car comme tu dit, je pense que c'est fait pour ça !
Ca va me faire perdre du temps , mais bon tan tampis!

En tout cas merci pour ta réponse ^^
0
ccdelo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 > Sydney
21 janv. 2013 à 12:20
Bonjour,

je rencontre aujourd'hui les mêmes interrogations que vous concernant le concert au POPB et la valise.
comment cela s'est-il finalement passé pour vous en 2010?
Meilleures salutations.
0