Insérer video longue sur windowsmoviemaker?

zwind -  
 Frederic76 -
Bonjour,
je possede une petite caméra et souhaite faire un montage à partir d'une vidéo prise en caméra embarquée. Seul probleme, la video fait 2.54Go et n'est pas acceptée sur windows movie maker. J'ai fait quelques recherches sur internet et impossible de trouver que faire...
Si quelqu'un a une solution...

Merci

Nico
A voir également:

16 réponses

zwind

Et bien ça marche!!
Donc super, je garde ce logiciel pour les prochaines fois.
Merci à tous de m'avoir aidé si rapidement.
Bonne aprem

Nico
1
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

ce n'es pas la taille de la video qui pause probleme c"est la format, il faut la convertir ver un autre format comme wmv ou avi
0
acer-02 Messages postés 541 Statut Membre 43

normalement sa devrais entré dans WMM "Windows movies maker" car j'ai déjà mis des vidéo de 3,5go et sa marché, c'est surement un mauvais format. convertie le en avi
0
zwind

non, la vidéo es deja en .avi, j'avais deja fait des montages avec de petites vidéos moins longues et pas de problemes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je voi pas ce qui cloche moi jai fait des videos de 4go et ca marche
0
zwind

B je sais pas du tout, c'est le probleme. La video dure à peu rés 1h30, je ne sais pas si c'est ça le probleme.
0

beh non ca ne pose pas de probleme, peut etre que le probleme vien du logiciel wmm lui meme
0
zwind

ok, pourtant je viends d'insérer des videos plus petites qui elles passent trés bien.
Sinon connaissez vous d'autres logiciels de montage gratuits?
0
Frederic76

pour moi ca vient pas de la taille du fichier car j'ai deja mis des videos en dv qui faisaient plus de 15go et meme une une fois qui faisait 24go sans probleme dedans. non, pour moi, c le format de ta video ou son format de nombre de ligne X nombre de ligne qiu doit pas etre top
0
zwind

Ce que je ne comprends pas c'est que d'autres videos moins longue faites avec la meme camera (gopro) passent trés bien.
Désolé, ça n'aide pas trop mais je ne suis pas spécialement doué en info.
0

converti ta video en wmv peut etre que ca marche, ou si non regarde par la tu trouve pleins dautres logiciel https://www.commentcamarche.net/download/s/montage%20video
0
zwind

ok, je vais éssayer ça.
Merci, je vous dirais si ça marche
0

ok bonne chance
0
acer-02 Messages postés 541 Statut Membre 43

normalement il prend le format avi, c'est bizarre, si ca marche toujours pas réinstalle le.
0
zwind

Des nouvelles depuis hier,
j'ai essayé de mettre la video en wmv avec avs4you, en 2 sec cela me met fichier converti mais quand je le lance il n'y a qu'une image. J'ai rééssayé et toujours la meme chose. J'ai donc installé windows movie player 2 et ai éssayé de lancer la video toujours en avi et message d'erreur, impossible de la mettre dessus. J'éssaye avec un film de 0.8Go pour voir si c'est un probleme de taille et la pas de probleme. Donc je suis toujours aussi perdu ^^, le plus bizar étant que des petites vidéos filmées avec la meme camera fonctionnent trés bien.
0
Frederic76

tente de convertir le fichier initial (ca te fera une copie de celui que tu as) avec pocketdivxencoder avec lequel tu ne devrais pas avoir de soucis apres. je l'utilise regulierement surtout si j'ai besoin d'utiliser movie maker (bien que j'ai des logiciels payants mieux, mais moins bien pour les diaporama). si celui ci ne va toujours pas, ce que je doute, utilise sinon le logiciel Super en plus performant et te proposant d'avantages de formats.

apres si là ca marche toujours pas, c que ton movie maker est buguant ! vois pour telecharger windows live movie maker (different de movie maker) qui est compatible maintenant avec la hd et d'avantages de formats.
0
zwind

ok, je vais éssayer ça. Pour windows live movie maker, j'ai éssayéce mati et cela ne marche pas non plus. Je vais le cnverir et on vera.
Merci
0
Frederic76

pour windows live movie maker, il faut aller par exemple sur msn.fr aller a la partie messenger puis télécharger le gros pack. a l'installation, tu choisis ce que tu veux soit que par exemple windows live movie maker soit autre chose soit plusieurs choses. apres en principe ca doit etre bon sauf si tu n'as pas vista minimum et/ou d'ordi a jour coté maj windows.

pour convertir :

- pocketdivxencoder. t'encode tout ou presque tout en tout cas sur, en format AVI divx ou XVID (perso je prefere le xvid, un chouilla plus leger en poids, lu partout sans soucis et un peu meilleure qualité. pour les reglages, tu as 1 curseur video avec ascenseur horizontal et idem pour le son. pour le son laisse au max soit 9, opur l'image, si tu choisi en dessous de 100 ca degradera, si plus de 100, tu upscalera et ameliorera la video. pour le son mets de pref 48000htz stereo 128kbits (pour le debit audio, tu peux mettre autre chose mais tout lecteur, surtout les anciens ou d'entrée et moyenne gamme ne lisent pas en dessous ni audessus de 128kbits, là au moins ca sera sur d'etre lu). apres, clic sur options avancés pour devoilé la partie cachée. decoche la normalisation du son sinon ca buguera. pour l'image, choisi xvid, 2 pass, VHQ, b-frames, desentrelacer. si video en ntsc alors clic sur ivtc sinon laisse le desactivé. voilà, apres laisse le bosser. plus tu mettra au dessus de 100% pour la video plus elle sera belle mais sera lourde. plus ca sera proche de 0% plus ca sera moche mais legere. autre chose, choisi de preference, quand tu l'ouvre, tu as le choix du type de lecteur apres reencodage. ca te met le format video dans une resolution en fonction. bon, meme si pas hd, choisi toujours la dernniere icone de droite. la qualité est bien meilleure.

- pour logiciel super. là tu choisi a gauche en haut le format que tu veux (dvd, vcd, avi, portables...) tu choisi l'extension video et audio. apers tu regle la resolution (attention, si tu veux un autre format que les faibles resolutions proposées, clic sur le petit "more" qui te proposera autre chose, et eventuellement encore dessus pour choisir toi ta reso desirée. si tu reclic encore tu reviens au depart. pour le bitrate là, evite de descendre en dessous de 1300 kbits pour l'image, en dessous c pas top. coche sur hi qualité voir top qualité (selon le bitrate choisi)... pour le son choisi le memeprincipe que pour ci dessus. clic apres sur le M pour Add file (tu peux en choisir plusieurs) et quand prets, lance l'encodage. là encore ca te fera une copie de l'existant.
0