Branchement Console/Ecran PC

Fermé
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 7 févr. 2010 à 20:54
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 25 févr. 2010 à 22:22
Bonjour à tous,

J'aimerais connecter ma vieille PS2 à mon écran d'ordinateur, et j'ai pour cela fais plusieurs recherches sur le net. Ayant jugé les solutions proposées trop chères, vga-box notamment (oui je compte pas mettre plus de 10€!), je me demandais si cette solution peut marcher :

Ce cable :

http://cgi.ebay.fr/Cable-RCA-adaptateur-VGA-vers-TV-Connecteur-S-video-351_W0QQitemZ250511278271QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item3a53a2c0bf

+

Un adaptateur me permettant de connecter le cable précédent avec le cable de mon ordinateur (je sais pas le nom exact de ce périphérique, si qqun peut me renseigner).


Si quelqu'un peut approuver cette solution, l'améliorer ou m'en proposer une autre, je suis preneur!

D'avance Merci,
a+
GG
A voir également:

5 réponses

Ca ne marchera pas, car ce cable est fait pour le brancher sur une sortie VGA (carte graphique d'un ordinateur), et ainsi le brancher SI LA CARTE VIDÉO EST PRÉVUE POUR sur une télé. En générale, les cartes graphiques qui le permettent, ont une sortie TV, et il est donc inutile d'acheter ce genre d'adaptateur, sauf si on a perdu celui livré avec la carte graphique.

Pour ce qui est de ton problème.
Moi je branche ma PS2 sur une carte tuner, qui a une entrés vidéo (RCA jaune...)
A l'époque, j'ai du payer ça une trentaine d'euros.
Je regarde si j'en trouve d'autre sur le marché...
0
Re... dsl pour le double poste.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-tv/c4718/

carte tuner 30€ avec entrée vidéo.

En plus, tu pourras capter la télé sur ton PC...
Sinon, il doit exister un peu plus chère des modèle TNT.
0
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
7 févr. 2010 à 21:42
Un grand merci à toi pour ces réponses rapides!

J'ai en tout cas bien pris note de tes conseils!

a+
GG
0
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
11 févr. 2010 à 14:09
J'ai une autre question qui me vient à l'esprit :

Si je veux regarder la télé avec ma carte télé, faut-il obligatoirement la relier à une prise TV murale? N'y a-t-il pas une autre solution, parce que je n'ai pas de prise TV murale dans la pièce où est mon ordi.
0
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
20 févr. 2010 à 11:09
Une autre question : est-ce que cette carte fait aussi l'affaire?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120532252073&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
25 févr. 2010 à 22:22
J'ai un autre problème avec la carte vidéo que je viens d'acquérir. Je souhaite en effet jouer à ma console sur mon écran d'ordi en passant donc par l'entrée vidéo de la carte composée d'une entrée jaune, une blanche, une rouge. Je branche donc le cable péritel de la console sur ces trois entrée, et lance le logiciel DSCaler.

Malheureusement, aucun son ne sort. Pourtant pas de soucis avec l'image, qui est bonne.

J'aimerais donc un coup de main pour trouver une solution!

Merci d'avance,
a+
GG
0