Récupérer fichier aprè formatage acer

TheWaves Messages postés 58 Statut Membre -  
TheWaves Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, mon problème est le suivant, j'ai confié mon PC à quelqu'un qui m'a dit qu'il allait le réparer. Cependant, il l'a totalement remis aux paramètres d'usine avec la commande ACER Recovery Managment en faisant F10 au démarrage.
Néanmoins, je ne voulais pas qu'il efface mes fichiers, il y a là dessus des photos de mon père décédé il y a peu. Quel logiciel me conseillez-vous pour récupérer mes fichiers. Je sais que ça existe et je suis prêt à mettre les moyens qu'il faut.

Merci.
A voir également:

13 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
tu pourrais essayer ceci: https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
tu devrais pouvoir récupérer peut être pas tout , mais une partie. Bonne chance.

Lis bien et applique bien la procédure telle que decrite ici: https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
0
TheWaves Messages postés 58 Statut Membre 1

PS : Plus de précisions sur l'utilitaire Acer Recovery : Il m'efface les fichiers, me réinstalle Windows et tous les gadgets Acer.

Merci, mais ça marchera quand même, même si Windows a été réinstallé et tout ?

S'il vous plaît aidez-moi ! Toute ma famille est en pleurs.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui ici on connait assez bien les utilitaires tels que acer recovery . Une chance avec cet utilitaire c'est qu'il n'effectue pas un véritable formatage (si ont peut dire ) donc les chances de récupérations de données sont assez bonnes.
mais plus tu le feras rapidement , et plus tes chances seront grandes de récupérer un maximum de fichiers.
0
tweesty Messages postés 30 Statut Membre 1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca marchera quand même ? Même si Acer Recovery a réinstallé Windows et tous les gadgets Acer ?
0

0

Oui, ca peut marché si tu n'a rien écrit par dessus.
0
firehouse002 Messages postés 781 Statut Membre 48

oui tweety a raison si t'as rien ou peu réecris dessus tu devrais y arriver!!!!
perso moi je préfère easy recovery mais les autres sont bien egalement
0

Alors désolé mais en fait, il a utilisé Acronis Partition Suite car le disque dur était défectueux, il me l'a totalement formaté et m'a installé Windows.Vos utilitaires marchent-ils ?
0

Oui, oui essaye et tiens nous au courant!
0
firehouse002 Messages postés 781 Statut Membre 48

essaye tu n'as rien a perdre a part ton temps!!!!!!au pire tant sera au même stade!!!!
0

Okay, je vais essayer.
0

Pourrais-ton avoir des nouvelles :p
0

Baaah je l'ai confié à un pro, j'aurai la réponse demain ou après-demain.
0