Capteur light sensor

pierro53200 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ayboss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment fonctionne un capteur de lumière
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

en gros voilà
https://docs.google.com/document/d/1A4zp2AuOAtVsEBkuhVSRSBYtJJzfWSBIz56ZFs8X194/edit
2
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

qu'est-ce que tu veux savoir exactement car c'est long et dur a expliquer, pour quel utilisation et dans quelles circonstance..

rep mi et je t'aide...
0
Ayboss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le principe physique
0
Ayboss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

stp
0
pierro53200 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite c est pour un travail en technologie en 3eme
je dois trouver un schema du fonctionnement , une description du fonctionnement et les principes physique mais je comprend pas vraiment les explications complexe qui ce trouve sur différent site
0
evan53

moi j arrive pas a trouver le sheme descriptif du capteur light sensor
0

en faite tu as un transistor photosensible, il a une branche d'allimentation une branhe de retour et une branche de controle, il y a un certain potentiel (tension) entre la broche d'alim et la broch de comun, c'est deux broch sont séparé par la branche de controle...
le système est que la branche de controle est une résistance variable sensible à la lumière en gros (par procédé chimique) et quelle fait varié la tension de sortie à la broche de controle

branche d'alim ----\
|------ branche de controle photo sensible } transistor photo sensible
branche retour ----/

ensuite il y a a système d'amplification différenciel qui détecte ou non un changement de lumière mais je pense qu'étant en 3ème la description par un dut GEII te senblera incompréhensible , mais en gros voilà

c'est un photo transistor suivi d'un amplificateur opérationnel qui fait le capteur... voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierro53200 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

estce que tu as un schema qui l'explique facilement
0

le lien n est pas bon
0
evan53

dnas le shema il faut rayon,capteur de lumiere,faisceau lumineux
0

https://docs.google.com/document/d/1A4zp2AuOAtVsEBkuhVSRSBYtJJzfWSBIz56ZFs8X194/edit
0