Lenteur accès domaine sous XP pro
Jean pierre
-
Bess -
Bess -
Bonjour,
mon réseau actuel:
3 postes XP pro en IP fixe (192.168.128.xxx)
2 postes Win98 2édit. en ip fixe (192.168.128.xxx)
1 serveur 2K pro en ip fixe (192.168.128.1) sans accès paserelle (donc pas Internet)
1 routeur adsl 192.168.128.253 (oleane: dns 194.2.0.20 et 194.2.0.50).
les postes sont en workgroups sans aucun soucis, hélas, dès que j'intégre les XP pro sous le domaine de serveur W2K, j'ai des lenteur exessives lors de l'ouverture de sessions des postes. la configuration ip des postes est donc fixe 192.168.128.xxx, la paserrelle 192.168.128.253, les deux dns de Oleane.
Si j'indique un seul dns (en mettant celui du serveur 192.168.128.1), l'accès d'ouverture est rapide, mais bien sur je n'ai plus d'accès internet sur mon poste...
svp...svp....svp... je suis nul !!!! de l'aide svp...svp
mon réseau actuel:
3 postes XP pro en IP fixe (192.168.128.xxx)
2 postes Win98 2édit. en ip fixe (192.168.128.xxx)
1 serveur 2K pro en ip fixe (192.168.128.1) sans accès paserelle (donc pas Internet)
1 routeur adsl 192.168.128.253 (oleane: dns 194.2.0.20 et 194.2.0.50).
les postes sont en workgroups sans aucun soucis, hélas, dès que j'intégre les XP pro sous le domaine de serveur W2K, j'ai des lenteur exessives lors de l'ouverture de sessions des postes. la configuration ip des postes est donc fixe 192.168.128.xxx, la paserrelle 192.168.128.253, les deux dns de Oleane.
Si j'indique un seul dns (en mettant celui du serveur 192.168.128.1), l'accès d'ouverture est rapide, mais bien sur je n'ai plus d'accès internet sur mon poste...
svp...svp....svp... je suis nul !!!! de l'aide svp...svp
A voir également:
- Lenteur accès domaine sous XP pro
- Lenteur pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Acces rapide - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
5 réponses
Bonjour j'ai le même problème de connection lente sur un XP PRO SP2 avec une connection sur un SERVEUR 2003 .
En ce qui me concerne les adresses sont distribués en DHCP. et attribue comme DNS, la passerelle d'un routeur Netgear qui lui gère les DNS de wanadoo.
Les connections au domaine sont quand même très lentes, et prennent bien quelques minutes, alors qu'il y a que quatre utilisateurs sur le réseau, avec des profils qui ne sont pas itinérants.
Il y a seulement un petit batch de connection qui se lance sur chaque client pour connecter deux lecteurs réseaux, et un dossier personnel connecter en %username%.
Je cherche dans tout les sens lol, mais pas d'idées, peut être dans les stratégie de groupe du Domaine, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à modifier.
Voilà si vous avez des idées, je suis à vous.
Apocalium
En ce qui me concerne les adresses sont distribués en DHCP. et attribue comme DNS, la passerelle d'un routeur Netgear qui lui gère les DNS de wanadoo.
Les connections au domaine sont quand même très lentes, et prennent bien quelques minutes, alors qu'il y a que quatre utilisateurs sur le réseau, avec des profils qui ne sont pas itinérants.
Il y a seulement un petit batch de connection qui se lance sur chaque client pour connecter deux lecteurs réseaux, et un dossier personnel connecter en %username%.
Je cherche dans tout les sens lol, mais pas d'idées, peut être dans les stratégie de groupe du Domaine, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à modifier.
Voilà si vous avez des idées, je suis à vous.
Apocalium
Salut !
Essaies ceci : sur les poste XP, vas dans la gestion des services (démarrer, exécuter, services.msc).
Double clic sur le service 'assistance tcpip/netbios'. Onglet connexion, choisis 'ouvrir une session en tant que compte local'.
Idem pour service DHCP et service DNS.
Dans les DNS des propriétés TCP IP de ta carte réseau sur tes postes XP, rajoutes l'IP du serveur.
Ca le fait ??
Essaies ceci : sur les poste XP, vas dans la gestion des services (démarrer, exécuter, services.msc).
Double clic sur le service 'assistance tcpip/netbios'. Onglet connexion, choisis 'ouvrir une session en tant que compte local'.
Idem pour service DHCP et service DNS.
Dans les DNS des propriétés TCP IP de ta carte réseau sur tes postes XP, rajoutes l'IP du serveur.
Ca le fait ??
j'ai fais le tcpip/netbois dhcp et dns
j'ai rajouter au deux premier DNS de ma carte reéseau (les 2 du fai), l'adresse du serveur 192.168.128.1
résultat toujours aussi lent
j'ai également essai de placer l'adresse du serveur en premier , mais bien sur plus d'accès à internet !!!
au secours.... la crise de nerf n'ai plus vraiment loin !!!!
j'ai rajouter au deux premier DNS de ma carte reéseau (les 2 du fai), l'adresse du serveur 192.168.128.1
résultat toujours aussi lent
j'ai également essai de placer l'adresse du serveur en premier , mais bien sur plus d'accès à internet !!!
au secours.... la crise de nerf n'ai plus vraiment loin !!!!
J'avions pas bien vu. Mais pourquoi mets tu les dns d'Oléane sur tes pc ???
Mets ces dns dans la config wan du routeur, et mets l'ip du routeur en passerelle sur tes pc...
Mets ces dns dans la config wan du routeur, et mets l'ip du routeur en passerelle sur tes pc...
Tu as sans doute raison, j'y avais pensé, mais vu la rapidité et le sens aimable des personnes de chez oleane.
Je ne dispose pas des droits pour le faire sur LEUR routeur !!!
Un comble, enfin je les contacte pour voir si dans leur bonté, ils peuvent faire chez de ses eux, avec le routeur qu'ils ont fourni !!!
c'est pas gagné....
merci de ton aide et de ton temps pour ces infos.....
Je ne dispose pas des droits pour le faire sur LEUR routeur !!!
Un comble, enfin je les contacte pour voir si dans leur bonté, ils peuvent faire chez de ses eux, avec le routeur qu'ils ont fourni !!!
c'est pas gagné....
merci de ton aide et de ton temps pour ces infos.....
Essaies sinon ceci :
Dans les propriétés TCPIP du serveur, mets en DNS les dns d'oléane.
Sur tes postes : vires les dns d'oléane, mets en passerelle le routeur, mets en serveur dns préféré l'ip du serveur.
Dans les propriétés TCPIP du serveur, mets en DNS les dns d'oléane.
Sur tes postes : vires les dns d'oléane, mets en passerelle le routeur, mets en serveur dns préféré l'ip du serveur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu essayé avec des @ip fixes sur les pc qui rament ?
a+
il ne faut pas les dns du fai sur les postes.
il faut en premier le dns du domaine (le controleur de domaine certainement).
1- configurer le service DNS sur ton serveur, pour qu'il fasse serveur DNS local. Ensuite dans l'onglet redirecteurs, tu indiques les adresses DNS de ton FAI. Si tu ne fais pas ça, laisse tomber, ton réseau ne fonctionnera pas correctement car tes Pc vont aller demander aux DNS de ton FAI de résoudre l'adresse LOCALE de ton serveur. Ce qu'ils ne peuvent connaitre car ton serveur n'est pas publié sur Internet. Alors ça rame.
2- sur tes postes, il faut indiquer l'adresse de ton serveur local dans le DNS. Sur la première ligne seulement. la deuxième reste vide.
Et là si tu as fait ces deux points sans erreurs tes pcs doivent se connecter sur le serveur à vitesse "normale".
Pour info pas besoin de les intégrer dans ton domaine pour faire ça. L'intégration dans le domaine se fera plus tard.
++
Milo, il te faut 3 choses :
0- HDU t'a donné des infos sur son post précedent, et j'en reprends le chemin pour configurer DNS. Si DNS n'est pas installé sur le serveur, il faut aller dans ajout/supp de programmes et choisir ajout/supp composants de Windows. là dans une ligne qui s'appelle paramètres réseau je crois, après avoir cliqué sur le bouton détails, tu coche DNS. Pas besoin de reboot... Normalement.
1- configurer le service DNS sur ton serveur, pour qu'il fasse serveur DNS local. Ensuite dans l'onglet redirecteurs( infos HDU), tu indiques les adresses DNS de ton FAI. Si tu ne fais pas ça, laisse tomber, ton réseau ne fonctionnera pas correctement car tes Pc vont aller demander aux DNS de ton FAI de résoudre l'adresse LOCALE de ton serveur. Ce qu'ils ne peuvent connaitre car ton serveur n'est pas publié sur Internet. Alors ça rame.
2- sur tes postes, il faut indiquer l'adresse de ton serveur local dans le DNS. Sur la première ligne seulement. la deuxième reste vide. SURTOUT PAS DE DNS FAI.
Et là si tu as fait ces deux points sans erreurs tes pcs doivent se connecter sur le serveur à vitesse "normale". Et aller sur Internet comme si de rien n'était.
Pour info pas besoin de les intégrer dans ton domaine pour faire ça. L'intégration dans le domaine se fera plus tard.
++
>>dans le DNS. Sur la première ligne seulement. la deuxième reste
>>vide. SURTOUT PAS DE DNS FAI.
Bonjour à tous
je suis également victime de cette gestion hasardeuse des DNS...
Mais contrairement à nos amis j'ai un autre soucis : Si je met le DNS du routeur ( 192.168.1.2) j'ouvre ma session en 10 minutes comme déjà expliqué plus haut...
Si j'entre le DNS du serveur (192.168.1.1) je n'arrive pas à me connecter du tout ! un message d'erreur au démarrage est clair ...
<<Impossible de contacter le contrôleur de domaine>>
bref la loose :( ... Sur le serveur j'ai pensé également à mettre la redirection de DNS ... mais ca ne sert pour l'instant à rien dans mes test...
need help plize :)