Sauvegarde Time Machine

Fermé
MB - 7 févr. 2010 à 15:33
 MB - 7 févr. 2010 à 17:33
Bonjour,
Pour autant que je sache, Time Machine est par définition utilisé pour une sauvegarde du disque interne, mais comme le mien ne possède pas une capacité suffisante, j'ai opté pour un disque externe de 2TO. Ma question est donc de savoir s'il est possible de sauvegarder les fichiers de ce disque externe à partir de Time Machine. Si oui, comment, car dans les options Time Machine, rien de tel n'est indiqué ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

MB
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:41
Bonjour,

Si un disque externe n'est pas volontairement exclu de la sauvegarde, il sera sauvegardé comme s'il s'agissait d'un disque interne. Mais attention .. 2To .. il vous faut un disque de sauvegarde au minimum de taille aussi importante que la totalité des disques à sauvegarder, sinon, le système vous refusera probablement les sauvegardes des disques externes.
Exemple : le disque interne = 500 Go , le disque externe = 2To => le disque de sauvegarde Time Machine ne pourra pas avoir un capacité inférieure à 2,5 To

Bonne journée
0
re-bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre conseil. Le bon cas de figure se pose quant au point que vous soulevez. Par contre, la sauvegarde automatique ne s'effectue pas, ou du moins je ne la vois pas. Mon disque externe apparait bien sur mon bureau, mais je ne le retrouve pas dans mon disque de sauvegarde Time Machine. A moins que mon disque externe ne soit sauvegardé dans un fichier qui ne soit pas affiché en évidence dans Time Machine ?

Cordialement

MB
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:06
J'ai fais des essais dans le passé. (En ce moment mes disques externes sont tous exclus des sauvegardes TM).
Lorsque "j'entrais" dans Time Machine, je voyais le disque externe séparément comme si j'étais sur mon bureau "normal" , mais uniquement pour les fois ou le disque était monté sur mon Mac.

Exemple. le 30 juillet, je fais une sauvegarde Time Machine alors que le disque n'est pas monté, si j'entre dans Time Machine au 30 juillet, je ne vois pas le disque externe.

Mais si j'ai fait une sauvegarde le 27 juin alors que le disque est monté, et que je vais au 27 juin dans Time Machine, le disque sera présent.

C'est une expérience qui date un peu. Aujourd'hui j'ai exclu mes disques externes, justement car le contenu de mon disque interne + le contenu de n'importe quel disque externe dépasse les capacités de mon disque Time Machine. Donc le système m'exclu d'office les disques externes avec un message d'erreur. Je ne saurai dire avec certitude si cela est encore le mode de fonctionnement actuel, mais je le pense.

Pas grave en soi, car de toutes manières, il est impératif d'exclure des sauvegardes de Time Machine tous les gros fichiers qui ne peuvent être scindés, ou plutôt segmentés. Exemple; les gros fichiers vidéos que l'on peut éventuellement être amenés à modifier , comme les séquences QuickTime issues de Final Cut, ou encore les bases de données Microsoft du dossier Utilisateurs Microsoft. Donc, je sauvegarde manuellement ce genre de fichiers sur mes disques externes. Je fais également un clone de mon disque de démarrage de manière régulière sur un disque externe dédié. Je ne sauvegarde avec Time Machine, qu'une fois par jour. (chaque soir tard, avant de me coucher).
0
Merci encore. Votre réponse rejoint un peu ce que je pensais. En fait, en achetant un disque externe, c'était dans le but unique de libérer mon interne qui ne fait que 250 GO car je travail avec des fichiers minimum de 40 GO (photos). J'avais bien sûr une autre option, de changer mon disque interne, mais j'ai choisi de de travailler qu'avec des externes. J'ai pensé que c'est une solution de facilité, mais je n'en suis plus très sûr.
Cordialement

MB
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:51
Une solution à tester
Partitionner le disque de 2 To.
Et exclure partiellement ce disque externe. En fait exclure l'un des volumes.
Dans ce cas, un disque réservé à Time Machine de 2 To peut suffire, si par exemple il devait sauvegarder le disque interne de 250 Go + 1 volume externe de 1 To ou 1,5 To ...

La deuxième partition restant non prise en charge par TM, pouvant servir pour des sauvegardes manuelles, ou d'autre choses ..

juste un exemple comme piste de réflexion..


Cordialement
0
Merci encore

MB
0