Adresse IP non attribuée

Fermé
paulux32 - 7 févr. 2010 à 15:18
paulux32 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 7 févr. 2010 à 17:49
Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de forum avant de poster ce message, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je possède un acer 5720, que j'ai passé sous XP.
Je n'arrive pas à configurer internet, même après avoir installé tous les drivers nécessaires.
En wifi, la connexion est OK (enfin c'est ce qu'il me dit) mais il ne m'est pas attribué pas d'adresse IP.
Les réseaux sans fil sont vues par la carte wifi, j'arrive à paramétrer ma carte avec la clé WEP, mais pas d'internet possible.
Dans ma livebox (inventel) je vois l'adresse MAC de ma carte wifi...
Je n'arrive même pas à me connecter à la livebox, comme s'il n'y avait pas de retour.
J'ai testé une connexion via Ethernet, c'est pas mieux... Toujours pas d'adresse attribuée.
(je précise à toutes fins utiles que j'ai un PC fixe derrière ma livebox qui fonctionne très bien, lui.)
J'ai tenté en paramétrant une IP fixe, pas mieux.
Alors, comme c'était juste après la réinstallation XP en SP1, je me suis dit qu'en installant le SP2 ce serait mieux.
Rapé : connectivité limitée ou inexistante
Je précise : le client DHCP est démarré
Le DHCP est activé sur le routeur.

Et, au fait, sous vista, ça fonctionnait... Mais je ne veux pas de vista pour de multiples raisons...

1 réponse

paulux32 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 10
7 févr. 2010 à 17:49
un petit "up" en précisant que je ne pinge pas non plus la livenox depuis mon portable :(

Merci pour votre aide
0