Window 7 ou XP
Résolu
Yolutho
Messages postés
179
Statut
Membre
-
Yolutho Messages postés 179 Statut Membre -
Yolutho Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite prochainement acheter une version non OEM de Windows cependant j'hésite entre xp et W7.
Pourriez-vous m'aider en éclairant ma lanterner sur certain point :
1) Quel est le système le plus stable ? W7 est-il un nouveau Vista ?
2) Les logiciels en ma possession et fonctionnant sur XP seront-ils compatible avec W7 ?
Bref, je suis tenté par Windows 7 car à moyen terme il ne devrait plus y avoir de logiciel compatible avec XP mais je serais très contrarié de ne plus pouvoir utilisé certain jeu et programmes.
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me faire vos remarque sur certain point que je n'ai pas mentionné.
A bientot
Je souhaite prochainement acheter une version non OEM de Windows cependant j'hésite entre xp et W7.
Pourriez-vous m'aider en éclairant ma lanterner sur certain point :
1) Quel est le système le plus stable ? W7 est-il un nouveau Vista ?
2) Les logiciels en ma possession et fonctionnant sur XP seront-ils compatible avec W7 ?
Bref, je suis tenté par Windows 7 car à moyen terme il ne devrait plus y avoir de logiciel compatible avec XP mais je serais très contrarié de ne plus pouvoir utilisé certain jeu et programmes.
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me faire vos remarque sur certain point que je n'ai pas mentionné.
A bientot
A voir également:
- Window 7 ou XP
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Salut, il faut déjà que tu regardes si windows seven est compatible avec ton ordinateur. Si il l'est, et que tu choisis windows seven la plupart de tes applications fonctionneront mal ou pas du tout. Il faudra donc, que tu télécharges leur dernière version compatible avec Seven.
Dora l'exploratrice
Messages postés
1076
Statut
Membre
74
Non pas du tout. Il y a dans propriété l'onglet compatibilité" Qui permet de modifier le système d'exploitation pour exécuter le fichier et encore le mode XP.
Salut, Windows XP est déjà retiré de la vente pour les versions non OEM normalement, la seule condition actuelle c'est encore pour les netbooks et matériels légers.
On dit de Windows 7 qu'il est bien parti, un Vista amélioré et plus réactif notamment.
On dit de Windows 7 qu'il est bien parti, un Vista amélioré et plus réactif notamment.
Windows 7 est le plus récent donc le plus complet et plus familiariser. Pour tes logiciels il y a un logiciel par microsoft pour avoir l'environnement Windows XP sous 7 ou encore changer le mode de compatibilité d'un logiciel/jeu. Pour ta question concernant windows 7/Vista c'est 50% vista mais 100% Seven il y a pourtant des nouvelles fonctionnalités et un beau Aero et aussi Windows 7 c'est le plus léger (mon avis et certain site le confirme). Alors surtout qu'il y a le mode XP (avec licence) tu peux prendre 7 Home Premium Ou Ultimate.
Cordialement.
Si tu as encore des questions n'hésites pas.
Cordialement.
Si tu as encore des questions n'hésites pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le soucis est que je n'ai pas de licence XP !! Bref passons.
Donc pourrais-je tout de même bénéficier de cette comptabilité ?
D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas bien compris le fonctionnement la phrase suivante :
"Alors surtout qu'il y a le mode XP (avec licence) tu peux prendre 7 Home Premium Ou Ultimate"
Merci de votre réactivité
Donc pourrais-je tout de même bénéficier de cette comptabilité ?
D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas bien compris le fonctionnement la phrase suivante :
"Alors surtout qu'il y a le mode XP (avec licence) tu peux prendre 7 Home Premium Ou Ultimate"
Merci de votre réactivité
Une machine virtuel qui ce télécharge par le net depuis le site de microsoft et elle contient automatiquement Windows XP (un ordinateur dans un ordinateur physique)
Aussi dans propriété il y a éxectuer avec : Windows 98 95 2000 XP tu choisis la version !
Donc pour ces questions il y a google et pour ton choix Windows 7
Aussi dans propriété il y a éxectuer avec : Windows 98 95 2000 XP tu choisis la version !
Donc pour ces questions il y a google et pour ton choix Windows 7
Ok merci je crois avoir compris le principe.
Je viens d'y penser, concernant tout le matériel physique et principalement la carte graphique. N'y a-t-il de problème pour la mise à jour des pilotes ?
Je viens d'y penser, concernant tout le matériel physique et principalement la carte graphique. N'y a-t-il de problème pour la mise à jour des pilotes ?