Ecran bleu formatage hp dv6-2125ef

Kira94 -  
 rourou -
Bonjour,
Voici mon souci: j'ai un hp dv6-2125ef tout neuf que j'ai eu sous windows 7 et ce dernier ne me convenant pas du tout j'essaye de le formater mais seulement voilà, quand je boot sur cd d'xp les premiers demarrages s'effectuent mais lorsqu'il affiche "demarrage de windows" ou qqch du genre il me met un ecran bleu qui m'empêche de continuer. J'ai malencontreusement effacé la partition recovery sous windows 7 et lancé une procédure de restauration ce qui fait que je me retrouve sans systeme d'exploitation et avec une erreur quand j'essaye d'en installer un... j'ai essayé sur divers cd d'xp (ultimate, sp2 etc), toujours le même écran bleur qui me demande de vérifier l'état de mon disque dur.

Help please
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme

oui, problème de pilote sata.
tu vas devoir modifier ton cd d'xp, il faut y intégrer un pilote pour que le contrôleur sata soit reconnu.
tu as un cd vierge ? tu connais le logiciel nlite ?
2
Kira94

Voici le détail de ce qu'il me fait lorsque je lance le boot via le cd d'xp légal (cette version est en anglais, achetée au Japon bref dans des circonstances qui ne nous interesse pas)

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen.
Restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly confirgured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
1
Utilisateur anonyme

le pilote à télécharger.
http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&DwnldId=17883&lang=fra
clique sur : Utilitaire de configuration par disquette 32 bits.

nlite.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".

-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".

-télécharge le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.

-lance nlite, met le en Français et clique sur suivant.

-sélectionne le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".

-clique sur suivant.

-clique encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".

-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"

-sélectionne le dossier avec le pilote sata => iastor.inf

-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.

-sélectionne toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A

-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.

-clique sur suivant.

-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.

-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.

tu dois maintenant avoir un fichier iso appellé : "WinLite.iso" à graver.
1
Utilisateur anonyme

salut,

installe une version légale tu auras moins de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kira94

J'ai justement la version légale de xp ! et ça me fait la même ! à savoir l'écran bleu
0
Utilisateur anonyme

à quel moment précisément ? au moment de formater tu peux voir les partitions ?
0
Kira94

Après que je boot à partir du cd, il commence à charger les pilotes mais au moment ou il affiche "demarre windows" il me dit que le systeme s'est arrêter. Laissez moi quelque minutes je vais vous dire précisement ce qu'il en est.
0
Utilisateur anonyme

problèmes de pilote sata apparemment.
0
Kira94

Je n'ai pas de cd dans l'immédiat mais je peux m'en procurer facilement sous peu. Expliquez moi la procédure en détail mais je ne conais pas le logiciel dont tu parles.
0
Utilisateur anonyme

il faut graver l'iso ou l'image pour que le cd soit bootable, tu sais faire ?
0
Kira94

Pour l'iso je le grave en image avec disjuggler ça passe ? ... Je vais suivre tes indications, merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

connais pas disjuggler, mais oui, il faut choisir : graver une image.
0
Kira94

Discjuggler pardon ^^'.
0
Utilisateur anonyme

oui, apparemment c'est possible avec DiscJuggler.
http://membres.multimania.fr/yahiko012000/tuto/TutoDiscJuggler/index.html
0
Kira94

Génial ça marche. En ce moment il est en train de formater.

Ca gère!!! merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

tant mieux,

si tu as des problèmes pour trouver les pilotes fais moi signe.
0
Kira94

Effectivement les drivers compatibles avec xp dispo sur le site d'hp sont très restreints, je rapelle mon modèle c'est hp pavilion dv6-2125ef

voila ceux dispo sous seven http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=4063&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=4115997&lang=fr

tandis que quand je choisi xp il me sort que quelques uns... cela signifie t'il que j'dois obligatoirement repasser sous xp ? ça me fait chier ma camera dv et mon imprimante n'ont pas de driver pour seven...
0
Kira94

Non pas "obligatoirement repasser sous xp ?" mais sur seven pardon...
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas tout compris, tu cherches des pilotes pour seven ?
0
Kira94

Je cherche les drivers de mon hp compatibles sur xp , je n'ai reussi à rien installer jusqu'à présent il ne reconait rien... j'ai regardé sur le site d'hp il n'y a pas grand chose pour xp... le pc est t'il fait seulement pr fonctionner sous seven ?
0