Formatage !!

françois42 Messages postés 20 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!
jsui débutant en informatique!! et j'aimerai faire une mise a zéro de mon ordinateur ou le formater (c'est kom sa kom dit il me semble ) car jai plein de petit programme parasyte qui ralentisse énorménen mon PC !! SVP dit moi komen procèder !!

PS: je possède windows XP édition familiale avec le pack 2
et mon disque dur a deux partition !!
A voir également:

31 réponses

françois42 Messages postés 20 Statut Membre

ben enfaite non parce ke jai fait monter mon PC et on ma rien donner !! mè es ce ke par hasard je pourrai prendre le CD de restauration dun autre PC??
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Quan je formate windows xp je met le cd de windows , je redemarre le pc et lorsque la 1 er image apparait j'appuis de suite sur une touche du clavier pour que le cd soit pris !
0

christian jai déja essayer celà mais justement c'est sa mon problème c'est que le CD ne se lance po o démarrage de windows mème en papuyant sur n'importe kel touche !!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

beh non tu peux pas parce que les cd de restauration sont specifique à un pc!
Par contre si tu as un autre windows c'est possible evidemment.
0

ouai donc en gros i me suffit de me dégoter un autre CD de windows?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais pas windows xp parceque celui ci ne s'installe que sur 1 pc
0

ouai donc i me faut un CD de millenium !! et aprè ac les mise a jour il devien windows xp non ??
0

un CD de millenium même avec les mises a jour restera toujours un cd millenium
0

ouai ben jcroi ke le formatage jvai oublier alor parce que jvoi mal acheter un CD de windows XP!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, essayes avec une disquette de boot :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

ou alors tu peux essayer de démarrer avec une disquette de démarrage de 98 puis quand tu arrives à :

A:/ tu tapes :

a:/d: (ou d est la lettre de ton lecteur cd)

et ensuite tu fais :

d:/dir (pour voir le contenu du cd) et là tu cherche euh par contre je ne sais plus un truc du genre install quelque chose comme ça, sinon les disquettes de boot que te propose saga9 me parait aussi une bonne solution mais il faut prévoir 6 disquettes et surtout de la patience.

Sinon c'est écrit quoi sur ton cd ?? ne serait-ce pas un corporate ou alors c un recovery ?
0

Salut,
erucia, je penche qu'un "setup.exe" ca conviendrait.Sinon il faut regarder les executables sur le cd.
0