Mon pc bug à MORT !SVP HELP ME !

zilona Messages postés 185 Statut Membre -  
gaet98 Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc qui commence à être vieux d'ailleurs mais y a pas de raison bug comme je l'ai jamais vu buguer :
-il ne veut plus enregistrer aucune modification : ex je désinstalle un programme la désinstallation se fait sans pb, je le rédemarre et le programme est revenu !Pareil si je veux en installer un, il fonctionne normalement et puis je redémarre et ça fait comme si je l'avais pas installé !
-mon antivirus fonctionne plus
-j'ai souvent un message "les données de "genre : opéra/cache...." n'ont pas pu être sauvegardées
-un message me disant que le programme que je veux lancer est endommagé et qu'il faut exécuter l'utilitaire cfhkl ou qqc dans le genre et parfois le programme se lance quand même.
-et en + mon pc est + lent

Voila aidez moi svp j'en peux plus !
A voir également:

10 réponses

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

A mon avis t'as un mechant virus.
Essaye de faire un scan on-line, par example ici: http://fr.trendmicro.com/fr/home/home-user/ et en bas de page regarde les outils gratuits: House Call et HijackThis
0
zilona Messages postés 185 Statut Membre 9

j'ai scanné avec malwarebyte il a rien trouvé mais bon j'peux essayer quand même.
En passant, comment je lance l'utilitaire chkfg ou un truc dans le genre ??
0

il me l'a redit c'est l'utilitaire "CHKDSK"
comment on lance le scan on-line ??
0
gaet98 Messages postés 260 Statut Membre 6

demmarer -> executer -> cmd -> CHKDSK
0

j'ai lancé l'utilitaire il bug aussi il s'arrête à l'étape 1 sur 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Chkdsk fait un test du disque dur. Donc il est possible que ton disque dur tombe en panne.
Regarde cette discussion: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16133463-chkdsk
0

Les scan trouvent rien me laisser pas dans la m***** svp
0

y a t il une personne qui s'y connait en informatique sur ce de forum ??
0

la meilleure chose a faire si l'on arrive pas a se débarraser d'un virus dangereux qui fait bugger le pc vaut mieux le supprimer en reinstallant le systeme par le cd avant que le virus se debarrase du pc si lon a pas de cd vous navez qua fouillez les torrents
0

ps : jai fait la reinstall et tout allait bien
0

svp !
0
rainure

bonjour
post sur le forum virus/securite qui se trouve juste au dessus de ton post a droite
eux vont t'eclairer sur la facon de traiter une desinfection
0

moi ossi mon pc bug a mort il fait 10 min pour demarer internet explorer et il repond jamais il reste coince jai fait la reinstallation du systeme et tout allait bien
0

ps : jé fai la reinstall et tout allait bien
0