Probleme de lancement lecteur windows media
kirby
-
amine16beo Messages postés 19 Statut Membre -
amine16beo Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, voila depuis un peu moins d'une semaine, il m'est impossible de lancer window media player, quand je double clic sur le raccourci rien ne se passe, j'ai essayé de le lancer depuis le dossier qui se trouve dans les programmes installés et depuis le menu demarrer, meme en faisant clic droit puis "executer en tant qu'adminstrateur" le problème est le même. il n'est pas present dans le gestionnaire des taches donc je ne peux pas terminer le processus avant de le relancer, et je ne peux pas non plus l'executer en faisant "fichier->nouvelle tache-> wmplayer.exe" dans le gestionnaire des taches. J'ai essayé de faire un restauration du système mais a chaque fois qu'il redemarre (suivant la restauration) un message me dit que la restauration n'a pas pu aboutir et que rien n'a été modifié, je ne suis pas sur mais je pense que le probleme devrait venir d'une mise a jour recente, mais la restauration ne passe pas.
Je suis sous vista
Quelque aurait une idée?? ^^
Je suis sous vista
Quelque aurait une idée?? ^^
A voir également:
- Probleme de lancement lecteur windows media
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
21 réponses
j'ai la solution ....
Cliquez sur démarrrer, Executer puis tape regsvr32 jscript.dll, puis valide et le tour est joué !!!!!
Cliquez sur démarrrer, Executer puis tape regsvr32 jscript.dll, puis valide et le tour est joué !!!!!
bonjour
vois si ton compte caché administrateur n'est pas désactivé .
dans la recherche tape lusrmgr.msc
clic sur Utilisateurs , et vois si désactiver le compte n'est pas coché .
si cela ne marche pas réinstalle WMP .
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Windows-Player-Media,0301-5422.html
vois si ton compte caché administrateur n'est pas désactivé .
dans la recherche tape lusrmgr.msc
clic sur Utilisateurs , et vois si désactiver le compte n'est pas coché .
si cela ne marche pas réinstalle WMP .
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Windows-Player-Media,0301-5422.html
@ jmarion3: j'ai essayé de faire une restauration du système en mode sans echec, elle s'est effectuée correctement, mais je n'ai pas choisir un date ultérieure a plus de 3 jours, ça n'a malheureusement pas résolu mon problème...
@tribun: je n'arrive pas a accédé a ce dont tu me parles, quand je rentre la commande et que je clic sur l'icone qui apparait tout en haut, ça m'affiche "cet ordinateur utilise windows vista. Ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utiliser avec cette version de windows. Pour administrer des compte d'utilisateurs pour cet ordinateur, utiliser l'outil Comptes d'utilisateur situé dans le panneau de configuration"
toutefois j'avais désactivé mon contrôle des comptes utilisateur, et je viens de le réactivé (enfin je ne sais pas si c'est ce dont tu m'as parlé) mais ça n'a rien changé, là je vais essayé de réinstaller windows média player et je te tiens au courant.
@tribun: je n'arrive pas a accédé a ce dont tu me parles, quand je rentre la commande et que je clic sur l'icone qui apparait tout en haut, ça m'affiche "cet ordinateur utilise windows vista. Ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utiliser avec cette version de windows. Pour administrer des compte d'utilisateurs pour cet ordinateur, utiliser l'outil Comptes d'utilisateur situé dans le panneau de configuration"
toutefois j'avais désactivé mon contrôle des comptes utilisateur, et je viens de le réactivé (enfin je ne sais pas si c'est ce dont tu m'as parlé) mais ça n'a rien changé, là je vais essayé de réinstaller windows média player et je te tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je ne connais pas vista , mais dans windows xp , tu vas dans panneau de configuration , ajout/suppression programmes , tu regardes dans composants windows et vérifies si la case Extension windows media est bien cochée . si pas cochée windows media ne fonctionne pas
Je ne connais pas vista , mais dans windows xp , tu vas dans panneau de configuration , ajout/suppression programmes , tu regardes dans composants windows et vérifies si la case Extension windows media est bien cochée . si pas cochée windows media ne fonctionne pas
@jmarion3: je vois ce dont tu parles, mais sous vista, cet fenêtre n'y est pas, et même lorsque tu tape "ajouter" dans la barre de recherche du panneau de configuration et qu'il te propose la rubrique "ajouter ou supprimer des programmes" c'est juste une page ou l'on ne peut que désinstaller des programmes... Merci quand meme de ton aide, et si tu as une autre soluce a proposé... ^^
@tribun: j'ai essayé de réinstaller windows media player, mais la version est plus ancienne que celle installée; et je n'arrive pas a trouver sur le net sur page francophone la version similaire ou plus recente que celle installée.
Si quelqu'un sait ou trouver l'installer windows media player version 11.0.6000.6353, merci de mettre le lien ici ^^
@tribun: j'ai essayé de réinstaller windows media player, mais la version est plus ancienne que celle installée; et je n'arrive pas a trouver sur le net sur page francophone la version similaire ou plus recente que celle installée.
Si quelqu'un sait ou trouver l'installer windows media player version 11.0.6000.6353, merci de mettre le lien ici ^^
@rainure: je le sais, mais comme je l'ai dit un peu plus haut, il ne propose que la désinstallation, de plus le problème de windows media player dans vista, c'est qu'il n'est pas présent dans cette liste, du coup je ne peux pas le desintaller , et comme un message indique que je ne peux pas installer une version anterieure a celle presente je suis donc obligé de trouver une version 11.0.6000.6353 ou plus recente pour réinstaller par dessus
@Kirby
Essai de lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23977-windows-media-player/
Essai de lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23977-windows-media-player/
et puis tu as du creer tes dvd masters a l'achat du pc
trouve windows media center dedans et par la suite mets le a jour.
trouve windows media center dedans et par la suite mets le a jour.
@jmarion3: la version est aussi plus ancienne, je pense que celle installer sur mon pc est la derniere...
@rainure: Je viens d'accéder aux différentes parties qui se situe sur la gauche, malheureusement rien ne me permet de modifier quoi que ce soit...
Le probleme peut-il venir de windows media center?? Si oui qu'est-ce que je peux faire?
@rainure: Je viens d'accéder aux différentes parties qui se situe sur la gauche, malheureusement rien ne me permet de modifier quoi que ce soit...
Le probleme peut-il venir de windows media center?? Si oui qu'est-ce que je peux faire?
Je ne connais pas vista masi regarde en attendant ce truc , je regarde si je trouve autre chose
e 05 Août 07 à 15h29
j'ai eu le même probléme résolut en personnalisant la configuration dans
>panneau de configuration>programmes par défaut>définir les paramètres par defaut de l'accés aux programmes et de l'ordinateur>choisir une configuration>personnalisée>choisir un lecteur multimedia par defaut>windows media center , activer l'accés a ce programme
e 05 Août 07 à 15h29
j'ai eu le même probléme résolut en personnalisant la configuration dans
>panneau de configuration>programmes par défaut>définir les paramètres par defaut de l'accés aux programmes et de l'ordinateur>choisir une configuration>personnalisée>choisir un lecteur multimedia par defaut>windows media center , activer l'accés a ce programme
Sur le lien que je viens de te donner , clique sur produits en haut et cherche télechargement Windos media player version 12
regarde aussi cette discution
Salut !!
Quelle chance de tomber sur votre conversation qui date d'hier et qui m'a permi de régler ce problème qui date de quelques jours !!!
Effectivement, comme vous le lecteur windows media player ne se lançait plus (sauf par windows media center...) mais cela je ne m'en suis aperçu qu'après avoir vu que les animations (et les videos) utilisées par flsah player ne marchait plus sur internet sur les sites genre youtube. Apparemment c'était lié, puisqu'après plein de manip infructueuse, j'ai fait celle de méganovie, cad désactivé le contrôle des comptes utilisateurs (surtout ke j'en ai qu'un seul sur mon ordi) (fo aller dans le logo windows en bas à gauche puis "panneau de configuration" puis "comptes utilisateurs" puis "comptes utilisateurs" (encore) puis "activerou désactiver..." puis décocher...et là après le relancement de l'ordi oh miracle tout remarche !!!! J'espère que ça va durer. Merci !
Bye
Salut !!
Quelle chance de tomber sur votre conversation qui date d'hier et qui m'a permi de régler ce problème qui date de quelques jours !!!
Effectivement, comme vous le lecteur windows media player ne se lançait plus (sauf par windows media center...) mais cela je ne m'en suis aperçu qu'après avoir vu que les animations (et les videos) utilisées par flsah player ne marchait plus sur internet sur les sites genre youtube. Apparemment c'était lié, puisqu'après plein de manip infructueuse, j'ai fait celle de méganovie, cad désactivé le contrôle des comptes utilisateurs (surtout ke j'en ai qu'un seul sur mon ordi) (fo aller dans le logo windows en bas à gauche puis "panneau de configuration" puis "comptes utilisateurs" puis "comptes utilisateurs" (encore) puis "activerou désactiver..." puis décocher...et là après le relancement de l'ordi oh miracle tout remarche !!!! J'espère que ça va durer. Merci !
Bye
@jmarion3: Mon contrôle des comptes utilisateur était deja desactivé. Je l'ai réactivé puis redemarrer, ca n'a rien donné, puis je l'ai redesactivé et redemarrer mais toujours rien...
J'ai cliqué sur ton lien mais il ne propose que la WMP 12 pour Windows 7., mais ça n'est pas compatible...
PS: merci d'essayer de resoudre mon problème ^^ si tu as d'autre idée fais le moi savoir stp
J'ai cliqué sur ton lien mais il ne propose que la WMP 12 pour Windows 7., mais ça n'est pas compatible...
PS: merci d'essayer de resoudre mon problème ^^ si tu as d'autre idée fais le moi savoir stp
Bonsoir
Regarde ça
5
laurie5755, le 4 nov 2007 à 12:38:55
*
*
*
*
Bonjour, je voudrais le supprimer pour pouvoir le réinstaller; il ne fonctionne plus, il me met "le fichier wmploc.dll porte le numéro de version 11.0.6000.6344; or le numéro 11.0.6000.6336 était attendu. Il n'est pas installé correctement. Voulez-vous l'installer à partir du site microsoft". Donc j'ai accepté, mais ça n'a pas fonctionné. De plus mon lecteur windows média player n'apparaît plus dans mes programmes. J'ai essayé plusieurs manip proposées sur le forum, mais ça ne marche pas. Pouvez-vous m'aider pour le supprimer ou pour qu'il refonctionne. Merci
Répondre à laurie5755
6
mickael@, le 4 nov 2007 à 19:51:14
* +7
*
*
*
Salut laurie5755
as tu essayé ceci : ouvre le registre et supprime ces clés
Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmp.dll
Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmploc.dll
Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ \ wmplayer.exe
vu ici : http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=2121211&SiteID=17
la page est en anglais traduit la .
Répondre à mickael@
7
laurie5755, le 4 nov 2007 à 20:49:56
* +1
*
*
*
Bonjour, je te remercie pour ta solution, tout est rentré dans l'ordre!!!! Encore merci!!!!! Bises. Laurie5755
Regarde ça
5
laurie5755, le 4 nov 2007 à 12:38:55
*
*
*
*
Bonjour, je voudrais le supprimer pour pouvoir le réinstaller; il ne fonctionne plus, il me met "le fichier wmploc.dll porte le numéro de version 11.0.6000.6344; or le numéro 11.0.6000.6336 était attendu. Il n'est pas installé correctement. Voulez-vous l'installer à partir du site microsoft". Donc j'ai accepté, mais ça n'a pas fonctionné. De plus mon lecteur windows média player n'apparaît plus dans mes programmes. J'ai essayé plusieurs manip proposées sur le forum, mais ça ne marche pas. Pouvez-vous m'aider pour le supprimer ou pour qu'il refonctionne. Merci
Répondre à laurie5755
6
mickael@, le 4 nov 2007 à 19:51:14
* +7
*
*
*
Salut laurie5755
as tu essayé ceci : ouvre le registre et supprime ces clés
Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmp.dll
Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmploc.dll
Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ \ wmplayer.exe
vu ici : http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=2121211&SiteID=17
la page est en anglais traduit la .
Répondre à mickael@
7
laurie5755, le 4 nov 2007 à 20:49:56
* +1
*
*
*
Bonjour, je te remercie pour ta solution, tout est rentré dans l'ordre!!!! Encore merci!!!!! Bises. Laurie5755
regarde ce lien , il y plusieurs personnes qui ont été depannées avec la solution registre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3947304-probleme-avec-windows-media-player-sous-vista#0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3947304-probleme-avec-windows-media-player-sous-vista#0