Mon ordinateur rame

pokemon95 Messages postés 54 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai mon ordinateur portable depuis environ 2 ans, c'est un Toshiba modèle Satellite A100-700, le système d'exploitation est Windows Vista. Mais depuis quelque temps mon ordi rame et ça devient de plus en plus pire, je vous explique :
- Le plus souvent c'est quand je joue à un jeu (Dofus, qui ne demande pas des capacités extraordinaires) et je surfe sur Internet en même temps (un seul onglet ouverte) un des deux programmes commencent (Dofus ou Firefox) à ne plus répondre, heureusement, ça redevient normal le plus souvent en moins d'une minute mais des fois, je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des tâches, ce qui prend plusieurs minutes.
- Des fois même sur un seul programme ça rame, par exemple en écrivant ce message j'ai déjà bugué une fois (j'ai pas d'autres applications ouvertes, ni même un second onglet), ce n'est pas méchant, ça n'a duré qu'environ 10 secondes, mais à force c'est énervant --'
- Le temps d'ouvrir un programme est super long aussi ^^' pour charger un site web aussi.

Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il ne me reste "que" 36 GO sur 110 sur mon disque dur et j'ai 1 Go de mémoire vive, dois-je rajouter des barettes de RAM pour avoir 2 GO ?

Si ce n'est pas ça, pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

biboo13 Messages postés 432 Statut Membre 71

Salut !

Ton ordi doit être bourrés de fichier temporaires ! essaye de télécharger Ccleaner ! (gratuit)
Enfin, n'hésite pas à faire une analyse gratuite avec Avast et de "pulvériser" les virus ! Si le problème persiste, dit le moi je connais d'autres logiciel révolutionnaires !
Ciao !
0
Utilisateur anonyme

MDR, le jour où Avast pulvérisera les virus n'est pas encore arrivé, ce truc est une passoire et c'est vraiment le dernier antivirus gratuit à conseiller.

Si tu veux conseiller un bon antivirus gratuit, choisis au moins Antivir, celui-la il est efficace.
0
pokemon95 Messages postés 54 Statut Membre 6

Euh, c'est quoi des fichier temporaires ? ^^'
0
Utilisateur anonyme

Salut

1Go de RAM sous Vista c'est un peu juste oui, cependant, avec le temps qui passe, les fichiers sur le disque-dur se fragmentent, il faut donc défragmenter de temps en temps.

Vista utilise aussi pas mal de place sur le disque pour les Restaurations système et clichés instantanés.

A voir: Vista - Libérer l'espace disque et Vista - Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système

Mais je pense qu'une bonne défragmentation du disque-dur ne sera vraiment pas superflue après avoir nettoyé d'après les explications ci-dessus.
0