Ghost
Résolu
cindy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
slt a tous je vien de faire un ghost de mon disque dur grace a norton ghost la ou jaimerais de l'aide c que jai bien creer l'image sur une autre partition met quand je redemarre mon pc bein je ne trouve pas le multiboot?
aidez moi plz
slt a tous je vien de faire un ghost de mon disque dur grace a norton ghost la ou jaimerais de l'aide c que jai bien creer l'image sur une autre partition met quand je redemarre mon pc bein je ne trouve pas le multiboot?
aidez moi plz
A voir également:
- Ghost
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ghost control - Télécharger - Bureautique
- Ghost explorer - Télécharger - Navigateurs
- Ayakashi ghost guild - Télécharger - Jeux vidéo
13 réponses
Salut
Quel multi-boot? Tu as plusieurs systèmes d'exploitation installés?
Faire une image système (un ghost) sur une autre partition ce n'est pas installer un second système d'exploitation, c'est une sauvegarde de ton système d'exploitation dans l'état où il se trouve au moment de la création du ghost. En cas de problème, au lieu de formater et tout réinstaller, tu remets en place le ghost, à la place de ton système défectueux.
Quel multi-boot? Tu as plusieurs systèmes d'exploitation installés?
Faire une image système (un ghost) sur une autre partition ce n'est pas installer un second système d'exploitation, c'est une sauvegarde de ton système d'exploitation dans l'état où il se trouve au moment de la création du ghost. En cas de problème, au lieu de formater et tout réinstaller, tu remets en place le ghost, à la place de ton système défectueux.
Ben c'est normal, ce n'est pas fait pour ça. Une image Ghost est une sauvegarde de ton DD.
Elle est lisible "uniquement" par Ghost. Si ton windows est pourri, tu peux exécuter Ghost
pour restaurer cette image et remplacer ton DD windows (la partition).
Tu peux aussi restaurer sur une autre partition (un autre volume). Tu auras bien deux windows.
Mais il n'y aura pas de multiboot installé, il faudra t'en trouver un.
De plus, pas sûr qu'il retrouve tous ses petits si tu as d'autres volumes.
Elle est lisible "uniquement" par Ghost. Si ton windows est pourri, tu peux exécuter Ghost
pour restaurer cette image et remplacer ton DD windows (la partition).
Tu peux aussi restaurer sur une autre partition (un autre volume). Tu auras bien deux windows.
Mais il n'y aura pas de multiboot installé, il faudra t'en trouver un.
De plus, pas sûr qu'il retrouve tous ses petits si tu as d'autres volumes.
bonjour,
merci de vos reponses je commence a y voir un peu plus claire met comment je doit faire pour restaurer l'image sachant que je n'est que 2 partitions sur mon disque 1 systeme et 1 avec cette image?
merci de vos reponses je commence a y voir un peu plus claire met comment je doit faire pour restaurer l'image sachant que je n'est que 2 partitions sur mon disque 1 systeme et 1 avec cette image?
C'est un peu plus sioux : tu dois démarrer ton PC sur le CD de Ghost.
Il te permettra de restaurer la sauvgarde sur ton volume "actif".
Gaffe de ne pas te tromper de volume ;-)
Il faut démarrer sur le CD, donc ton PC doit être prévu pour (priorité au
CD dans le démarrage du poste).
Il te permettra de restaurer la sauvgarde sur ton volume "actif".
Gaffe de ne pas te tromper de volume ;-)
Il faut démarrer sur le CD, donc ton PC doit être prévu pour (priorité au
CD dans le démarrage du poste).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne peux que t'envoyer là: Google - tutoriel Norton Ghost
J'utilise Acronis True Image, je ne connais pas Norton Ghost.
J'utilise Acronis True Image, je ne connais pas Norton Ghost.
re bonsoir merci
donc si j'ai bien compris je doit booter sur le cd norton restaurer l'image qui est sur l'autre partition dans la partiton systeme existante met sava l'ecraser.... c comme ca
donc si j'ai bien compris je doit booter sur le cd norton restaurer l'image qui est sur l'autre partition dans la partiton systeme existante met sava l'ecraser.... c comme ca
ok merci beaucoup de votre aide c sympas
une derniere question si a l'avenir je creer 4 partitions sur mon disque et que je restaure l'image ghost sur la 4eme partition est ce que la j'aurai un multiboot?
une derniere question si a l'avenir je creer 4 partitions sur mon disque et que je restaure l'image ghost sur la 4eme partition est ce que la j'aurai un multiboot?
Pour avoir un multi-boot tu dois installer un second système d'exploitation.
Pour installer un second système d'exploitation, si c'est un Windows il te faut une seconde licence, tu ne pourras pas réutiliser celle que tu as déjà. (si c'est le même système)
Pour installer un second système d'exploitation, si c'est un Windows il te faut une seconde licence, tu ne pourras pas réutiliser celle que tu as déjà. (si c'est le même système)
re scarface merci des t reponses met justement si je ghost j'aurai 2 systemes? je ne suis pas obliger d'ecraser la partition comme mm
Si tu remets en place ton ghost, tu dois écraser la partition, c'est à ça que ça sert. Un ghost te permet de ne pas avoir à tout réinstaller en cas de problème. (les drivers, tes applications déjà installés au moment où tu as créé le ghost, les mise à jour Windows déjà faites.)
D'autre part, je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 fois le même système sur le même Pc. Surtout qu'il faut 2 licences pour ça.
D'autre part, je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 fois le même système sur le même Pc. Surtout qu'il faut 2 licences pour ça.