Synchronisation PC Windows XP <=&am

Fermé
fvalois@free.fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 6 févr. 2010 à 18:33
fvalois@free.fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 6 févr. 2010 à 18:39
Bonjour,

Le Sujet étant tronqué, je l'ajoute ici : Processus pour Synchronisation PC Windows XP <=> Pocket PC (HP IPAQ hw6915)
par ActiveSync avec Bluetooth

Après une réinstallation complète de Windows XP et l’installation d’ActiveSync 4.5 pour XP téléchargé sur Internet, une broche tordue du Pocket PC IPAQ ne permettait plus de faire une connexion au PC en utilisant le socle qui se branche en USB (donc même pas la première connexion réputée tantôt indispensable tantôt seulement souhaitable pour que ça marche mieux (mais que signifie ce mieux quand ça marche ?) je cherche quoi faire pour utiliser ActiveSync en utilisant un dongle Bluetooth ?

Ne pas répondre. Comme la solution m’a pris 4 jours et peut intéresser, je l’indiquerai dès sa relecture finie.
Fvalois@free.fr. Samedi 6 février 2010
A voir également:

1 réponse

fvalois@free.fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
6 févr. 2010 à 18:39
1° Processus partant de zéro
Après l’installation du dongle Bluetooth, selon que le dongle est connecté ou non à un port USB, le Panneau de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques/Ports doit afficher ou non : Port de Communication Bluetooth (COM3). C’est ce 3 que l’Aide d’ActiveSync du PC demande de retenir pour usage ultérieur.
Le transfert de fichiers et la connexion réseau s’obtiennent sans problème à partir du PC. Le problème est la connexion d’ActiveSync pour synchroniser Outlook et fichiers, car cette connexion ne peut se faire en Bluetooth qu’à partir du Pocket PC.
Rechercher le mot Bluetooth dans « Rechercher » de l’aide d’ActiveSync du PC. Il vient différentes rubriques, notamment les 3 étapes pour notre synchronisation. Le problème est que ça n’a pas marché. D’où le processus que j’ai été obligé de trouver.
 Allumer le Pocket PC (si on l’allume trop tard, ça ne marche pas). Et allumer son Bluetooth
 Étape 1 de l' aide d’ ActiveSync du PC. Ce doit être OK… sauf que mes onglets de la Configuration Bluetooth ne correspondent pas.
Sur le menu contextuel de l’icône Bluetooth du Tray du PC, cliquer sur Configuration avancée. On en explore ici les différents onglets :
Onglet Accessibilité : 1° Cocher Permettre aux autres périph Bluetooth de détecter cet ordi. 2°Autoriser : Tous les périphériques.
Onglet Détection. Signaler tous les périph sélectionnés (j’avais d’abord coché Rechercher toutes les 5 min, mais je l’ai supprimé par la suite).
Onglet Services locaux. On doit avoir ActiveSync COM3. Si pas ActiveSync, bouton Ajouter Service de Série (et attendre un peu) ; si pas COMM 3, Bouton Propriétés.
NB Quand on sélectionne un Service, le bouton Propriétés permet habituellement de demander Autorisation et Cryptage. Comme la portée de mon dongle est d’une dizaine de mètres et qu’il n’y a personne dans ce rayon, il est plus simple de ne rien demander.
Onglet Applications client. En sélectionnant Synchronisation du Gestionnaire, le bouton Propriétés, permet de choisir quoi synchroniser Outlook Cartes de Visite, Objets du calendrier, Messages et/ou Notes. Cliquer sur ajouter port Com et attendre un peu pour OK.
 Étape 2 de l’aide d’ActiveSync du PC. C’est OK. Donc : Ouvrir ActiveSync du PC, Menu Fichier /Paramètres de connexion, Cocher Autoriser la connexion à l’un des éléments suivants et choisir le port noté ci-dessus. J’ai laissé Automatique. OK
NB : il n’y a pas à appuyer sur le bouton Connexion, car avec Bluetooth, c’est le Pocket PC qui prend l’initiative de la connexion (mais une fois la connexion et une première synchronisation faites, le PC peut prendre ensuite l’initiative de la synchronisation). Garder ActiveSync ouvert pour la suite. :
 Étape 3 de l'AIDE D’ACTIVESYNC du PC. Au lieu de ce qui est marqué dans l’aide d’ActiveSync concernant le Pocket PC, faire ce qui suit :
- Par Ipaq Wireless de l’Accueil Aujourd’hui du Pocket PC/onglet Bluetooth/Connexions Bluetooth ou par Démarrer/Paramètres/Connexions/Bluetooth/Gestionnaire de Connexions Bluetooth, on arrive à la fenêtre du Pocket PC Mes Raccourcis.
- Bouton Nouveau. Sélectionner ActiveSync via Bluetooth Établissez un partenariat avec l’ordinateur/Suivant. On arrive à la fenêtre ActiveSync via Bluetooth. J’ai 1, 2 ou 3 voire 4 fois l’icône et le nom du PC sans que rien ne permette d’en distinguer un. Je n’ai pas trouvé comment supprimer les intrus, même en actualisant. J’ai honte de le dire, il faut les essayer (à partir du dernier ?) jusqu’à ce qu’on trouve le bon qui donnera : Nom de l’Ordinateur/Création d’un Raccourci/Cocher Création d’un raccourci pour cette connexion/Nom de connexion ACTIVESYNC avec Nom de l’Ordinateur. Prêt pour la Connexion. Terminez. Ça Synchronise. OUF ! On voit la fenêtre d’ActiveSync du PC se connecter et synchroniser.

2° Processus de routine.
Après redémarrage du PC avec dongle et Pocket PC sans ActiveSync
NB 1. Pocket PC sans ActiveSync = Menu Démarrer du Pocket PC/Paramètres/Système/Mémoire/ programmes en cours/Arrêtez tout)
NB 2. Sur le PC l’icône d’ActiveSync est en grisé. Son survol donne l’info-bulle « Non Connecté ». Son menu contextuel permet d’accéder aux Paramètres de Connexion et (par défaut) d’Ouvrir ActiveSync.
NB 3. On n’a ouvert ActiveSync ni sur le PC ni sur le Pocket PC.
Manœuvre unique : Sur le Pocket PC Aujourd’hui/IPAQ Wireless/onglet Bluetooth 1° tiquer Hors Tension pour activer Bluetooth 2° tiquer Connexions Bluetooth. On arrive à Mes raccourcis. Le menu contextuel du raccourci créé précédemment permet de Connecter.
Résultat. Le PC signale par info-bulle que la connexion est réussie. L’icône ActiveSync se colore et tourne. La Synchronisation se fait (j’ai vérifié).
À la fin, quand l’icône arrête de tourner ActiveSync du PC s’ouvre, mais je crois que c’est uniquement parce qu’un fichier n’a pas été copié faute de place. La date de la dernière synchronisation n’est pas indiquée dans la fenêtre qui s’est ouverte.
Si ce processus ne marchait pas, prendre évidemment le processus ci-après.

3° Processus complet.
Reprise après redémarrage du PC sans le dongle Bluetooth et après reboot du Pocket PC.
Le PC signale qu’il ne trouve pas le port du Dongle. OK. Et annuler la fenêtre de connexion qui suit.
Le PC demande, pour éviter un message à chaque démarrage, de supprimer des informations du Port série/Infra rouge). J’ai toujours répondu NON.
1Allumer le Pocket PC (si on l’allume trop tard, ça ne marche pas). Et allumer son Bluetooth
1Brancher le Dongle Bluetooth et attendre sa détection.
1Ouvrir ActiveSync du PC. Menu Fichier /Paramètres de connexion, Cocher Autoriser la connexion à l’un des éléments suivants et choisir le port habituel. OK
1Par le menu contextuel de l’icône Bluetooth du Tray du PC cliquer sur Configuration avancée. Onglet Applications client/ Synchronisation du Gestionnaire. Cliquer sur Ajouter Port Com et attendre un peu pour OK.
1Recommencer (l’ordre ayant peut-être une importance) : Dans ActiveSync du PC. Menu Fichier /Paramètres de connexion, Cocher Autoriser la connexion à l’un des éléments suivants et choisir le Port habituel. OK
1Ipaq Wireless de l’Accueil Aujourd’hui du Pocket PC/onglet Bluetooth/Connexions Bluetooth.
Menu contextuel du raccourci ActiveSync avec Nom de l’Ordinateur (nom ci-dessus)
1Pointer Connecter et la Connexion/Synchronisation démarre immédiatement.
Si ça ne marche pas, par son menu contextuel supprimer le raccourci (il renvoie à un des mauvais ordinateur listés ci-dessous !).
Bouton Nouveau. Sélectionner ActiveSync via Bluetooth. Établissez un partenariat avec l’ordinateur. Faire plusieurs fois Suivant. On arrive à la fenêtre ActiveSync via Bluetooth. J’ai 1, 2 ou 3 voire 4 fois l’icône et le nom du PC sans que rien ne permette d’en distinguer un. Je n’ai pas toujours pas trouvé comment supprimer les intrus, même en actualisant. J’ai toujours honte de le dire, il faut les essayer (à partir du dernier ?) jusqu’à ce qu’on trouve le bon qui donnera : Nom de l’Ordinateur/Création d’un Raccourci/Cocher Création d’un raccourci pour cette connexion/Nom de connexion ACTIVESYNC avec Nom de l’Ordinateur. Prêt pour la Connexion. Terminez. Ça Synchronise. On voit la fenêtre d’ACTIVESYNC du PC se connecter et synchroniser.
Fvalois@free.fr samedi 6 février 2010.
0