Mon disque dur signa unallocated

Fermé
malinkacobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 févr. 2010 à 17:25
malinkacobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 7 févr. 2010 à 17:55
Bonjour,
j'ai formaté ma macine avec un tulitaire killdisk, j'ai l'habitude de le faire sans que ce ne pose un pb, maisje l'ai fait sur le laptop de mon patrone et lorsque j'ai voulu installer windows xp, ca dit que ce ne retrouve pas la configuration matérielle e lorsque je fais un scan de partition, avec mon cd d'utilitaire, ca montre très bien le disque dur et ses caractéristiques , mais en bas ça signale unallocated.
pitié pitiéé qu'est ce que je peux faire me faut une solution avant que mon bosse ramène sa tronche lundi
A voir également:

5 réponses

unallocated signifie non alloué, donc selon lui y'a pas encore de partition sur le disque.

est ce que tu peux sortir le disque et le brancher dans une tour en 2nd disque pour voir s'il est reconnu et formattable?
0
malinkacobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
7 févr. 2010 à 10:41
bonjour mutegrab
je ne comprend pas très bien ce qe tu entends pas brancher dans une tour, je ne suis pas trop hardware, par contre il n'y aurait pas un utilitaire bootable qui permettrait justement d'allouer des partitions?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44309 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 552
7 févr. 2010 à 10:52
salut malinkacobos,

avec un CD bootable Win98/ME ( CD et disquette tu auras )
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCLvO7BU.zip
( CD à graver avec Nero ou UltraISO )

tu peux formater en FAT32 , et après installation de XP , tu peux transformer la partition en NTFS

si il n'y a pas beaucoup de logiciels , 30Go suffisent pour la partition "C:\"

à+
0
malinkacobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
7 févr. 2010 à 17:12
salut bison boiteux et désolée pour ton pied
bon plus sérieuseùent, le problème est que le disque est déjà formaté mais lorsque je veux intaller xp, ca me dit que le SE n'arrive pas à trouver la configuration matérielle, et que je vais sous dos, ca sanne et ca trouv ele disque mais signale unallocated en bas à la place des configuration, don le truc est de pouvoir réallouer le disque dur pour qu'il puisse être lu par le SE et je voudrai donc y arriver sans ouvir ma machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malinkacobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
7 févr. 2010 à 17:55
j'ai à nouveau essayé mais ca dit toujours que ca n'arrive pas à lir le HDD. ca propose d'utiliser le programme d'installation ou de diagnotics fournit par le fabrican pour resourdr ele pb. mais je n'ai pas le CD d'installation du laptop. comment faire pour en télécharger un bootable?
0