Repare windows vista

amine0403 Messages postés 90 Statut Membre -  
amine0403 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour a tous
s'il vous plais j'ai vraiment besoin de vous je me suis toujous fier a vous et merci car sans votres aides a tous nous les debutant en serai tjr en calere
alors voila mon probleme j'ai vista service pack 2 edition familiale basic avec les mise a jours installé biensur mais a l'achat de se pc c'etais vista home basic service pack 1 avec vista preinstaller mon probleme c'est que j'ai perdu quelque raccorci avec le clavier mon petit frere a supprimé quelque fichier et se que je veux faire c'est reparer mon vista avec le logiciel préinstalle comment faire quel est la procedure a faire
car quand j'etein mon pc et que j'appuie sur F2 pour rentrer dans le bios je ne sais pas comment dire a windows de demarrer en prenant en charge la version préinstalle afin de reparer mon vista merci de m'aider s'il vous plais
A voir également:

13 réponses

thiphoenix Messages postés 79 Statut Membre 4

Salut,

En fait tu dois possèder les dvd de restauration (voir un disque partitioné qui les contient) et insérer le premier dvd dans ton lecteur, ensuite il faut configurer le bios pour booter sur le lecteur dvd. windows vista devrait normalement se réinstaller.
0
amine0403 Messages postés 90 Statut Membre

slt thîphoenix
non je n'st ni dvd ni cd car quand je l'es acheter et que je l'es allumer il c'est installer j'avais seulement a clické sur quelque icone pour confirmer
j'espere que tu m'a compris
aide moi s'il te plai merci d'avance pour ton aide
0

Ben alors il faut commencer par créer les dvd, pour cela il te faut des dvd vierges.
Est ce que tu en as ?
0

que dois je faire dit moi et avec la version preinstaller deja je ne peux pas reparer mon vista dit
0

oui j'en ai
0

0

est apres que dois je faire
je suis en train de faire des saucegarde dans le panneau de configuration centre de restauration
maintenant que dois je faire dit moi en faite mon pc c'est un acer EXTENSA 5620
0

question s'il te plai se que je suis entreni de faire la restauration a se que je peux prdre mes logiciel ou ya aucun proble c'est une reparation car j'ai des logiciel pour kerspersky et office 2007 avec licence peux tu s'il te plais me dire a ce que je vais les perdre ou ya aucun probleme
0

je suis de retour
dit moi ce que je dois faire
0
thiphoenix Messages postés 79 Statut Membre 4 > amine0403 Messages postés 90 Statut Membre

Si tu fais une simple restauration, tu ne devrais pas perdre tes logiciels
0
thiphoenix Messages postés 79 Statut Membre 4 > amine0403 Messages postés 90 Statut Membre

Une fois que tu as fini de graver tous les dvd, il te suffit de mettre le dvd 1 dans le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la je vais sortir pour en acheter des dvd mais je reviendrai j'espere que tu pourra m'attendre afin de me dire se que je dois faire
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
si c'est une restauration système il n'y aura pas de pertes de données, par contre si c'est un formatage il y aura le risque de perte de données ( formatage = effacement )
0

peux tu me repondre s'il te plai dois je vraimane faire cette sauvegarde de fichier sur restauration sauvegarde ou ya t'il un moyen sans faire une sauvegarde je veux dire passer par le bios est faire l'installation avec le logiciel qui eatis installer dit moi
aide moi je t'en suplie je suis vraimant dans la .......... je ne veux pas dire un gros mot mais je suis en galere tout ça a cause de mon frere
0

On va deja commencer par la restauration, pour cela met juste le dvd 1 dans le lecteur.
0

que va t'il se passer quand je vais introduire le premier dvd
car moi se que je veux faire c'est repare mon vista avec
cette sauvegarde va t'elle reparer mon vista est a ce que je vais retrouver toutes mes fonction que j'arrive pas a introduire
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
il faut absolument créer une sauvegarde de son registre ( dès la mise en place ou achat du système : Windows, Mac ou Linux )
0

ça fais que deux mois que j'ai acheter ce pc est je me retrouve avec se probleme car j'avais laisser mon pc allumer j'etais entrein de telecharger un fichier et la mon frere a foutu le bordel
que dois je faire aidez moi
quand j'ai fais une sauvegarde de mes fichier et que la je vais mettre le premier dvd que va t'il se passer
0

Attends je viens de constater que c est pas pareil sous vista que sous xp
dans la barre de recherche apres avoir cliquer sur le logo
tape restauration puis entrer
0

un moment il te demandera de choisir un point de restauration
0

j'ai fais une sauvegarde de fichier car j'ai essayer de restaurer d'abord mais mon frere a effacer mes restauration je ne sais pas se qu'il a fais vraimant ps
ja suis entrein de faire une sauvegarde mais q uoi sert cette sauvegarde a ce que avec cette sauvegarde que je peux repare mon vista dit
0

L'objectif n'était pas de créer un point de restauration, mais d'en reprendre un.
Si ton frère a supprimer les points de restauration, il faut alors réinstaller windows (sauf s'il y a un moyen que je ne connais pas)
0

oui mais apres le probleme c'est que je n'est aucun e restouration mon frere me les a effacer toutes
ya pa un moyen de reparer mon vista windows pas le bios en lui disant de prendre la version preinstaller est de la reparer
0

Ben si, il s'agit de la réinstallation mais la tu perd tout (enfin sur xp tu perd tout sous vista je sais plus)
Pour cela il faut que tu parametre le bios pour booter sur le dvd 1 de vista au démarrage de l'ordinateur
0

mais tu me dit que je fais tout perdre a la j'arrete car je veux pas tout perdre
0

Oui, désolé, la dernière solution est de savoir qu'est ce que ton frère a fait, de remettre tout à la main, et franchement cela demande une sacré expertise. Je ne peux pas t'aider plus,
0

daccord merci et excusez moi de tout
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

Il peut être pratique de réaliser une copie intégrale de votre disque "C:" sur un disque externe afin de disposer d'une sauvegarde à l'identique du système... En cas de crash du disque interne, cela facilitera grandement le redémarrage.

Pour copier l'intégralité de la partition système (C:) sur un disque externe (E:) procédez ainsi:
- Redémarrez le PC depuis le DVD de Windows Vista.
- Lorsque l'écran de saisie de la clé produit apparait, cliquez sur [SHIFT]+[F10] pour afficher l'invite de commandes.
- Entrez alors la commande: ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0
0

tu me dit de Redémarrez le PC depuis le DVD de Windows Vista. mais je n'est aucun cd ou dvd de vista il etais avec une version preinstaller
0