Meilleur site de création ?

Résolu/Fermé
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 6 févr. 2010 à 16:01
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 6 févr. 2010 à 16:19
Bonjour,
Je veut crée un blog de musique mais je voudrais avoir beaucoup de liberté dessus (en clair modifier le html du blog, insérer des playlistes facilement, mettre des truc a télécharger en toute légalités bien sure et tout un tas de truc dans ce genre) actuellement je suis sur Skyrock mais j'ai pas beaucoup de possibilité
Au début je voulais faire un site mais c'est trop compliquer donc je voudrais un site pour faire un blog assez facilement et avec beaucoup de liberté si vous voyer ce sur je veut dire.
Pourriez-vous m'indiquer un bon site de blog et m'informer plus, on ma dit que myspace était pas mal mais j'ai pas trop d'info dessus encore.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 févr. 2010 à 16:04
Faire un vrai site n'est vraiment pas compliqué, il suffit d'aller apprendre le XHTML/CSS sur le Siteduzero.com. Mais si tu veux après pouvoir gérer ton contenu directement en ligne (via un espace privé), il faudra te mettre au PHP/SQL.

La seconde solution est d'utiliser un CMS. C'est comme un site déjà tout codé où tu peux modifier les paramètres (titre du site/blog, commentaires, ...) et éditer ton contenu via un espace privé. Il suffit de l'installer sur ton hébergeur. Les références pour un blog sont Wordpress et Dotclear.

Si tu veux vraiment une plateforme en ligne, alors je te propose Blogger de Google.
1
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 3
6 févr. 2010 à 16:19
déjà merci de m'avoir répondu
je suis déjà aller voir le Siteduzero et consulter les cours, j'ai déjà essayer de faire un site appartir du logiciel NVU mais je trouver ça compliquer je suis pas un pro de l'informatique.
je vais essayer de faire ce que ta dit, utiliser un CMS et voir aussi pour Blogger
encore merci.
0