Ne ses pas quoi faire un ordinateur qui date

Résolu
stanislas35 Messages postés 229 Statut Membre -  
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , je dispose une ordinateur qui me sert pas il composer un processeur de 433 mhz ,127 de RAM , disque dur 4 go , lecteur cd et graveur cd ainsi un lecteur disquette quelle système exploitation faible je pourrai installer merci pour veau réponse :)
A voir également:

23 réponses

Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Alors si tu veu installer un OS, je te conseille Win98, qui tournera dessus, mais bon vu la faible puissance de ce PC, si il m'appartenait, je revendrais les composants aux collectionneurs et garderais juste:

Le DD (sa peut servir)

Le lecteur de disquette....

mais bon tu pourras toujours faire tournerdes vieux jeux

par contre, Win98 n'est plus en vente, et il est assez rare, alors si tu n'as pas de disquette de boot ou de CD, je pense que c'est mort.
Bonne chance a toi dans tes recherches.

Cordialement
Pixelus41
0
stanislas35 Messages postés 229 Statut Membre 2

ba je dispose actuellement de ms dos 6.22(disquette), Windows 2.1 (disquette) ,Windows 3.1(disquette ),Windows 95 (disquette),Windows 98(cd+disquette ),Windows me (cd+disquette de boot), Windows 2000(cd+disquette boot) ,Windows xp tous les version (cd+disquette de boot), Windows vista tous les version DVD,Windows 7 intégral DVD bien sur avec leur licence original et tous les papier ses pour sa que les système exploitation se n'est pas problème mais esque Linux pourrai être stable sur cette configuration
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ben dans ce cas met Win98, il tournera parfaitement, mais tu sera limite au niveau des applications....

par contre ne met pas Win 2000 qui est lent a souhait

ne met pas Win ME qui est pire que Vista

ne met pas XP, Vista ou Seven qui ne tourneront pas dessus.

le probleme de Win98 est qu'il ne gère pas les cartes reseaux sans fil..... donc tu seras obligé d'utiliser un cable.

en esperant t'avoir aidé

cordialement Pixelus41

oups désolé, je n'avais pas vu ta question pour linux.

pour linux, je ne te le conseille pas, car:

seule peu de logiciels tourneront dessus

installer une vielle version de linux qui tournera sur ce PC aux faibles perfs est aussi complexe que de créer un processeur...
0

jais déjà tester Windows xp ses long a mort, windows 2000 sa va,Windows 98 se en wifi sa va mais beug souvent et Windows me faux pas en parler ses pire que tous ses une système instable ses pour sa que j'aurrai bien aimer savoir si linux aurrai été possible etre installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais a par Linux et Windows es-que il ya d'autre système exploration qui marche sur ce pc
0

......

Heuu ben pour windows Xp c'est normal: 512 mo de ram au minimum pour que sa tourne corectement.

pour linux, Il y a tellement de versions de linux que c'est dur de s'y retrouver. Je te cherche une version de linux qui pourrait tourner dessus et je te repost une reponse. Reste conecté

cordialement Pixelus41
0

merci pour ton aide ,oui je reste conecter
0

J'ai trouvé fluxbuntu

une version de linux pour les PC faiblards

je cherche plus profndement et je te met un lien
0

yo

juste pour savoir, ton CPU est un INTEL ou AMD ?
0

bon alors j'ai trouvé instalateur pour Fluxbuntu, je vais le tester sur un vieux Disque Dur, je dirais si sa marche sur une plateforme:

Pentium II 350Mhz
64mo RAM
DD 6GO

je te reposte sa dans 3ou 4 heures le temps de tester et d'installer

j'espère qu'il est en Français.....

a toute

Pixelus41
0

mon cup est de marque intel :) merci a toi
0

ok ça tombe bien le mien aussi.

par contre il me rest encore 4heures avant la fin du telechargement donc je pense que je te donerais la reponse demain, si sa ne t'enuie pas... ou ce soir très tard

Cordialement Pixelus41
0
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

Salut, tu trouveras une liste de distributions linux pour ordinausor.
0

hum hum fluxbuntu est en anglais et est extremement compliqué.... donc non

je vais essayer minix qui est gratuit et en live CD ..... je te dis sa demain ou ce soir
0

Se n'est pas grave pixelus41 mais es-que je pourrai avoir le lien de téléchargement
0

oups désolé j'etais en train de tester minix.
pour flluxbuntu, le lien c'est http://releases.fluxbuntu.org/7.10/rc/fluxbuntu-7.10-installer-i386.iso

mais je suis en train de faire un tuto pour minix3
0

merci et tu passera le lien du tuto
0

ouias t'inquiete pas.
par contre je n'aurais pas fini avant demain

il faut que j'arrive a le lancer dans une machine virtuelle...

je te met sa demain ou lundi...

en esperant t'aider,

cordialement
Pixelus41
0

Merci a toi pixelus41
0

Bon alors j'ai continué a tester Minix3, voila le lien pour le telecharger: http://www.minix3.org/

donc, cet OS fonctionne sans probleme sur un DD de 6go, 64 mo de ram, un CPU intel pentium II 350 mhz.
Par contre, je peu l'installer, executer des programmes sous le terminal en language MS-DOS, mais impossible de le faire tourner en interface graphique ou en machine virtuelle... Je travaille encore la dessus.

début du tuto

étape n°1:
telecharge minix3, telecharge nero burn, prend un CD vierge non réinscriptible mais gravable.

On va commencer par créer le cd de boot (qui est un live CD)

installe néro burn.

met ton CD vierge dans le lecteur.

lance nero et va dans graver une image sur un CD.

Choisis l'image Minix (téléchargée au préalable) puis grave la sur le CD.
l'étape n'°1 se fini, le CD est créé.

étape n°1-bis

si ton pc ne peut pas booter a partir d'un CD, telecharge bootflop.img (disponible a la page de telechargement de minix3)

puis, telecharge winimage (un shareware de 30 jours)

copie l'image sur une disquette formatée...

ensuite, a la place de mettre ton CD, boot a partir de la diquette, le processus d'instalation sera le meme.

étape N°2
Prend le disque dur sur lequel tu veut installer Minix3 (en l'occurance ton DD de 5go)

met le dans ton pc qui tourne sous windows. Sauvegarde les données, et formate le en FAT32:

clic droit, formater, FAT32. Un formatage rapide fera l'affaire.

Voila. Ton DD est pret.

fin de l'étape n°2

étape N°3

remet ton DD de 5go dans ton "ordinosaure"

boot ton "ordinaosaure" que nous apellerons le PC1

accede au bios.

demande lui de regarder en premier sur le lecteur CD.

insers le CD dans le lecteur

fais "save and quit". normalement tu devrais avoir une page noir sous forme de MS-DOS qui te demande un login
le login est "root"

tu devrais avoir
login:root

ensuite, tu va ecrire "setup"
tu devrais avoir:

#login:root
#setup

l'instalation va se lancer. suis les instructions (en anglais)

comme clavier met "french"

comme partition, tu n'auras pas le choix.

normalement, 'installation va se faire.
Une fois fini, tu peut normalement rebooter le PC1 tu arrivera a la meme page noire de MS-DOS.
log toi
et tape
passwd
ceci te permettra de configurer ton mot de passe. si tu ne veut pas mettre de mot de passe, ne met pas passwd.
tu as donc:

#login:root
#passwd:(le mot de passe que tu choisis.

ensuite, je suis en train de faire la suite, mais je n'arrive pas a le runner en mode graphique.

donc voila je te repost quand j'ai trouvé

cordialement, Pixelus41
0