[Cherche] Driver wireless 802.11g USB adapter [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède une clé USB wifi (marque Alice) pour faire fonctionner le réseau sur un vieux PC windows.
J'ai le fournisseur free, tout ce que je sais c'est qu'Internet a marché avec cette clé via free
Et je ne trouve pas le drviver pour tenter de le mettre a jour, quelques informations:
Type de périphérique: Cartes réseau
Emplacement (nom du dernier): /rt2571.sys
Fournisseur: Ralink technology Inc
Version du fichier: 1.00.00.0000
Wireless 802.11g USB adapter

Merci a vous ^^

26 réponses

fais ceci stp.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la clé wifi" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012
16
pour avoir le driver il te suffit d'aller sur le site toutlesdrivers.com et ensuite d'aller dans l'onglet mes drivers et de lancer la detection (tout en bas de la page)asure toi d'avoir bien brancher ta clé avant. ensuite tu va attendre un peut jusqu'a se qui te demande d'insatller le modul complémentaire. Une fois installer la detection commence et ensuite tu va avoir tout les composent de ton ordi. Donc tu cherche ou est ta clé wireless et tu clique sur le lien bleue qui va te permetre de télécharger ton driver. Il te suffira ensuite plus qu'a quiter le site débrancher ta clé pour la rebrancher de installer la clé en choisan l'option installer a partir de ou un truc comme sa et ensuite c'est parti. Normalement sa devrai marcher.
Merci de ta réponse explicite, kratos71. Mais le problème c'est qu'apparemment il n'y a aucun driver a mettre a jour, voici ce que j'obtiens via le site:
Ralink Technology, Corp. 802.11g WiFi (RT2500 USB Wireless LAN Card)
Drivers installés:
Constructeur: Ralink Technology, Corp. | Fichier INF: oem1.inf | Classe: net | Version: 3.0.2.0 | Date: 27/12/2006

Windows update m'a dit que le périphérique était près a l'emploi (il semble qu'il l'avait mis a jour mais apparemment avec le rapport touslesdrivers.com non!)
Pourtant la sous windows 7, il le detécte comme réseau (bon signal), mais sur windows xp de l'ordi ou je souhaite la mettre ca ne détecte aucun réseau sans fil!
Si tu as une solution a proposer, je suis preneur!

Merci!
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012
16
chez mois sa fait exactement pareille sur le vista j'avai des signal correct mais quand je les mis sur le xp le signal est tout de suite moin bon. Je pênse que c'est du a la carte raiseau. Pis les ordi son plus ancien.
Pourtant c'est bizarre, on l'avait fait fonctionné sur ce meme ordi avec cette meme clé alice!
et depuis plus rien...

salut,
c'est un peu confus,
tu veux installer cette clé sous xp ou seven ? tu as réinstallé le système ?
Hello!
Non je veux tout simplement faire fonctionner le réseau sous un ancien windows xp (PC non récent), avec cette clé.

Merci!

si tu connecte cette clé au pc, as tu un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
Non j'ai une sorte (enfin ca ressemble) de télé rouge, et en cliquant dessus: Aucun réseau disponible

il faut regarder dans le gestionnaire de périphériques.
Il n'y a rien d'anormal dans le gestionnaire des périphériques

tu peux voir la clé dans le gestionnaire de périphériques ? tu as eu cette clé avec une alice box ?
où est cette télé avec une croix rouge ?
Oui, la clé wifi est bien detecté par le gestionnaire des périphériques et je l'ai eu avec l'alice box.
La sorte de tv rouge apparait en bas a droite dans la barre des taches.
Et quand on la branche et qu'on attend quelques secondes: "Réseau sans fil indisponible"

Merci :)

cette clé a déjà fonctionné avec free ?
tu as encore un logiciel alice installé sur le pc ?
oui
et non

merci de ton aide ^^
Salut!
Désolé du retard, alors:
Numéro d'identification du matériel:
USB\Vid_148f&Pid_2570&Rev_0001
USB\Vid_148f&Pid_2570

Voila j'espère que ca pourra t'aider!

c'est un chipset Ralink 2570.
as tu un logiciel Ralink ou quelque chose qui se rapporte à ta clé usb dans "ajout suppression de programme" du panneau de configuration ?
Hum... La je n'ai pas accès a l'ordinateur, je verrais ca demain et je te dirais, merci de ton aide!