Comment faire remarcher un xd

Shujana -  
 chadia -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème.
En fait j'ai un appareil photo numérique FUJIFILM Q1 3mégapixels. Hier j'ai mis mon XD de 256Mo dans mon pc portable et comme les photos qui étaient à l'intérieur ne voulaient pas s'effacer j'ai formeter le XD.
Le problème c'est qu'à chaque fois que le FUJIFILM prenait une photo ces photos étaient mis dans un sous dossier qui était justement dans ce XD..et vu que le XD est complétement formaté..mon FUJIFILM ne veut plus enregistrer mes photots sur cette puce..
Je ne me rappelle plus des noms de dossiers...je crois que lorsque j'ouvrai le XD depuis mon pc portable je devais cliquer sur un dossier nommé "DCIM" et qu'ensuite dans ce dossier il y'en avait un autre dont je ne me rappelle plus le nom et que c 'est dans ce dossier là que mes photos etaient enregistrés...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider..S'il vous plait...
Vous pouvez m'ecrire à mon addresse : shujana@hotmail.com
Merci beaucoup...
Shujana
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Shujana

si tu fais xd

puis dcm

puis tu change le nom du <> que tu as oublié, est-ce que celà peut t'aider?

à récupérer tes données?

Sinon, si tu veux pas risquer, va chez un pro...

Bxflash
0
Shujana

Salut,
Au fait en formatant je savait très bien que j'allais effacer mes données..et je les avaient déjà mis sur mon pc puis gravé..donc ce quil me fo c retroucer le nom des deux dossier pour pouvoir faire remarcher le xd sur mon apparaeil photo numérique fuji...
Je pense sincerement que connaitre exactement le nom de ces deux dissiers m'aidera..
Le problème est que j'ai acheté mon Xd à Pixmania, cela fait que 10 mois que je l'ai mais je sais pas trop comment marche la SAV et si il pouront donner suite à mon problème sans e raconter trop de conneries...
Aider moi s'il vous plait...
Merci
0
HOTEP Messages postés 17 Statut Membre 5

Salut Shujana ,

J'ai un fuji s7000 avec une xd 256.

Avant l'achat, j'avais fait le tour des forums photo numérique, je ne me souviens plus dans lequel, mais il était fortement déconseillé de formater un média par windows au risque de rendre inutilisable le dit média.

Il ya dans le manuel d'utilisation de l'apn une rubrique formatage, il me semble qu'ils en parlent.

Dès que j'ai un instant, je te joins un post concernant le mauel.

Domage pour le média, car c'est un produit qui est assez cher encore aujourd'hui.

je te joins ce lien d'un forum consacré uniquement à la photo numérique :http://www.aupetitforum.com/
@+

Hotep
0
Shujana

Bonjour,
Enfait vu que vous avez le même xd, ne conaitriez vous pas le nom de ces deux dossiers?? je pourrai essayer de recréér ces dossier exactement comme avant et si ça ne marche je tenterai de retourner le produit à pixmania..
AU pire des cas il fo absolument qu''ils me le repare sinon je risque fortement de me faire engueuler par mes parents..
S"il vous plait aider moi...
merci
0
HOTEP Messages postés 17 Statut Membre 5

Salut,

Mon manuel d'utilisation précise :

Ne pas modofier ou supprimer un répertoire du média par un ordinateur, sous peine de rendre impossible l'utilisation du média par l'apn, résultat désastreusement identique si le média est formaté par l'ordinateur.

Désolé de ne pouvoir faire plus, mais il semble évident que le remplacement de la xd est nécessaire.

tiens moi au courant.

HOTEP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjDean Messages postés 41 Statut Membre 4

Ne jamais formater une carte mémoire avec windows, il crée de nombreuses erreurs. Le mieux est de copier les photos sur ton disque puis de réinsérer la carte dans ton appareil photo et de la formater à partir de celui ci.
0
chadia

j'ai un appareil photo numérique et je veux enregistrer mes photos qui se trouvent dans cet appareil dans mon PC j'ai le cable et tout mais je sais pas comment faire pour enregistrer mes photos dans le dossier image que j'ai sur mon ordinateur
merci de me répondre
mille merci
0