Probleme bios pc portable
mickael
-
mickael -
mickael -
Bonjour,
j aimerais savoir comment je pourrais faire pour changer la séquence de boot dans le bios de mon pc portable?
C est un bios phoenix et en fait lorsque j' essaye de changer l'ordre de la séquence de boot le pc ne reponds pas , la séquence reste figer. Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant!
Merci d'avance a qui voudrait bien me repondre!
j aimerais savoir comment je pourrais faire pour changer la séquence de boot dans le bios de mon pc portable?
C est un bios phoenix et en fait lorsque j' essaye de changer l'ordre de la séquence de boot le pc ne reponds pas , la séquence reste figer. Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant!
Merci d'avance a qui voudrait bien me repondre!
A voir également:
- Probleme bios pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Pile bios - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut
Tu t'y prends comment pour changer la séquence ? Tu n'oublies pas de valider avec la touche F10 ?
Tu t'y prends comment pour changer la séquence ? Tu n'oublies pas de valider avec la touche F10 ?
Tu n'arrives à rien changer de tout dans le bios, ou c'est juste la séquence de démarrage ? On dirait qu'il y a une protection, peut-être que la solution serait de retirer pile quelques minutes, puis de la replacer. Tu peux aussi avoir un cavalier à déplacer pour faire un clear CMOS, mais sur un portable je ne sais pas si tu y aura facilement accès.
en fait c 'est juste la séquence de boot que je n arrive pas a changer le reste oui .
Tout ca pour pouvoir booter sur un lecteur de cdrom afin d installer xp pro.
En fait pour la pile je l ai deja enlevee et rien n y fait: je ne peux toujours pas changer la séquence de boot.
Le pc que j ai c est un dell C610, est ce que tu connais une solution pour pouvoir booter sur le cdrom?
J ai deja cree un cdrom bootable mais malheuresement il ne marche que lorsque j enleve le disque dur du pc portable sinon il n arrive pas a se lancer.
Tout ca pour pouvoir booter sur un lecteur de cdrom afin d installer xp pro.
En fait pour la pile je l ai deja enlevee et rien n y fait: je ne peux toujours pas changer la séquence de boot.
Le pc que j ai c est un dell C610, est ce que tu connais une solution pour pouvoir booter sur le cdrom?
J ai deja cree un cdrom bootable mais malheuresement il ne marche que lorsque j enleve le disque dur du pc portable sinon il n arrive pas a se lancer.
Désolé, je ne vois pas, à part peut-être utiliser les 6 disquettes de démarrage XP pour réinstaller, et encore, il faut que ton bios soit configuré pour booter sur le lecteur disquettes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé si je mets du temps pour vous repondre deux raisons à cela:
- Deja je ne benificie pas de l adsl et aujourd hui je trouve mon pc vraiment lent.
- et ensuite c est que j essaye des choses sur le pc portable et du coup ca me prend du temps.
j espere que vous m excuserez pour retard.
Sinon pour revenir a ta question , pour avoir acces au bios phoenix je fais F2 au demarrage du pc et ensuite je vais ds la rubrique concernant la sequence de boot et avant meme que je ne fasse quoique ce soit elle se trouve deja figé je ne peux rien changé alors que d autres options peuvent etre modifiées.
Merci d avance pour ton aide
et merci a toi spark
- Deja je ne benificie pas de l adsl et aujourd hui je trouve mon pc vraiment lent.
- et ensuite c est que j essaye des choses sur le pc portable et du coup ca me prend du temps.
j espere que vous m excuserez pour retard.
Sinon pour revenir a ta question , pour avoir acces au bios phoenix je fais F2 au demarrage du pc et ensuite je vais ds la rubrique concernant la sequence de boot et avant meme que je ne fasse quoique ce soit elle se trouve deja figé je ne peux rien changé alors que d autres options peuvent etre modifiées.
Merci d avance pour ton aide
et merci a toi spark
j ai l'option " configure setup is disabled" et en bas j ai l ordre de boot et je n arrive pas a changer cet ordre ni l option "configure setup is disabled" pour la mettre en enable.
pour changer les valeurs c est avec les felches d u clavier mais là ca fait depuis 2 jours que je cherche mais je ne trouve pas si tu peux me debloquer je t en serais reconnaissant