Ecran bleu....
Résolu
iraclis21
Messages postés
18
Statut
Membre
-
iraclis21 Messages postés 18 Statut Membre -
iraclis21 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà une semaine que j'ai le même problème qui survient...
J'ai acheté une config i5 750, 4Go de DDR, carte graphique ATI 5750... bref du bon matos!
Et j'installe windows 7 professionnel, tout fonctionne nikel sauf que depuis plusieurs jours, mon PC m'affiche un bel écran bleu au bout de 10 minutes. Après un reset un peu violent, le problème disparaît complétement...
Je vois pas d'où cela peut venir, tout les drivers sont installés correctement et la thèse du virus est impossible vu qu'il n'est pas relié à internet...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Voilà une semaine que j'ai le même problème qui survient...
J'ai acheté une config i5 750, 4Go de DDR, carte graphique ATI 5750... bref du bon matos!
Et j'installe windows 7 professionnel, tout fonctionne nikel sauf que depuis plusieurs jours, mon PC m'affiche un bel écran bleu au bout de 10 minutes. Après un reset un peu violent, le problème disparaît complétement...
Je vois pas d'où cela peut venir, tout les drivers sont installés correctement et la thèse du virus est impossible vu qu'il n'est pas relié à internet...
Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- Ecran bleu....
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Tu peux regarder dans l'Observateur d'événements, les journaux de Windows.
Clic droit sur Ordinateur puis gérer , Observateur d'événements et ensuite Journaux Windows.
Clic droit sur Ordinateur puis gérer , Observateur d'événements et ensuite Journaux Windows.
Salut
Ecran bleu = problème matériel / driver.
As tu 1 disque dur ou plusieurs ?
Disque dur S-ata ou IDE ?
Ecran bleu = problème matériel / driver.
As tu 1 disque dur ou plusieurs ?
Disque dur S-ata ou IDE ?
Bonjour
En général quand windows rencontre un problème et affiche un écran bleu du genre "un problème a été detecté et windows est arrêté afin de prévenir tout dommage sur......)il affiche également l'origine du bug (le fichier ou le driver responsable par exemple)
La plupart le driver de la carte graphique qui une fois devenue défaillant affecte directement l'affichage de certains types de fichiers (vidéo, photos...)Donc il faut trouver d'abord le "fichier" responsable.
cordialement%
En général quand windows rencontre un problème et affiche un écran bleu du genre "un problème a été detecté et windows est arrêté afin de prévenir tout dommage sur......)il affiche également l'origine du bug (le fichier ou le driver responsable par exemple)
La plupart le driver de la carte graphique qui une fois devenue défaillant affecte directement l'affichage de certains types de fichiers (vidéo, photos...)Donc il faut trouver d'abord le "fichier" responsable.
cordialement%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Fil. J'ai un peu regardé, donc je me suis permis d'installer toutes les MaJ de W7, des pilotes et tout... et bah rebelotte...
Je désespère :(
Je désespère :(
arrete ton pc .deconnecte le appuies sur la touche de mise en route pour vider les tensions residuelles.
deconnecte ta carte graphique et remets la en place et tu fais pareil pour les rams profite pour verifier si tout les connecteurs sont bien en place.passe un petit coup de nettoyage avec aspirateur.une fois fait redemarres.
deconnecte ta carte graphique et remets la en place et tu fais pareil pour les rams profite pour verifier si tout les connecteurs sont bien en place.passe un petit coup de nettoyage avec aspirateur.une fois fait redemarres.
Je viens de regarder, mais je t'avoue ne pas trop tout comprendre...
Il y a-t-il un endroit en particulier à regarder qui révélerait d'où peut provenir l'erreur?