Arrêt brutal du pc !!

gderac -  
 gderac -
Salut à tous

Mon PC s'est brutalement arrêté ce matin, alors que j'étais sous linux...
Tout s'est éteint comme si qq'un avait coupé le courant, et j'ai réessayé plusieurs fois de le relancer mais le bouton de lancement ne réagissait plus !

Alors, j'ai regardé ma prise éléctrique, y avait un peu de poussière mais pas trop, je l'ai débranché puis rebranché et là comme par miracle, le pc a redémarré normalement...

Je comprends rien et donc si vous avez une idée de ce qui s'est passé, merci de m'en faire part :-)

A +
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut gderac

Fais le grand nettoyage de printemps

prends l'aspirateur et aspire la poussière qu'il y a dans ton ordi

entrée de ventilation les cartes pci etc... mais doucement.. . lol

Vu que tu as linux , tu n'as pas de virus... (je pense)

Bxflash
0
gderac

Salut

J'avais déjà le fait le grand ménage il y a qques jours, ce que j'ai remarqué c'est que le pc s'arrête brutalement le matin, qques minutes après le premier démarrage (ça me l'a refait là) et ensuite, après rebootage (débranchage-rebranchage de prise) il ne plante plus pdt le reste de la journée alors qu'il tourne non stop...

Je comprends pas pourquoi il plante comme ça dès le premier lancement sans replanter par la suite...Si l'alim est defectueuse, je devrais alors forcément avoir d'autres plantages ds le courant de la journée...

Mon pc serait-il pas du tout matinal? lol

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis...;-)

A +
0
peterx77

Bonjour,

Rassure toi que ta prise murale n'a pas un faut contact. que toutes les connections entre l'alim et ton pc sont corrects.

@+
0
gderac

RE

pas de faux contact sur la prise mural, j'ai changé de prise aujourd'hui (il y a qques minutes), pas de replantage pour le moment mais demain matin, je crains que ça recomence....

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gderac

peterx77,

Bon, depuis que j'ai changé de prise, pas de replantage, donc c'était ptet ça tout bêtement ça !

Merci et à + ;-)
0