Pb de son après formatage sur mon PC Portable

Résolu/Fermé
Lory - 5 févr. 2010 à 22:06
thebigbossdupc87 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 4 mars 2010 à 22:27
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordi portable et je n'arrive pas a le résoudre.
Je vous explique la situation ; mon pc a eu un problème de démarrage, j'ai donc été dans l'obligation de le formater. Cependant, il était impossible de formater avec Vista (système d'exploitation de base de mon ordi) donc j'ai formater avec XP et j'ai retélécharger tous les drivers. J'ai télécharger et installé les drivers du son, ils sont apparemment bien installés, le problème est que lorsque je lance un fichier audio, je n'ai aucun son. Je suis aller voir dans le panneau de config pour augmenter le volume mais je n'ai pas accès au volume car il me dit qu'il y a aucun périphérique audio. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 22:09
Essaye d'utiliser le site touslesdrivers.com et lance un analyse.

Il devrait te trouver un drivers pour ta carte son (et peut etre d'autre périphériques).
0
Le problème, c'est que les drivers pour ma carte son ont bien été réinstallés. Et sinon je peux pas faire la detection, il y a un plug-in a télécharger, je le télécharge, l'installe mais sur le site, on me demande d'installer le plug-in (j'ai déjà redémarrer le pc mais rien.)
0
thebigbossdupc87 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 21
5 févr. 2010 à 22:56
fait un clique droit sur le poste de travail ensuite tu va dans proprieter materiel gestionnaire de peripherique et ensuite dans peripheriques audio!
tu desinstalle ta carteson et relance une recherche de materiel.

sinon par hasard ses quoi ta configuration
0
Je trouve pas ma carte son dans mes périphériques audio de mon gestionnaire de périphériques ... :(
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 22:57
Rend toi sur le site officiel de ton constructeur et cherche le bon driver (pilote) par rapport a la marque de ton ordinateur.

Et pour le plug-in, selectionne l'option toujours autorisé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 22:57
Rend toi sur le site officiel de ton constructeur et cherche le bon driver (pilote) par rapport a la marque de ton ordinateur.

Et pour le plug-in, selectionne l'option toujours autorisé ...
0
Alors, pour le plug-in, on me pose pas la question "Autoriser/Refuser ?".
En ce qui concerne mon fabricant, c'est E-System, ils n'ont pas de sites qui proposent des drivers/pilotes =S
Ca m'apprendra a acheter d'la m*rde !
0
J'ai essayé 3 pilotes différents, l'installation se passe niquel, ils ont l'air installés, j'entends même les sons systèmes mais rien d'autre ...
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 févr. 2010 à 01:29
0
il faut peut etre flasher ton bios de ta carte mere pour quil puisse reconaitr ta cg
0
Je vois pas de quoi tu parles ! Je m'y connais pas trop trop en informatique moi quand ça touche aux composants ect ...
0
slt essais https://www.driverscloud.com/ Pour que la détection de votre matériel fonctionne, il est fortement conseillé d'installer la dernière version du plugin Ma-Config

Le Plug-in Ma-Config téléchargeable sur ce site est certifié sans virus, spyware, ou adware. Il ne présente aucun risque de sécurité pour votre ordinateur, c'est pourquoi il bénéficie d'une certification auprès de VeriSign.
0
CPU Intel® Celeron® M 420 (1.60 GHz)
Chipset Intel® 940GML chipset
Memory 512MB DDR2 533MHz PC2 4200 SODIMM (2x 256MB)
Hard Drive 40 GB NB hard drive
CD / DVD Drive DVD±RW Multidrive
Monitor 15" widescreen TFT (native resolution 1280x800)
Video / Graphics Card Integrated Intel® Graphics Media Accelerator 950 (up to 128MB)
Sound Card Realtek ALC High Definition Audio
Modem Agere systems AC'97 modem
Network Card Intel(R) PRO/100 VE
Network Card Intel® Pro 3945ABG wireless LAN
Case Advent L51II3/5/9 chassis
Battery Li-Ion unknown model
Mouse Synaptics touchpad
Serial Number Advent L51II9 chassis


J'ai fait une detection avec Everest vu que sur Internet, ça marchait pas et ma carte son est bien detectée. Je vois vraiment plus d'ou ça peut venir.
0
Si ça peut vous aider, j'ai trouver un peu ce qui allait pas.
Quand je fais :
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Son, voix et périphériques audio > Son, voix et périphériques audio (l'icone cette fois) > Audio,
Dans lecture audio > unité par défaut, tout est grisé, je peux pas choisir ma carte son.

Si cela vous aide, merci merci de répondre vite !
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 févr. 2010 à 17:05
Essaie celui-ci --> http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/WDM_R241.exe
0
J'ai trouvé d'où venait le problème ; je dois installer un driver pour le PCI Device. Seulement je n'en trouve aucun :(
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 févr. 2010 à 21:13
As-tu essayé le pilote proposé ?
0
Aucun pilote ne m'est proposé nul part pour mon PCI Device et si j'en cherche un toute seule sur Internet, il n'arrange rien du tout, ça me dit toujours : PCI Device (driver mal installé)
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 févr. 2010 à 21:36
Essaie d'installer le pilote du no.15 comme proposé. Télécharge et double-clique pour lancer l'installation.
0
Il s'installe mais ça change rien à mon problème ...
0
En faite je peux pas le dézipper, il m'extrait 2 fichiers et il s'arrete en disant :
! D:\Drivers\WDM_R241.exe: L'archive est corrompue
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 févr. 2010 à 21:49
Supprime le fichier corrompu, ensuite télécharge en le mettant sur le bureau et essaie de nouveau, double-clique dessus et lance-le --> http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/WDM_R241.exe
0
Toujours pas ...
0
thebigbossdupc87 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 21
4 mars 2010 à 22:27
regardent dans ton gestionnaire de peripherique et regarde si ta carte son et pas deasctiver !
sinn g un bleme avec ma tour depuis que elle est neuve tu doit reinstaller ta carte son a chaque demarrage!
essaye on c jamais!
0