PC sous XP qui redémarre dès Bienvenue

LLaurent -  
LLaurent Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je récupère le PC d'un ami, avec une foultitude de vers, de chevaux de Troie, etc... qui a comme dysfonctionnement un redémarrage dès l'apparition (quelques 1/10 de secondes) du premier bel écran bleu de Bienvenue de XP family...

J'ai essayé ce que je connaissais :
** sur un second PC (sain) : 3 types d'antivirus, AVAST, VET et InoculateIT qui m'ont déverminé pas mal de choses, sur les répertoire système et aussi sur "System Volume Information"... mais en replugant le DD dans le PC : même dysfonctionnement
** réinstallation de XP Family sur la partition : même dysfonctionnement
** modification de la partition et installation de XP Family sur une seconde partition; décontamination du premier disque, rien n'y fait cette première partition ne veut pas démarrer

Quand je change de carte graphique, même plantage et au même endroit du redémarrage...

Merci pour vos tuyaux...
LLaurent
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

A tout hasard, peut-être un problème de barettes mémoire ?
0
LLaurent Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pb mémoire ?? Pourquoi pas ??

Mais je ne m'explique pas pourquoi après restructuration du disque, l'installation de XP sur une seconde partition, cette partition est stable et tout OK, mais pas la première, l'originale que je voudrai réutiliser...

De plus, j'ai fait une copie image de chaque partition :
--> partition 1 -> image sur partition 2
--> partition 2 -> image sur partition 1

** quand je restaure partition 1 vers 2, puis boot en partition 2, même topo : plantage sur Bienvenue
** quand je restaure partition 2 vers 1, puis boot en partition 1, même topo : plantage sur Bienvenue

*** je viens aussi de reflasher le BIOS, mais sans résultat

Merci encore pour vos pistes...
0
LLaurent Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite à un essai avec une autre barette...

Ce n'est pas la mémoire qui est en cause,

Je vous récapitule donc :

J'ai un PC avec 2 partitions installées en XP Family
** la 1 contient des instal et données intéressantes
** la 2 est nouvelle avec tous pilotes correctement installés, mais sans les données et programmes correctement configurés

le seul hic est que la partition 1 plante dès l'écran de Bienvenue et que j'aimerai vraiment la récupérer

Merci pour vos conseils afin d'y voir plus clair
0

J'oubliais un petit complément...

même en mode sans échec, pas moyen d'accéder à cette première partition
0