PROBLEME DE DEMARRAGE DE WINDOWS 98

Fermé
debranche2005 - 2 juil. 2005 à 22:55
debranche 2005 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 2 juil. 2005 à 23:30
Bonsoir,
je fais appel à vos lumières car là je crois avoir un gros problème : je n'arrive plus à démarrer windows 98 les messages d'erreurs sont les suivants: fichiers manque ou corrompu: c:/windows/himem.sys il y a une erreur dans votre fichier config.sys à la ligne 1
même chose sur c:/windows/EMM386.exe erreur dans votre config.sys à la ligne 2
win.com introuvable chargement impossible
j'ai une disquette de redémarrage qui n'a pas l'air de fonctionner avec ce type de pb j'ai essayé de faire C:/scanreg.restore sans succès
mes déboires sont sûrement à la récupération de données de cet ordinateur vers un autre les deux étant en réseaux il y a eu plantage à partir de là
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

hakama Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
2 juil. 2005 à 23:15
j'ai eu ce probleme et la solution la plus performante a ete de formater mon disque dur pour reinstaller correctement windows 98

A mon avis tu dois refaire une disquette de boot et verifie que ton ordi boot sur A:
0
debranche 2005 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
2 juil. 2005 à 23:30
bonsoir hakama,
pourrais-tu me dire comment on crée une nouvelle disquette de démarrage de windows 98 d'autant plus que je n'ai pas de Cd de windows 98 et comment on formate un disque dur
merci et bonne fin de soirée
0