Acceder au disque d avec knoppix
azzedine
-
azzedine -
azzedine -
Bonjour,
j'utilise le cd-live knoppix et je n'arrive pas à acceder à la partition d de mon disque dur, j'ai que l'accés du disque c.
Le disque d contient toutes mes données personnellles.
De plus j'ai configuré wine et depuis , windows ne fonctionne plus.
merci de me venir en aide.
azzedine
j'utilise le cd-live knoppix et je n'arrive pas à acceder à la partition d de mon disque dur, j'ai que l'accés du disque c.
Le disque d contient toutes mes données personnellles.
De plus j'ai configuré wine et depuis , windows ne fonctionne plus.
merci de me venir en aide.
azzedine
A voir également:
- Acceder au disque d avec knoppix
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Accéder au presse-papier - Guide
5 réponses
Salut azzedine,
Ta fstab est bon configurée? /etc/fstab, pour le mode d'emplois : http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html
Si tu ne comprends pas tout, pose tes questions ici, avec une copie de ton fichier.
Par contre, je ne crois pas que wine peut faire foirer windows. t'a installé knoppix en plus sur ton dd? Tu sauve ou/comment tes configurations?
Renisaac
Ta fstab est bon configurée? /etc/fstab, pour le mode d'emplois : http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html
Si tu ne comprends pas tout, pose tes questions ici, avec une copie de ton fichier.
Par contre, je ne crois pas que wine peut faire foirer windows. t'a installé knoppix en plus sur ton dd? Tu sauve ou/comment tes configurations?
Renisaac
ok, tu a trifouller wine, mais a-tu sauvé le résultats? si oui, ou? clef usb, tu t'es fait une petite partition linux? Qu'as-tu changé exactement?
Tu dis que windows fonctionne plus, mais il cale ou? il donne un message d'erreur?
et je répète, file nous ton fstab qu'on te dise ou est caché ta partition d.
Renisaac
Tu dis que windows fonctionne plus, mais il cale ou? il donne un message d'erreur?
et je répète, file nous ton fstab qu'on te dise ou est caché ta partition d.
Renisaac
bonjour,
c'est pas plus simple de s'apppeler ?
c'est trop long à expliquer.
je ne sais pas ou chercher.
de plus lordque je vais sur la console il me demande un mot de passe, que je n'ai pas ?
merci azzedine
c'est pas plus simple de s'apppeler ?
c'est trop long à expliquer.
je ne sais pas ou chercher.
de plus lordque je vais sur la console il me demande un mot de passe, que je n'ai pas ?
merci azzedine
sur mon gsm en belgique? ça risque de te couter bonbon! En plus, d'autres personne auront peut-être de meilleurs idées que moi, ou seront intéressé par tes solutions.
Donc prends plutot la peine et le temps de bien expliquer en long et en large ce que tu sais/répond bien à mes questions. Je préfère lire trop que de devoir deviner la moitiers des éléments.
Renisaac
Donc prends plutot la peine et le temps de bien expliquer en long et en large ce que tu sais/répond bien à mes questions. Je préfère lire trop que de devoir deviner la moitiers des éléments.
Renisaac
resalut,
très bien.
je voudrais remettre par défaut wine ou l'annuler via knoppix.
merci de ton aide.
car windows me dit " un logicile a été mal installé, si c'est la première fois redémarrer, sinon remdedier au problème en desinstallant le logiciel.
voila brièvement le message d'erreur.
merci d'avance.
azzedine
très bien.
je voudrais remettre par défaut wine ou l'annuler via knoppix.
merci de ton aide.
car windows me dit " un logicile a été mal installé, si c'est la première fois redémarrer, sinon remdedier au problème en desinstallant le logiciel.
voila brièvement le message d'erreur.
merci d'avance.
azzedine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est XP, il n'y a pas moyen de faire une restauration système? je pense que c'est en faisant F8 au démarrage.
Pour enlever wine, c'est en console, en root :
si j'ai un peu de temps demain, je télécharge kaella pour voir comment faire avec ce mot de passe. C'est bien la 2.0.1?
Bon sur ce, je vais voir ou comment se porte mon lit.
Bonne nuit.
Renisaac
Pour enlever wine, c'est en console, en root :
#apt-get remove --purge winemais sans mot de passe root, c'est pas gagné.
si j'ai un peu de temps demain, je télécharge kaella pour voir comment faire avec ce mot de passe. C'est bien la 2.0.1?
Bon sur ce, je vais voir ou comment se porte mon lit.
Bonne nuit.
Renisaac
j'ai trifouille wine sur le cd-live knopppix kaella et deouis une heure windows ne fonctionne plus.
knoppix est utilisé en cd-live,mais je voudrais accéder au disque d pour grvaer les fichiers afin que je reformate le disuqe c et garder le dique d.
mais je ne sais plus koi faire.
merci de ton aide.
azzedine