Ouverture d'un fichier .bat
Glasfeux
-
Cartman -
Cartman -
Salut à tous !
Voilà j'ai un problème avec les fichiers .bat.
Je suis sur Windows Vista, et quand je double click sur le fichier .bat celui ci s'ouvre mais n'execute pas la commande, il ne fait qu'afficher l'emplacement du fichier sur mon disque (C:/ProgrameFiles/...).
Je pense que le problème vient de mon ordniateur et non pas du fichier car ce problème est récurrent.
Savez vous comment je peux régler ce problème et faire que le fichier .bat execute sa commande ?
Merci du coup de main
Voilà j'ai un problème avec les fichiers .bat.
Je suis sur Windows Vista, et quand je double click sur le fichier .bat celui ci s'ouvre mais n'execute pas la commande, il ne fait qu'afficher l'emplacement du fichier sur mon disque (C:/ProgrameFiles/...).
Je pense que le problème vient de mon ordniateur et non pas du fichier car ce problème est récurrent.
Savez vous comment je peux régler ce problème et faire que le fichier .bat execute sa commande ?
Merci du coup de main
A voir également:
- Ouverture d'un fichier .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
8 réponses
La commande en question est (j'ai copié collé le texte du fichier bat j'espère que c'est ca que tu veux, je précise comme ce type de fichier m'est totalement inconnu) :
@echo off
cls
Title PoRTaL by VaLVe
cls
echo .
echo ..
echo ...
echo .... intializing PoRTaL, please wait...
hl2.exe -game portal
cls
echo ---------------------------------------------------------------------------
echo dopeman RiPs 10-21-07
echo ---------------------------------------------------------------------------
Mais comme je l'ai dit ce problème arrive souvent et pas seulement pour ce fichier.
Merci pour ton aide
@echo off
cls
Title PoRTaL by VaLVe
cls
echo .
echo ..
echo ...
echo .... intializing PoRTaL, please wait...
hl2.exe -game portal
cls
echo dopeman RiPs 10-21-07
Mais comme je l'ai dit ce problème arrive souvent et pas seulement pour ce fichier.
Merci pour ton aide
Je pense savoir quel est mon problème en réalité : j'ai associé il y a longtemps mes fichiers .bat avec l'executeur windows.
Ma question est donc de savoir maintenant quel est le programme par défaut à associer aux fichiers .bat et comment dois je faire ? Merci !
Ma question est donc de savoir maintenant quel est le programme par défaut à associer aux fichiers .bat et comment dois je faire ? Merci !
il faut associer les fichiers .bat à la commande (&ouvrir):
command.exe "%1"
dans les types de fichiers dans options des dossiers (sur XP)
pour vista et seven je ne voit pas de fenêtre équivalente...
moi j'utilise "FileTypes Editor" tu le trouvera sur internet.
command.exe "%1"
dans les types de fichiers dans options des dossiers (sur XP)
pour vista et seven je ne voit pas de fenêtre équivalente...
moi j'utilise "FileTypes Editor" tu le trouvera sur internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis effectivement dans FileType Editor, merci pour ton aide btw, mais je ne sais pas quoi modifier.
J'ai trouvé la ligne batfile (.bas, .bat) qui se subdivise entre Extensions et Verbs, mais je ne sais pas quoi faire. Dois je appuyer sur "Add Open", "Add Edit", "Remove Verb", "Add Edit with primalscript" ? Et que dois je rentrer comme commande ?
J'ai trouvé la ligne batfile (.bas, .bat) qui se subdivise entre Extensions et Verbs, mais je ne sais pas quoi faire. Dois je appuyer sur "Add Open", "Add Edit", "Remove Verb", "Add Edit with primalscript" ? Et que dois je rentrer comme commande ?