Probleme dique dur

Résolu/Fermé
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 5 févr. 2010 à 18:10
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 6 févr. 2010 à 11:29
Bonjour,

Mon père ayant eu un crash disque dur lors d'une sur-tension voudrait récuperer ses données. Il s'agit du'un disque du de 6go IDE qui tournait sous Win98. Je l'ai donc branché sur ma machine en second DD et la surprise, il me le reconnait mais me dit qu'il n'est pas lisible. Il n'apparait pas sous Poste de travail mais est present dans l'onglet stockage de l'outil d'administration.

J'ai donc essayé divers logiciels de recuperation de données, mais aucun n'a fonctionné.

J'ai don essayé de le formater (mon père a ses données de compta sur disquettes) mais impossible de formater, . Lorsque je fais clic droit sur le dique ou la partition, il m'affiche seulement "Aide" et "propriétées".

Je voudrais savoir si il existe une sollution pour récupérer les données (je souhaite récuperer mes vielles parties de Dune 2K restées sur ce DD) et sinon si il est possible de reformater.

Je ossède une diquette de BOOT Win98 mais lorsque j'essaye de l'inserer sur le lecteur de diquette de mon père, Elle ne veut pas booter.


P.S: Lors du demarage, le DD fait un clac toutes les 5-10 secondes environt et arete de "claquer" quand je suis sous VISTA

Merci de votre copréhension et de vos réponses.

Cordialement Pixelus41
A voir également:

6 réponses

daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
5 févr. 2010 à 18:19
bonjour,

Un crash disque dur, ça peut être beaucoup de choses. S'il s'agit de la perte du secteur de boot, il y a de fortes chances pour que tu puisses le formater, mais il te faudra le faire avec un logiciel de formatage de "bas niveau", souvent dispo chez les fabricants de disque. Bien entendu tu perdra toutes les données...
Je suppose que ton disque dur est reconnu sous le bios.
Sous windows, il te faudrait aller dans l'explorateur windows, clic droit sur "poste de travail", "gérer", "gestion des disques"..... tu diras ce que celà donne.....
voili voilou
1
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
5 févr. 2010 à 18:12
RE,

j'oubliais, dans l'onglete propriétées, il n'y a pas l'option "FORMATER".

merci de votre compréhension

Cordialement

Pixelus41
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
5 févr. 2010 à 18:53
Bon alors j'ai don effectué ta manip. J'ai pris quelques screenshots:
https://pixelus41.skyrock.com/
comme tu peu le voir, il n'est pas formaté, illisible, impossible de le formater enfin bref...... je crois que je peu dire adieu a mes sauvegardes enfin si tu as une idée je t'ecoute.

merci de la rapiditée cordialement
Pixelus41
0
daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
5 févr. 2010 à 19:12
j'ai vu les screenshots.....windows voit le disque, mais il n'est pas alloué; si je me souviens bien, il faudrait que tu cliques sur ce disque pour voir l'option "dynamique"... ainsi windows lui alloue une lettre.......
je crois qu'il faut faire un clic droit dessus....... tu devrais avoir une option, je pense, pour le déclarer disque dynamique.
à essayer
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
5 févr. 2010 à 22:49
ha je viens de trouver autre chose, il parait qu'avant (etant donné que mon DD date de 98...) il y avait un autre type de formatage (autre que NTFS et FAT32) qui etait non reconnu par win XP et ulterieurs, je vais me renseigner pour sa et je ferais une UP quand j'aurais plus de details..

sinon je pense que je vais tenter un formatage de bas niveau etant donné que je ne peut pas ghoster le DD ni en récupérer les données... pas grave je referrais Dune 2000 en entier... et puis bon j'ai récupéré un vieux Maxtor 40GO 5400 Tr/MIN en IDE donc je le mettrais dessus pour faire tourner mon PII 350.

je te tiens au courant

cordialement Pixelus41
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
6 févr. 2010 à 00:21
tiens-moi au courant!....
cordialement
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
6 févr. 2010 à 11:29
re.

les systeme de fichier utilisé etait bien FAT32. Je ne pouvait pas lire mon DD car le 2eme cluster etait endomagé, ce qui explique le "Clac" : la tete de lecture se retracte trop vite et viens heurter le boitier.

etant donné le probleme j'ai tenté un formatage de Bas niveau, qui arefait le surface du DD.

Le DD etait lisible par vista, ce qui m'a permis de le formater en FAT32 (win98).

Je l'ais remis dans le PC d'origine pour re-installer 98. La dizquette de boot a bien fonctioné, j'ai pu recuperer ce DD. Par contre, adieu les données. Ce n'est pas trop grave mais bon...

Au final, j'ai de nouveau mon PII et ma Rage pro 3D qui fonctionnent.

merci de ton aide, cordialement

Pixelus41
0