Différents écran bleu à répétition + plantage

Fermé
Tykh - 5 févr. 2010 à 17:07
 Tykh - 8 févr. 2010 à 18:31
Bonjour,
depuis un dernier formatage pour des problèmes de ralentissement, mon ordi me sort des écrans bleu lors de l'utilisation de logiciel lourd comme les jeux ou tout simplement des installations de logiciels.

Lors du formatage, un écran bleu est apparu en plein milieu, me bloquant l'installation de windows. J'ai installé ubuntu et vérifié ma mémoire, j'ai un slot défectueux, je ne l'utilise donc plus (arrivé à 30M d'erreurs, arrêté en cours au bout de 6 heures de Memtest). Ce problème passé, j'ai pu installé windows sans trop d'encombres, mis à jour mon matériel, installé le minimum. Plus de ralentissement, mais de temps en temps des écrans bleu (installation de Office 2007, Nero,..).
J'ai mis de coté cela, mais ça revient lorsque je joue, avec des messages tout le temps différents, touchant, selon les erreurs, différents matériels. De plus, des logiciels spécifiques windows (windows live entre autre) et Electronic Arts plante à l'installation alors qu'il y a quelque temps je pouvais les installer et utiliser sans problèmes.

Voilà mon profil matériel :
Carte Mère : Asus K8V Se dx ; Processeur : Amd Athlon 64 3200+ 2,2ghz avec ventilateur Zalman ; 1,5g de ram ; Carte Graphique : Nvidia Gforce 6200.
OS : WinLSD sp3 (utilisé sans problèmes depuis sa sortie il y a un peu plus d'un an).

Voilà, si vous voulez d'autres renseignement que j'aurais oublié, demandez. Si vous pouviez m'aider, ce serait cool, je suis sérieusement en train de penser à changer de pc là (sans argent... :( )

PS : Les écrans bleus sont TOUS différents, je n'en ai qu'1 ou 2 qui se sont répétés, je ne me rappelle plus des noms, désolé...
A voir également:

3 réponses

bonjour
vas dans panneau configuration personnalisation et regle la resolution de ton ecran
1
Hum, je ne vois pas en quoi ma résolution d'écran aurait une quelconque influence sur mes problèmes qui seraient matériels.
A tout hasard, je veux bien changé (1920x1080 => 1440x900), mais sans trop d'espoir...
0
Bon, et bien j'ai pu tester avec une résolution plus basse (1280x720) et j'ai toujours les plantages (mozilla se ferme, peut-être du à une version trop récente..., les jeux auxquels je jouent se ferment et me renvoient sous windows). Pas d'écrans bleus cette fois, mais des plantages agaçant...

J'ai pensé flasher mon bios, mais je n'aime pas cette technique et je n'ai surtout pas de lecteur disquette (floppy dead :( )
0
Hum, mon problème est-il si compliqué qu'aucune solution ne vous vient à l'esprit ?
Serait-il possible que ce soit l'oeuvre d'un vers ou d'un virus implanté sur un composant (tel que le Bios) ?
1
vas poster sur le forum virus/securite juste au dessus a droite
comme ca tu seras fixe
1
Hum, j'y remets mon poste complet ?
0