Problème de licence, remettre ordi à zéro.

saïka93 -  
 saïka93 -
Bonjour,
mon père avait son ordinateur qui ramait alors un ami lui a installé une autre licence et celle-ci maintenant n'est plus valide. Donc j'aimerais à la fois remettre mon ordinateur à zéro et surtout avec ma licence d'origine: windows xp home edition familial.
Je n'ai pas eu de CD avec l'ordinateur.

J'ai déjà chercher une réponse à ma question sur internet et je voudrais savoir ce qu'est une partition car je n'est que 16 ans et je ne sais pas vraiment ce que sait.

Que faire????
Si quelqu'un a une réponse à mes questions merci de bien vouloir m'expliquer les démarches à suivre.
A voir également:

2 réponses

Hød Messages postés 41 Statut Membre 3

Bonjour,

Je vais dabord repondre a vos questions de façon basic :

- Votre numero de licence est normalement inscrite sur votre unité, il devrait y avoir un auto collant quelques part.

- Lors de l'achat de pc, depuis quelques temps, les cds d'installation ne sont plus fournits, il faut les graver soit meme.

- Une partition, pour faire simple, c'est une decoupe de votre disque en plusieurs partie, donnant l'impression depuis votre poste de travail que vous avez plusieurs disques alors qu'il n'y en a qu'un seul (exemple : disque C:, disque F:, etc ...)

Pour resoudre votre probleme, s'il sagit du meme systeme, essayez de rentrer le numero de licence qu'il y a sur votre tour. Si vous aviez une partition de restauration, peut etre que celle ci pourra remettre votre systeme a l'origine.

Je ne pense pas que vous puissiez obtenir vos cds de la part de votre vendeur ni meme si faire une installe a partir d'un autre cd mais avec votre licence est legal, sur ce point, je passerai la main :)
0
saïka93

Merci de m'avoir répondu !!
Donc oui j'ai l'autocollant, mes différents disques sur "poste de travail" sont: Disquette 3 1/2 (A:), Disuqe local (C:), lecteur DVD-RAM (D:); puis 2 fichiers docs. Mais mon père n'a pas gravé de CD lors de l'achat de l'ordinateur.
Pour pouvoir essayer d'exécuter ce que vous m'avez expliqué, il faudrait que vous m'expliquiez une autre chose, où se trouve la partition de restauration car désolé je ne suis pas une bête en informatique :S.
Ps: je ne vous avait pas précisé que mon ordi. était un Packard Bell.

Merci pour votre aide.
0
Hød Messages postés 41 Statut Membre 3

D'après la liste de vos lecteurs, il ne semblerai pas que vous ayez une partition de restauration. Je ne peux donc plus vous conseiller de façon legal.

Vous pourriez peut etre tenter de recuperer vos données d'installation mais j'ai un doute, il faudra vous faire aider par d'autres membres pour voir les possibilités.
0
saïka93

Daccord.

Merci.
0