Accéder aux ordinateur branchés sur le modem
Chazy_chaxxx
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'espère que je poste dans la bonne partie, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas...
Je vous explique, chez moi, nous sommes 3 ordinateurs branchés sur le même modem. Nous aimerions pouvoir déposés/prendre des fichiers par l'intermédiaire du modem pour ne pas devoir se les envoyés par msn ou par mail. Ça serait un gain de temps énorme...
Comment est -il possible de faire ça ?
Je vous remercie de votre aide !
J'espère que je poste dans la bonne partie, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas...
Je vous explique, chez moi, nous sommes 3 ordinateurs branchés sur le même modem. Nous aimerions pouvoir déposés/prendre des fichiers par l'intermédiaire du modem pour ne pas devoir se les envoyés par msn ou par mail. Ça serait un gain de temps énorme...
Comment est -il possible de faire ça ?
Je vous remercie de votre aide !
A voir également:
- Accéder aux ordinateur branchés sur le modem
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
bonjour
il suffit de partager des dossiers, les pc sont sous quoi ? xp ?
regarde ce lien :
Partage de fichiers et d'imprimante
il suffit de partager des dossiers, les pc sont sous quoi ? xp ?
regarde ce lien :
Partage de fichiers et d'imprimante
Salut Chazy_chaxxx,
Tu peut créer des fichiers partagés...
Est ce que tu "voit" les autres ordinateurs à partir d'un poste?
Tu peut créer des fichiers partagés...
Est ce que tu "voit" les autres ordinateurs à partir d'un poste?
Bonjour,
Pour que vous ayez accès aux dossiers partagés de tous vos ordinateurs, il faut que vous créyiez un réseau local. Pour cela, sur tous les ordinateurs, vous allez dans Poste de travail (ou Ordinateur) --> Voir les informations systèmes (dans le panneau de gauche) --> Nom de l'ordinateur --> ID réseau.
Là, vous rentrez le nom que vous voulez : il doit être le même pour tous les PC du réseau.
Pour plus de détails, allez voir là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
Pour que vous ayez accès aux dossiers partagés de tous vos ordinateurs, il faut que vous créyiez un réseau local. Pour cela, sur tous les ordinateurs, vous allez dans Poste de travail (ou Ordinateur) --> Voir les informations systèmes (dans le panneau de gauche) --> Nom de l'ordinateur --> ID réseau.
Là, vous rentrez le nom que vous voulez : il doit être le même pour tous les PC du réseau.
Pour plus de détails, allez voir là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local