Problème de disque dur externe

arkeb Messages postés 7 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur Packard Bell utilisant comme système d'exploitation windows XP édition familliale version 2002.

Comme j'ai des problèmes avec celui-ci, je dois le réinitialiser. J'envisage d'utiliser la disquette de restauration fourni avec celui-ci pour lui redonner la configuratuion usine. Il serait donc configuré comme lors de son achat.

Je possède un disque dur externe branché sur un port USB. Quand j'ai installé ce disque dur externe, j'ai du le formater.

J'aimerais sauvegarder toutes mes données personnelles dans ce disque dur externe pour les remettre ensuite dans mon ordinateur.

L'ennui c'est que quand mon ordinateur sera revenu à l'état initial (configuration usine), mon disque dur externe ne sera bien-sûr plus installé. C'est juste ?

Est-il possible de faire cette réinitialisation et de transférer ensuite les données de mon disque dur externe ?

Le but serait de pouvoir sauvegarder mes données personelles sur mon disque dur externe et de les transférer ensuite dans mon ordinateur remis à l'état initial.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance, arkeb.
A voir également:

3 réponses

progg Messages postés 166 Statut Contributeur 8

salut arkeb,
normalement ton disque externe a déjà été initialisé donc tu peux sauvegarder tous tes fichiers sur ce disque, faire ce que tu as à faire avec ton pc et tu pourra récupérer tous tes fichiers sans refaire de formatage.
@+
0
arkeb Messages postés 7 Statut Membre

C'est sûr ? Même en utilisant la disquette de restauration fourni avec l'ordinateur ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

D'accord avec frogg.
Mais ce qui risque d'arriver, c'est que tu doives réinstaller certaines applications qui pourraient avoir disparu. Par exemple, imprimante, graveur de CD, anti-virus, parefeu, client de messagerie autre qu'Outlook, etc ...
Il faut donc que tu vérifies si tu as bien tous les CD d'intallation et que tu tranfères sur ton disque externe les fichiers téléchargés.
Remarques que ceci n'est qu'un risque sur lequel je ne peux pas me prononcer, car j'ignore ce que fait ta disquette de restauration.

L'ennui c'est que quand mon ordinateur sera revenu à l'état initial (configuration usine), mon disque dur externe ne sera bien-sûr plus installé. C'est juste ?
Il n'a pas besoin d'être installé, mais seulement reconnu ; donc pas de problème, puisqu'en fait il te servira uniqement de mémoire externe au même titre qu'un CD, une clé USB ou une disquette.

Bon courage, parce que c'est quand même du boulot !
0
arkeb Messages postés 7 Statut Membre

En ce qui concerne la disquette de restauration, voilà ce qui est écrit sur le guide de l'utilisateur de mon ordinateur :

"Le programme de Restauration Packard Bell vous permet de réinstaller la configuration usine de votre ordinateur Packard Bell. Vous pouvez réinstaller vos logiciels et restaurez la configuration matérielle d'origine de votre ordinateur, comme s'il venait de quitter l'usine"

Le menu principal du programme de restauration propose 4 options et je pense utiliser "Restauration par défaut".

Selon le guide : "Cette option du programme de restauration restaure les paramètres de votre système et tous les fichiers présents sur votre disque dur lorsque vous l'avez acheté. Votre disque dur retrouve sa configuration usine. Les fichiers ajoutés ou créés ultérieurement, ainsi que les modifications apportés aux fichiers d'origine, seront donc définitivement perdus une fois la restauration terminée !"

Pour réinstaller tous les logiciels, c'est bon j'ai tous ce qu'il me faut.

Mais à votre avis, est-ce que je pourrais quand même utiliser mon disque dur externe ? Sera t-il reconnu ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Il est reconnu actuellement, non ?
Alors, pourquoi ne le serait-il pas après la réinstallation ?
0