Re-installation de Vista en 64 bits

gszamb Messages postés 10 Statut Membre -  
gszamb Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Combien de fois peut-on re-installer sur un ordinateur portable un système d'exploitation déjà sauvegardé sur des DVD??
Puis-je installer le même OS en 64 bits alors que la première fois je l'avais installé en 32 bits??

Il y a quelques mois, j'ai acheté un laptop tout neuf dans un grand magasin d'électroménager. Par ignorance, j'avais choisi une installation de Vista 32 bits au lieu de 64 bits qui m'était aussi proposée.
Aujourd'hui, je me rends compte que je ne profite pas totalement du potentiel de 4GB de RAM.
Et je voudrais donc re-installer en 64 bits, à partir des DVD de sauvegarde que j'avais faits.
Me je ne sais pas si je pourrais encore bénéficier d'une bonne installation en 64 bits.

Merci de vos bonnes réponses.
A voir également:

2 réponses

alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Impossible. Tu dois racheter un nouveau Vista (en boîte car il y a les deux versions : x86 et x64.
Et, petit conseil, pense à regarder un peu pour Seven, juste au cas..
0
gszamb Messages postés 10 Statut Membre

Salut Alhuno1,

Comment ça impossible??
Les disques de sauvegarde ne sont-ils pas faits justement pour permettre la ré-installation du système d'exploitation après avoir rencontré un problème??

Pour Seven, le vendeur m'avait assuré que j'ai la possibilité de l'avoir simplement via une mise à jour moyennant un petit paiement de moins de 30Euros sur le lien qui lie le fabricant de ma machine et de l'OS.
Mais je voudrais aussi avoir mon seven en 64 bits au lieu de 32. Et pour cela, je crois que je dois d'abord avoir également mon Vista installé en 64 bits... N'est-ce pas??
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226 > gszamb Messages postés 10 Statut Membre

Les disques de sauvegarde ne permettent que la version de l'OS que tu as installé (donc 32 bits) . Tu comprends?
0
gszamb Messages postés 10 Statut Membre

Ok merci Alhuno1
0