Blocage installation windows 7

davidn -  
 traxwolf -
Bonjour,

je viens de monter un pc pour mettre dans mon salon. Config:

ASUS Terminator 3 M3N8200 (NVIDIA GeForce 8200)
graveur dvd samsung SH-S223C
RAM rue du commerce 2*1Go
disque dur
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+ Socket AM2+ 0.065 micron

Mon problème : lorsque j'installe XP SP1, j'ai un écran bleu à l'installation : Stop 0X0000007E (0XC0000005, 0XF78760BF, 0XFCC2208, 0XF7CC1F08)
pci.sys - adress F78760BF base at F786F000, datestamp 3B7D855C
Apparemment, c'est la version qui est trop ancienne. Là-dessus, je me suis dit : pas de souci installons windows 7! Je précise que le disque dur est formaté (je n'ai pas précisé la marque ni la taille, j'ai essayé avec 2 différents sans succès).
L'installation se lance. J'ai la barre blanche de progression avec "windows files loading", puis quand "starting windows" s'affiche, mon écran devient noir. En fait, il ne passe pas brusquement en noir comme dans le cas d'une installation classique (moment qui précède la barre de chargement verte de windows), mais on dirait qu'il n'y a plus de signal vidéo! Ce qui est bizarre, c'est que mon écran ne passe pas en veille. LE cd d'installation tourne quelques instants puis s'arrête, et ça reste bloqué. J'ai essayé d'installer windows 7 sur mon autre pc, pas de problème,donc ma version est correcte.
J'ai essayer d'installer Ubuntu, ça me fait la même chose au moment où je lance l'install! Tant que je ne lance rien, ça reste à l'écran (menu d'install d'ubuntu), dès que je valide l'install, rideau! Je n'y comprends rien, je me bats depuis des heures, j'ai enlever une RAM, je les ai essayées l'une après l'autre, rien. J4ai essayé en débranchant tout (clavier et souris usb sans fil et sortie HDMI), pour ne laisser que le câble vga, rien n'y fait.
Help me please!!!

Merci d'avance aux courageux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

1 réponse

traxwolf

Meme config a peu chose pres: et meme probleme...personne n a une reponse c est affreux ! :P
0