Comment réinstaller XP

randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Trebor -
Bonjour,

Suite à un mauvais fonctionnement de windows XP, j'ai du réinstaller ce dernier.J'ai mis le CD dans le lecteur mais je n'ai pas formaté le disque.A la fin de l'installation, je me suis aperçu que Windows s'était installé sur une autre partition (partition F car mon disque a 4 partitions)
De ce fait je me trouve avec 2 partitions de win XP à choisir au démarrage.Je voudrais rèinstaller windows sur C et supprimer l'installation sur F.
Une difficulté supplémentaire mon micro étant ancien il ne boote pas sur CD ROM mais sur C only indiqué dans le setup. Comment faire pour arriver à mes fins.
J'avais envisagé de démarrer sur F, de formater C, puis de réinstaller windows sur C.Une fois installé la version sur C je reformate F pour récupérer la partition.
Est ce la bonne solution?
Si la même mésaventure m'arrive comment réintallé windows sur C sans possibillité de démarrer sur le CD.
J'ai acheté ce micro d'occasion et Windows XP a été installé je pense sur une version de WIN 98
Dernière question, quels éléments faut il pour activer windows. Je n'ai que la clef du CD que m'a fourni le vendeur.

Merci à ceux qui me répondront
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,

J'avais envisagé de démarrer sur F, de formater C, puis de réinstaller windows sur C.Une fois installé la version sur C je reformate F pour récupérer la partition.
Est ce la bonne solution?

Perso, c'est ce que je ferais...penses à mettre tes fichiers sur une des deux autres partitions...
Sinon normalement tu choisis la partition sur laquelle tu veux installer windows.
0
Trebor

Bonjour,

J'ai un problème pour reinstaller XP sur un ordi portable Medion md 9783 pourriez-vous me renseigner merci

impossible de lancer le cd de xp
0