Navigation lente, mais jeux en ligne ok

Fermé
DDo - 4 févr. 2010 à 19:40
 Ddo - 19 févr. 2010 à 16:21
Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de poster dans les forums car j'ai tendance à trouver avant mais là je sèche.

Bonne ordi, avec windows 7, branché en ethernet et connexion à 1 méga de orange.

Du jour au lendemain, la navigation est devenue carrément lente, le débit de téléchargement pareil. Cependant, les jeux en ligne n'ont aucun probleme de connexion, j'ai bien mes 30ms de ping....

Quand je ping un site en envoyant une requête ping par la console "cmd", j'obtiens des pings d'au moins 1000 ms...

J'ai supprimer les modules complémentaires de FF, j'ai desactiver les logs au démarrage avec msconfig et j'aibien rentré mon ip statique dans les configs de la livebox.

Donc là je vois pas, aucun souci avec skype/msn/jeu en ligne, mais malgré tout ca la navigation est lente et le débit de téléchargement pareil.

Merci de votre aide !

Ddo
A voir également:

1 réponse

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
6 févr. 2010 à 19:15
Salut,
Il faudrait passer à la version 3.6 de Firefox, qui est 20% plus rapide à ce que j'ai lu.
Après, c'est vrai qu'avec un méga la navigation est un peu lente ...
Si tu t'y connais un peu, fixe une IP locale et indique les DNS de ton FAI pour ta carte réseau et ton routeur et tu auras un meilleur temps de réponse.
0
Merci pour ta réponse (bien que je n'en ai pas été notifié)...

Bref, cela ne peut pas provenir de firefox sachant que ca lag pour IE aussi. Mes téléchargements, que ce soit par l'intermédiaire d'IE ou de FF n'avance pas...

Orange m'a dit apres 50 appels que ma ligne est instable, ils y ont mis un robot, qui apres une semaine me dit qu'en réalité la ligne est stable.

Cependant, parfois, il est maintenant inscrit sur la config de ma box :

"configuration ATM"

Le pire la dedans, c'est que, quelquefois ce n'est pas marqué et ca bug quand même ! C'est a ni rien comprendre

Et ce qui est aussi étrange, c'est que j'ai un temps variable maintenant dans la qualité de ma connexion. J'entends par là que, parfois, pendant 10 ca va marcher correctement (tant que je lance pas un dl) mais qui va ralentir soit a cause du dl, soit sans réelle cause.

Cela reste assez gênant, et pourtant je confirme que pour des jeux en ligne je peux même Hoster des parties sans aucun soucie...

Merci de votre aide.
0
UP

J'en peux plus :'((((((( jmets 5 min pour afficher une pageeeeee!! ouiiiiiiiin

Personne n'a d'idée ?
0
up
0