Insertions automatique word

Fermé
dom1954 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 18:57
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 4 févr. 2010 à 22:01
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'acquérir un E mac et me sers de word 2004 en traitement de texte (car j'y suis habitué au bureau sur PC)
Je me sers souvent d'insertions automatiques spécifiques pour mon travail que je crée et retiens assez facilement par leur abréviation, et j'essai d'en créer aussi avec word + le mac
mais quand je tape le début le "nom" de l'insertion en raccourci que je lui ai donné +F3 ça ne marche pas?
comment faire?
de même savez vous si sur mac+word il y a un raccourci pour passez tout en majuscule ou les premièreslettresen majuscule (maj+f3)
en fait la touche f3 ne s'utilise pas de la même façon
cordialement
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 févr. 2010 à 20:18
Bonsoir,

Sur un Mac, les raccourcis clavier se règlent dans : menu pomme/préférences système/Clavier et souris/raccourcis clavier, les touches sont pré-programmées, activées ou non mais, vous pouvez ajouter ce que vous voulez, il suffit de définir les actions et de cliquer sur le signe plus (+) de même, pour en supprimer, vous les sélectionnez dans la liste et vous cliquez sur moins (-)
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
4 févr. 2010 à 22:01
Dans Word, tu as des possibilités spécifique de paramétrage des raccourcis clavier. Tu vas dans "Outils" > "Personnaliser" > "Personnaliser le clavier..." et là, tu as la liste des commandes disponibles et leurs éventuels raccourcis déjà affectés.

Comme tu peux le voir à "Format" > "ChangerLaCasse" il y a deux raccourcis prédéfinis : "Maj+F3" ou "Commande+Option+C". Les deux fonctionnent comme tu le souhaites (sans souci chez moi). Le seul "problème" sur certains Macs récents (ceux à clavier alu et les portables) c'est que les touches de fonction sont "squattées" par des fonctions système et nécessitent l'appui sur la touche "Fn" (il me semble) pour fonctionner en mode normal. Je crois aussi que ça peut se régler dans le panneau de préférences système "Clavier" (mais je ne sais pas trop, j'ai un clavier "à l'ancienne").


Pour dede74000 : a priori, pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici, les raccourcis paramétrables par le panneau de préférences "Clavier" ne permettent d'obtenir que les commandes proposées par les menus. Or la fonction "Changer la casse" en tant que telle n'est pas accessible par un menu (enfin, à la base). Word est très riche en fonctions supplémentaires (ce qui en fait parfois un véritable casse-tête, car on ne sait pas toujours ce qu'on a bien pu déclencher...)

0