Programme en c pour envoi de mail

nada -  
 nada -
bonjour tout le monde

je connais le smtp et telnet mais le corp du programme n'est pas claire pour moi surtout que j'ai jamais réussi mes projets sous unix;
la configuration de sendmail a échoué ;merci pour tout aide ;j'attends vos réponces
A voir également:

2 réponses

boschtoo Messages postés 251 Statut Membre 47

Pour la config de sendmail, voici un lien:
http://www.tu-chemnitz.de/docs/lindocs/RH73/RH-DOCS/rhl-rg-fr-7.3/s1-email-sendmail.html

Pour envoyer un message, un bout de code comme suit devrait faire l'affaire (sans garantie ;o) ):

sendmail -t -v <<EOM
From: éxpéditeur@email.fr
To: déstinataire@email.fr
Subject: [mon sujet]

la première ligne de texte
la secode ligne de texte blabla

EOM

l'option -t signifie que sendmail lit les adresses de déstinataire et d'expéditeur depuis la ligne de commande, -v lui indique d'être bavard (de retourner toute information possible, pas seulement des messages d'erreur)
0
nada

bonjour
je te remerci d'abord pour votre aide mais je serai trés reconnaisste si vous me guidiez plus que ça,le programme en c n'est pas claire pour moi

l'idée que je peux faire c'est écrire automatiquement dans le fichier /var/mail/user sinon votre mé-thode est la meilleurs j'espère bien que vous me réponderiez .merci infiniment
0
nada

bonjour
merci pour votre réponce
en fait j'ai une question,j'arrive à envoyer un message à la machine B à partir de ma machine par telnet sur port 25,et maiol from... le message est reçu mais quand je fait mail user@B.domaineB il n'est pas reçu est ce que cela prouve que le sendmail est bien configuré(reception de message par telnet) sauf qu'il y a un problème quelque part ou bien ça prouve rien

Remarque:la machine B et ma machine n'ont pas le meme nom de domaine
merci beaucoup
0