A voir également:
- Programme en c pour envoi de mail
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Programmer envoi sms - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoi mail cci - Guide
2 réponses
Pour la config de sendmail, voici un lien:
http://www.tu-chemnitz.de/docs/lindocs/RH73/RH-DOCS/rhl-rg-fr-7.3/s1-email-sendmail.html
Pour envoyer un message, un bout de code comme suit devrait faire l'affaire (sans garantie ;o) ):
sendmail -t -v <<EOM
From: éxpéditeur@email.fr
To: déstinataire@email.fr
Subject: [mon sujet]
la première ligne de texte
la secode ligne de texte blabla
EOM
l'option -t signifie que sendmail lit les adresses de déstinataire et d'expéditeur depuis la ligne de commande, -v lui indique d'être bavard (de retourner toute information possible, pas seulement des messages d'erreur)
http://www.tu-chemnitz.de/docs/lindocs/RH73/RH-DOCS/rhl-rg-fr-7.3/s1-email-sendmail.html
Pour envoyer un message, un bout de code comme suit devrait faire l'affaire (sans garantie ;o) ):
sendmail -t -v <<EOM
From: éxpéditeur@email.fr
To: déstinataire@email.fr
Subject: [mon sujet]
la première ligne de texte
la secode ligne de texte blabla
EOM
l'option -t signifie que sendmail lit les adresses de déstinataire et d'expéditeur depuis la ligne de commande, -v lui indique d'être bavard (de retourner toute information possible, pas seulement des messages d'erreur)
bonjour
merci pour votre réponce
en fait j'ai une question,j'arrive à envoyer un message à la machine B à partir de ma machine par telnet sur port 25,et maiol from... le message est reçu mais quand je fait mail user@B.domaineB il n'est pas reçu est ce que cela prouve que le sendmail est bien configuré(reception de message par telnet) sauf qu'il y a un problème quelque part ou bien ça prouve rien
Remarque:la machine B et ma machine n'ont pas le meme nom de domaine
merci beaucoup
merci pour votre réponce
en fait j'ai une question,j'arrive à envoyer un message à la machine B à partir de ma machine par telnet sur port 25,et maiol from... le message est reçu mais quand je fait mail user@B.domaineB il n'est pas reçu est ce que cela prouve que le sendmail est bien configuré(reception de message par telnet) sauf qu'il y a un problème quelque part ou bien ça prouve rien
Remarque:la machine B et ma machine n'ont pas le meme nom de domaine
merci beaucoup
je te remerci d'abord pour votre aide mais je serai trés reconnaisste si vous me guidiez plus que ça,le programme en c n'est pas claire pour moi
l'idée que je peux faire c'est écrire automatiquement dans le fichier /var/mail/user sinon votre mé-thode est la meilleurs j'espère bien que vous me réponderiez .merci infiniment