Disparition d'un disque dur
PAPOUFLAUX
Messages postés
9
Statut
Membre
-
PAPOUFLAUX Messages postés 9 Statut Membre -
PAPOUFLAUX Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour à tous
J'ai 3 disque dur avec Windows XP PRO SP2.
Je viens de m'apercevoir que le disque F: sur lequel j'ai des films vidéo familial n'est plus reconnu par WINDOWS alors qu'il est bien apparent au boot de l'ordinateur.
J'ai tenté de le retrouver par "Poste de travail - gérer - gestion des disques et la il apparait avec un panneau rouge déconnecté. J'ai tenté en vain de le réactiver.
Merci à l'avance de votre aide.
Papou
J'ai 3 disque dur avec Windows XP PRO SP2.
Je viens de m'apercevoir que le disque F: sur lequel j'ai des films vidéo familial n'est plus reconnu par WINDOWS alors qu'il est bien apparent au boot de l'ordinateur.
J'ai tenté de le retrouver par "Poste de travail - gérer - gestion des disques et la il apparait avec un panneau rouge déconnecté. J'ai tenté en vain de le réactiver.
Merci à l'avance de votre aide.
Papou
A voir également:
- Disparition d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour à tous,
Hier j'ai eu ce type de problème. J'installais un pilote audio de VIA, celui qui concerne les filtre pour disques vyniles.
Premièrement la machine a redémarrée sans rien me demander, stuppeur sous windows mon deuxième DD et mon lecteur de DVD ont disparu du poste de travail. La restauration m'a remis le lecteur de DVD mais pas mon DD. Pourtant quand je fait clic droit sur le DD restant, dans l'onglet matériel il est présent sans croix et il se trouve aussi dans le gestionnaire de périphérique. Je suis complètement désarmé.
Mais pour toi Papouflaux est ce que ce problème n'est pas arrivé après une installation de quelque chose?
@+
Hier j'ai eu ce type de problème. J'installais un pilote audio de VIA, celui qui concerne les filtre pour disques vyniles.
Premièrement la machine a redémarrée sans rien me demander, stuppeur sous windows mon deuxième DD et mon lecteur de DVD ont disparu du poste de travail. La restauration m'a remis le lecteur de DVD mais pas mon DD. Pourtant quand je fait clic droit sur le DD restant, dans l'onglet matériel il est présent sans croix et il se trouve aussi dans le gestionnaire de périphérique. Je suis complètement désarmé.
Mais pour toi Papouflaux est ce que ce problème n'est pas arrivé après une installation de quelque chose?
@+
Bonjour,
De fait je n'ai fait aucune modification de matériel depuis 3 mois. Et la dernière fois ou j'ai lu une vidéo tout marchait correctement.
Par contre depuis j'ai fais une mise à jour SP2 et un nettoyage du disque C: avec CCleaner.
J'ai regardé dans le journal d'évènement et voila les informations que j'ai pu recueiilir :
1er message :
dmboot : l'importation automatique du groupe de disques Jean-7 a échoué. Tous les volumes dans le groupe de disques ne sont pas disponibles.
Puis 2éme message :
Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.
Que peut on y faire ?
Merci de votre aide
De fait je n'ai fait aucune modification de matériel depuis 3 mois. Et la dernière fois ou j'ai lu une vidéo tout marchait correctement.
Par contre depuis j'ai fais une mise à jour SP2 et un nettoyage du disque C: avec CCleaner.
J'ai regardé dans le journal d'évènement et voila les informations que j'ai pu recueiilir :
1er message :
dmboot : l'importation automatique du groupe de disques Jean-7 a échoué. Tous les volumes dans le groupe de disques ne sont pas disponibles.
Puis 2éme message :
Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.
Que peut on y faire ?
Merci de votre aide
Salut Papouflaux,
Si ton disque est en fat32, essaie scandisk avec la disquette de démarrage de win98 que tu trouveras ici http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php.
Il m'a sortie de ce genre de PB avec mon premier ordi.
@+
Si ton disque est en fat32, essaie scandisk avec la disquette de démarrage de win98 que tu trouveras ici http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php.
Il m'a sortie de ce genre de PB avec mon premier ordi.
@+
j'ai eu le meme probleme regarde si le connecteur du disque n'a pas de probleme les pins sont ils tj bien soude car moi j'ai eu ce probleme deux pin sont desoude a force de branche et debranche le disque et les pins en prenne un coup donne moi de tes nouvelles pour la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
j'ai pas tout à fait le même problème mais on peut aussi dire que mon DD a disparu en effet j'ai le problème suivant (se réferer à l'adresse):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1650862-%5Bformatage%5D-je-n-arrive-pas-%E0-formater-mon-DD
j'ignore s'il est defectueux ou quoi mais hier soir tout fonctionnait à merveille et ce matin en me réveillant, l'horreur. surtout que j'ai tous mes résumés et cours de médecine dessus..
je sais vraiment pas quoi faire..
j'ai pas tout à fait le même problème mais on peut aussi dire que mon DD a disparu en effet j'ai le problème suivant (se réferer à l'adresse):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1650862-%5Bformatage%5D-je-n-arrive-pas-%E0-formater-mon-DD
j'ignore s'il est defectueux ou quoi mais hier soir tout fonctionnait à merveille et ce matin en me réveillant, l'horreur. surtout que j'ai tous mes résumés et cours de médecine dessus..
je sais vraiment pas quoi faire..
Même probleme àpres un install de winclose. Le lecteur DVD avait disparu dans le poste de travail mais été la au boot
... mais il reaparaissait lorsque je bootais avec un DVD ou un CD dans le lecteur
Bon enfin pour resolver le probleme j'ai reformaté et re-installé
... mais il reaparaissait lorsque je bootais avec un DVD ou un CD dans le lecteur
Bon enfin pour resolver le probleme j'ai reformaté et re-installé
Bonjour,
Merci à tous de votre aide.
Ne trouvant pas la solution j'ai décidé de tester le DD avec petit logiciel de chez MAXTOR et cela a pu permettre de déterminer que le DD avait "bien que NEUF" des clusters HS.
De ce fait aucun nouveau formatage n'était même possible.
Le remplacement est en cours et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuelle efficacité de MAXTOR pour la garantie dont malheureusement je n'ai pas entendu le plus grand bien.
A suivre.
papou
Merci à tous de votre aide.
Ne trouvant pas la solution j'ai décidé de tester le DD avec petit logiciel de chez MAXTOR et cela a pu permettre de déterminer que le DD avait "bien que NEUF" des clusters HS.
De ce fait aucun nouveau formatage n'était même possible.
Le remplacement est en cours et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuelle efficacité de MAXTOR pour la garantie dont malheureusement je n'ai pas entendu le plus grand bien.
A suivre.
papou
Merci de ta réponse, mais j'avais déjà vérifié et déplacé le DD.
Il est reconnu par le bios.
Je n'arrive pas à comprendre.
- Est ce la mise à jour windows SP2 qui serait à l'origine, je ne pense pas car je suis reveu en arrière avec la restauration ?
- Est ce que le DD est mort ?
Merci de ton aide
La encore j'avais déjà changé de nappe.
Je viens de recommencer mais sans succès. C'est désolant !
Merci encore
PS : j'ai vraiment besoin de lumière
Eh oui !
J'ai je pense tout essayé.
Changement de nappe - déplacement des disques - déplacement des cavaliers - etc ....
Ce qui est certain c'est que le BIOS reconnait le DD., Windows également car par le gestionnaire de périphérique le DD est reconnu et windows informe qu'il fonctionne parfaitement. Il n'empèche que dans la gestion des disques windows m'indique que ce disque n'est pas connecté.
J'ai tenté de le reconnecter et là j'ai un message me disant de voir les messages d'erreurs.
Et là cela se complique pour moi.
Merci de l'aide apportée.
A quand le retour à la lumière !....